La Canasta est un jeu de cartes assez proche du Rami, très populaire sur le continent américain, et qui se joue généralement à 4 (2 équipes de 2). Si de nombreux tournois réels existent, il est également possible de jouer gratuitement sur certains sites spécialisés.
Règles et principes du jeu
Comme dans toute autre variante du Rami, le but est de ne plus avoir de cartes en main. Pour cela, on doit former des canastas qui sont des combinaisons de 7 cartes de rang identique. Pour poser, il n’est pas nécessaire de disposer de toutes les cartes, mais on doit au moins avoir une combinaison formée par trois cartes. On pourra ensuite compléter les combinaisons au fur et à mesure de l’avancement du jeu. A la fin de la partie, le joueur ou l’équipe qui a remporté le plus de points, gagne. La manche peut se terminer par l’obtention de 1 000, 2 500 ou 5 000 points. Pour découvrir l’intégralité des règles du jeu, lisez les règles de la Canasta.
Des adversaires réels de tout niveau
Jouer contre l’ordinateur est certes passionnant mais affronter des adversaires réels procure une autre sensation. Sur plusieurs sites, les participants peuvent choisir le nombre et le niveau des adversaires. De ce fait, que l’on soit débutant, confirmé ou professionnel, on peut toujours trouver des adversaires à affronter.
La possibilité de gagner de l’argent réel
La plupart des sites de jeux les plus fiables offrent aux internautes l’opportunité de gagner de l’argent réel en jouant à la canasta gratuite. Pour cela, il suffit d’effectuer une inscription selon les modalités indiquées sur le site. Si l’on obtient le plus grand nombre de canastas lors d’une partie, on peut gagner de l’argent réel.
Comment jouer gratuitement à la Canasta ?
La procédure est simple et peut s’effectuer rapidement. Avant de commencer, il est d’abord nécessaire de sélectionner l’opérateur le plus adéquat et de connaître son fonctionnement.
Choisir le site le mieux adapté
A noter que tous les sites ne proposent pas gratuitement la Canasta, il est alors indispensable de s’informer au préalable afin de s’assurer que la Canasta soit effectivement à la disposition des internautes.