LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.
18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Solitaire

solitaire
Play Demo Now

Jouer gratuitement au Solitaire en ligne

Solitaire est le nom américain de Patience, un jeu de cartes auquel ne joue généralement qu’une seule personne à la fois. Le mot français “patience” signifie “patience”. Ainsi, bien que le solitaire soit en fait un terme générique pour un type de jeu, il s’est entre-temps établi comme un jeu à part entière. La raison en est le système d’exploitation Windows de Microsoft, avec lequel une version du jeu est également installée.

Wes Cherry travaillait chez Microsoft en 1989 et a développé le jeu pour améliorer ses connaissances en programmation. Certains cadres de la direction de Microsoft ont tellement apprécié le jeu qu’il est depuis lors livré avec le système. Le plus proche parent du jeu est Freecell, dont le principe de jeu est à peu près le même.

Notre version est basée sur HTML5, afin de contourner le bannissement de Flash des principaux navigateurs, qui rendait récemment impossible le jeu de Solitaire. Amusez-vous bien !

Les règles du jeu de Solitaire

Sept piles de cartes se trouvent dans le Solitaire, avec une carte face visible à chaque fois. Une autre pile de cartes face cachée se trouve dans un coin, à côté d’une case libre. Il y a également quatre cases de dépôt. Le but est de jouer toutes les cartes dans un ordre précis et par couleur. Pour en savoir encore plus sur les règles de ce jeu cartes, vous pouvez lire les règles détaillées du Solitaire et les règles du Solitaire en multijoueurs.

Les cartes peuvent être retirées une à une des sept piles de cartes et posées sur une autre, face visible. Toutefois, l’ordre doit être respecté et une autre couleur doit être présente. Par exemple, un sept noir peut être posé sur un huit rouge.

Si l’on trouve l’as, on peut le poser sur l’une des cases de dépôt, sur lesquelles les cartes seront désormais déposées, en commençant par l’as et en terminant par le roi. On peut tirer autant de fois que l’on veut une carte de la pile cachée et l’introduire dans le jeu. Si l’on n’y parvient pas, la carte est posée face visible sur la case à côté de la pile. Lorsque toutes les cartes ont été triées et placées sur les cases de rangement, le jeu est terminé.