Jouer à la belote sans argent, le plaisir sans le risque

3.5/5 - 34 votes

Vous êtes nombreux à apprécier les parties de belote en ligne, mais vous ne cherchez pas forcément à y jouer pour de l’argent.

Pour la pratiquer sans risques, Gametwist propose une version du jeu que vous pouvez découvrir gratuitement en cliquant ici.

Commencez une partie gratuitement >>

Belote Gametwist

La belote sur Internet

Jouer gratuitement à la belote sur ordinateur

Sur les sites de belote en ligne, les parties gratuites se déroulent selon les traditionnelles étapes du jeu :

  • Mises
  • Annonces
  • Victoires

Mais jouer en ligne n’induit pas nécessairement une obligation de miser.

Le principe : vous disposerez d’un crédit pour parier à volonté, mais les gains et les pertes constatés au cours des parties seront nuls.

Sur GameDuell par exemple, lors de votre inscription vous gagnez 10€ de crédit gratuit pour vous permettre de vous entraîner et de vous perfectionner, avant d’affronter si vous le souhaitez des adversaires de haut niveau.

Comment choisir le mode gratuit ?

Pour jouer gratuitement sur le site choisi, quelques étapes à suivre :

  • Inscrivez vous sur le site grâce à un pseudo et une adresse e-mail
  • Acceptez les conditions générales d’utilisation
  • Validez votre compte grâce au lien reçu sur votre boîte mail
  • Rendez-vous sur la page d’accueil de la belote et choisissez le mode gratuit

Ce choix n’est bien sur pas définitif, vous pourrez passer plus tard en mode réel. Il vous faudra alors créditer votre compte joueur avec le montant de votre choix.

Sur la page d’accueil de Skill7 par exemple, vous pourrez choisir le mode gratuit au lieu du mode réel : vous obtiendrez ainsi un crédit fictif, qui peut être utilisé immédiatement sur le site.

Gametwist vous permet aussi de jouer gratuitement en vous offrant des mises (appelées twists). Il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en haut d’article pour commencer à jouer.

Applications iPhone et Android

Si vous souhaitez jouer sur mobile ou tablette à la belote sans mise, nous vous conseillons les applications suivantes :

Vous pourrez jouer grâce à l’appli aux différents types de belote : classique, coinchée, Stéphanoise, bridgée…

Capture Belote And Free

L’application est gratuite et compatible avec les appareils Android.

L’avantage principale de cette application est son programme : l’ordinateur que vous affrontez s’adapte en effet à votre niveau.

Vous ne risquez donc pas de décourager face à un programme qui gagne à tous les coups. Il évolue en fonction de vos capacités : plus vous jouez, plus vous vous améliorez et plus l’ordinateur deviendra difficile à battre.

Cette version convient donc aux débutants comme aux confirmés.

Les versions gratuites ci-dessus sont assez complètes mais restent, logiquement, de qualité inférieure à des applis payantes.

En guise d’exemple, pour simplement 1,99€, vous pouvez jouer sur Ludi Belote et Coinche : une appli complète et à l’intelligence artificielle très développée.

Son design retro est également très travaillé. Elle n’est malheureusement pas encore disponible sur Android.

Capture Ludi Belote et Coinche

 

Pourquoi jouer gratuitement ?

Pour découvrir le jeu

Le monde de la belote se divise en deux parties : ceux qui le considèrent comme une activité lucrative, et les autres, les beloteurs préférant l’envisager comme une activité de détente. Les seconds préfèrent jouer pour le plaisir seulement, sans prendre le risque de se fâcher avec leurs amis en cas de victoires trop récurrentes.

Les parties sans argent permettent de communiquer le plaisir de ce jeu à tous ceux qui ne le connaissent pas. Les amateurs n’ont en effet pas nécessairement envie de se lancer dans les paris réels. Le plaisir de jouer ensemble suffit à cette catégorie de joueurs contrairement aux joueurs de Ladbrokes misant de l’argent.

Belote et rebelote

Pour s’entraîner

Dans ce jeu, la connaissance des règles, des techniques et de son partenaire est primordiale. Les parties ne sont pas gagnées au hasard, alors avant d’engager des paris, il faut prendre du temps pour :

  • Découvrir le jeu
  • S’améliorer
  • Aiguiser sa stratégie

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non


Auteur : constance
18/10/2013