Où jouer au bridge en ligne et gratuitement ? Nos Conseils

4/5 - 31 votes

Vous aimez jouer au bridge pendant votre temps libre, mais vous avez du mal à trouver des partenaires ? Mettez-vous à jouer en ligne gratuitement ! Dans cet article, nous vous indiquons la meilleure plateforme disponible pour vous adonner à votre passion.

Pour tester le jeu de bridge en ligne gratuit, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Profiter de 5000 twists offerts sur Gametwist >>

Le bridge gratuit sur Internet

Jouer au bridge en ligne sur GameTwist

La plateforme que nous vous conseillons propose une version virtuelle du célèbre jeu de cartes : un bridge gratuit et accessible en ligne.

Sur GameTwist, vous pouvez jouer au bridge gratuit à 4 joueurs, ou à 2 joueurs réels contre deux joueurs virtuels. Nul besoin de patienter longtemps pour rassembler le bon nombre de partenaires de jeu.

De plus, vous retrouverez sur le site vos statistiques, pour vous permettre d’analyser rapidement et facilement vos performances.

gametwist bridge

Le site n’a pas encre d’application mobile dédiée, impossible donc de jouer au bridge gratuit Gametwist sur iPad ou smartphone. En revanche, vous pouvez parfaitement tester la plateforme depuis votre Mac.

L’inscription

Pour s’inscrire et profiter des avantages offerts par le site donc un service de bridge gratuit, quelques étapes suffisent :

  • Cliquez sur « s’inscrire » en haut de l’écran
  • Choisissez un pseudo et un mot de passe
  • Saisissez une adresse mail valide : elle vous permettra de confirmer votre compte

Après avoir validé votre compte, vous recevez automatiquement les 5000 Twists offerts aux nouveaux inscrits. Grâce à ces Twists, vous pourrez vous entraîner au bridge en ligne gratuitement et ainsi perfectionner votre stratégie.

Tout savoir pour jouer au bridge en ligne

Les règles

Ce bridge gratuit en ligne se pratique à 4 joueurs, avec un jeu de 52 cartes auquel on a retiré les jokers. Les joueurs sont associés deux par deux grâce aux points cardinaux, et les équipiers se font face : Nord joue avec Sud, contre Est et Ouest.

Le jeu est composé des ‘petites cartes’ qui ne valent rien, et des ‘Honneurs’ qui sont les 5 cartes les plus fortes :

  • As : 4 points
  • Roi : 3 points
  • Dame : 2 points
  • Valet: 1 point
  • Dix : 0 point

Il n’y a donc que 10 points disponibles par couleur, soit 40 en tout.

Pour connaître toutes les règles, lisez notre article dédié.

bridge set

Les enchères

A chaque donne distribuée par le Nord, les joueurs obtiennent 13 cartes dans leur main. Les partenaires doivent ensuite échanger des informations pour annoncer des enchères, c’est-à-dire un certain nombre de levées à effectuer durant une donne.

Le joueur donnant la plus haute enchère est dit ‘Déclarant’ et son partenaire est le ‘Mort’. Il revient au Déclarant de jouer comme il l’entend, avec les cartes du Mort, jusqu’à la fin de la donne.

L’objectif de chaque équipe est de marquer le plus de points possibles en remplissant leur contrat ou en faisant échouer leurs adversaires.

La stratégie

Jeu de réflexion par excellence, le bridge est très prisé par les aficionados de la stratégie comme Warren Buffett ou encore Bill Gates.

De nombreux sites proposent de vous expliquer les tactiques pratiquées au bridge. Vous trouverez notamment des informations très détaillées sur le site de la Fédération.

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non


Auteur : constance
01/10/2013
  • Camille Vannier

    Le bridge en ligne sur Gametwist est pas mal, parfois y’a des débutants qui galèrent pour les annonces, mais ils apprennent vite 😉

  • sumopierre

    Il y a des différences importantes entre le bridge sur game twist et le bridge de la fédération internationale: sur Game twist, on voit le mort avant d’entamer, celui qui joue est celui qui a fait la plus haute enchère et non celui qui a annoncé le premier la couleur de la plus haute enchère, 2 coeurs contrés et faits ne donne pas la manche. la façon de compter les points quand on est contré n’est pas la meme….