Nouveau sur le site ? Tout savoir sur nos jeux de cartes

3/5 - 18 votes

Que vous soyez un simple amateur de jeux de cartes entre amis ou un compétiteur acharné désireux d’améliorer sans cesse son score, le site Jeuxdecartes.net a la solution qui vous convient : 23 réussites, toutes uniques en leur genre, vous y attendent.

Des patiences connues…

Les amateurs de réussites en tout genre ont certainement passé des heures sur Windows à jouer au Solitaire, au Freecell ou encore à Spider. Ces jeux sont également présents sur notre site, mais avec une spécificité qui fait toute la différence : en plus de devoir terminer la partie, vous devez le faire en effectuant le minimum de coups possibles.

Ce challenge rend les sessions réellement passionnantes, car vous pouvez enfin vous mesurer avec vos amis pour savoir qui réalisera le meilleur score. Bien entendu, pour cela il vous faut jouer tous sur la même partie. C’est pourquoi Jeuxdecartes vous propose un défi quotidien : chaque jour, la partie que vous lancez au démarrage est la même pour vous et l’ensemble des internautes. Vous pouvez la recommencer indéfiniment pour tenter de réduire le nombre de coups réalisés.

Ce challenge existe pour l’ensemble des jeux de cartes de notre site, les plus célèbres que nous venons de citer, ou d’autres plus originaux.

… Ou inédites !

Si vous appréciez les patiences qui donnent du fil à retordre, vous allez adorer celles-ci… Savants mélanges de différentes réussites, elles sont extrêmement difficiles à terminer :

  • Le Boulanger est un croisement entre le principe du Freecell, mais avec les règles de déplacement du Solitaire : vous ne pouvez empiler que des cartes de la même couleur. Ce simple détail complexifie énormément la résolution, et il vous faudra vous y reprendre à de multiples reprises pour en venir à bout.
  • La Spiderette reprend la disposition initiale du Solitaire classique, en conservant les règles du Spider. Disons-le tout de suite : si vous parvenez à terminer 1 partie sur 10, vous pouvez être fier de vous.

Parmi les autres patiences en ligne disponible, citons le Shamrock, la Belle Lucie (et sa sœur jumelle, la Grande Lucie), le Roi Albert…

Parties multijoueurs

Pour briser la monotonie des jeux en solo, vous pouvez choisir de défier l’un de vos amis (ou tout autre membre du site) à une session multijoueurs.

Nous sommes en effet le seul site à proposer le véritable jeu de crapette en ligne : ce jeu de cartes est considéré comme un solitaire, mais qui se joue à 2 simultanément. L’objectif est de remplir ses colonnes de cartes avant l’autre joueur, et pour cela, vous pouvez le ralentir en lui renvoyant des cartes dans sa pioche. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous conseillons de lire notre article sur le fonctionnement de la crapette.

Vous pouvez également tester notre version du Solitaire multijoueurs en ligne.

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non


Auteur : JDC
10/11/2014