Meilleurs jeux de plateau : notre sélection

4/5 - 1 vote

Avec la mode des jeux de société, les jeux de plateau en ligne reviennent en force. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs jeux actuellement disponibles sur Internet.

Les jeux de plateau incontournables

Sur Internet on retrouve beaucoup de jeux de société incontournables tels le Backgammon ou le Yams. Vous les retrouverez sur la plupart des plateformes en ligne.

Backgammon

BackgammonTrès ancien – ayant probablement ses racines dans l’Antiquité – le backgammon est pratiqué sur un tablier très caractéristique, avec ses flèches noires et blanches, au moyen de dés et de jetons. Pour gagner, il faut faire sortir tous ses jetons avant ceux de son adversaire. Sur GameDuell, vous trouverez une version soignée de ce jeu et pourrez partager votre passion avec des joueurs du monde entier.

Mélange de hasard et de tactique, le backgammon demande à ses joueurs de la réflexion et de la stratégie.

Yams

YamsChaque joueur lance 5 dés et essaye de réaliser les meilleures combinaisons possibles en bloquant les associations qui l’intéressent : une suite, un full, un carré etc…

La différence entre le Yams de GameDuell et celui des autres plateformes tient dans le fait que les joueurs reçoivent simultanément les mêmes combinaisons de dés. Ainsi le hasard cède la place à la stratégie : le joueur qui remporte une manche est celui qui aura réussi à tirer le mieux partie des lancer de dés.

Vous pouvez retrouver notre article sur les meilleurs jeux de yams pour trouver celui qui vous correspond le mieux.

Echecs

EchecsN’engageant aucune forme de hasard ou de chance, ce grand incontournable a réussi à convaincre nombre de générations de joueurs. Demandant stratégie, réflexion et savants calculs les échecs jouissent d’une réputation mondiale. Vous en trouverez une version satisfaisante sur la plateforme de GameTwist.

Les grands classiques

Les grands classiques de société sont également disponibles sur les plateformes en ligne gratuites ou payantes (dont certaines requière l’utilisation de codes).

Scrabble

ScrabbleLa version Scrabble de Zylom, très fidèle à la version originale, saura satisfaire tous les aficionados de cette célèbre variation de mots croisés.

Vous pourrez adapter ce Scrabble à votre niveau grâce aux options suivantes :

  • Meilleurs coups
  • Records
  • Indices

Monopoly

MonopolyFans de Monopoly en manque d’adversaires réjouissez-vous ! Zylom a lancé une version gratuite de ce passe-temps accessible sans téléchargement et sans inscription – mais avec pub. Pour profiter de l’application sans les inconvénients de la publicité, vous pouvez acheter ce Monopoly et le télécharger directement sur votre ordinateur. Vous pourrez alors y jouer de manière illimitée.

A noter, vous pouvez retrouver le Monopoly et bien d’autres jeux de plateau en vente sur vos sites de e-commerce habituels. Cliquez ici pour visualiser tous les produits disponibles chez CDiscount.

Pachisi

PachisiLe pachisi, originaire d’Inde, a inspiré nos traditionnels petits chevaux français. Sur GameTwist, grâce aux nombreux joueurs présents sur le site, vous parviendrez rapidement à trouver des adversaires pour tenter de conduire le premier tous vos pions dans la partie centrale du plateau.

Les plus originaux

Des plateformes qui essayent de se démarquer proposent quant à elles des passe-temps que l’on déniche plus difficilement sur le web.

Mahjong

HongKong MahjongGameTwist propose le Mahjong traditionnel chinois appelé ici HongKong Mahjong. Il utilise les tuiles de la version habituellement pratiquée, mais utilise des règles qui sont tout à fait différentes. Il ne s’agit pas de supprimer les tuiles du plateau deux par deux mais de former des combinaisons. Ainsi 4 joueurs s’affrontent afin de former le plus rapidement possible 4 séquences et une paire de tuiles pour remporter la partie.

Reversello

ReverselloDeux joueurs s’affrontent dans le reversello – sorte de jeu de go simplifié – et doivent tenter de transformer toutes les pièces du plateau dans leur propre couleur. Une pièce change immédiatement de couleur dès lors qu’elle est encerclée par des pièces de la couleur de l’adversaire. Chaque joueur a la possibilité de placer une pièce par coup.

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non


Auteur : constance
27/08/2013