Solitaire

Le solitaire, appelé aussi “klondike”, est le jeu de cartes à 1 seul joueur le plus célèbre.

Quelles sont les règles du Solitaire ?

Vous devez ranger le plus rapidement possible les 52 cartes allant de l’As au Roi, chaque famille dans une pile différente. Notez qu’il n’y a habituellement aucun décompte des points dans ce jeu, sauf lorsque vous jouez en duel. Pour connaîtres les stratégies gagnantes au Solitaire, lisez notre article sur les meilleures stratégies pour gagner au Solitaire.

Déplacement des cartes

Voici les mouvements possibles :

  • déplacement d’une carte découverte vers l’une des 4 piles, les cartes devant se suivre et être de la même famille
  • mouvement d’une colonne à l’autre : vous pouvez déplacer une ou plusieurs cartes si elles se suivent vers une autre colonne à condition que la dernière carte de l’autre colonne soit immédiatement supérieure et d’une autre couleur. Par exemple, un 4 de trèfle peut rejoindre un 5 de carreau, mais pas un 5 de pique.
  • une fois une ou plusieurs colonnes vidées, vous ne pouvez en commencer une nouvelle que par un roi

Vous pouvez vous aider du talon qui révèle 3 nouvelles cartes. Soit il s’agit de cartes pouvant rejoindre directement l’une de vos piles, soit elles vous servent à remplir l’une de vos colonnes afin d’avancer dans le jeu. Si vous souhaitez jouer au Solitaire en ligne, sans téléchargement, rendez-vous sur notre page en cliquant sur le lien ci-dessous.