Jeu de dame de pique sur Internet : Quel site ?

3.5/5 - 13 votes

Jouer à la Dame de Pique sur internet est très facile au vu du nombre de sites proposant ce jeu de cartes. Mais lequel vous procurera les meilleures sensations et les meilleurs bonus ? Pour vous aider à choisir, la rédaction de Jeuxdecartes vous livre son avis sur les plus grandes plateformes : Gameduell ou Gametwist.

Comment jouer Online ?

Il existe plusieurs possibilités pour s’amuser à la Dame de Pique sur un site, mais ils ont tous un point en commun : tous vous demanderont de vous inscrire. De même, la plupart des sites proposent de se divertir gratuitement à la Dame de Pique, quand bien même vous auriez une possibilité de gagner de l’argent.

Autant le faire directement sur le navigateur, c’est beaucoup plus simple et vous n’avez pas à télécharger quoique ce soit. Si l’on doit donner un classement des meilleures plateformes disponibles sur navigateur, nous devons admettre que Gametwist prend la main sur les autres. Sachez néanmoins que pour jouer sur navigateur, il vous faudra mettre à jour votre plugin flash player.

Les récompenses à gagner

compte argent reel gameduellSi vous voulez jouer à la Dame de Pique, autant aller sur un site qui vous donnera la meilleure récompense. Gametwist distribue de la monnaie virtuelle à utiliser sur le site pour payer les droits d’entrée et participer à ses jeux.

Défier de vrais joueurs

Jouer en ligne n’est pas suffisant. Si vous ne pouvez que vous mesurer à des ordinateurs, la partie sera beaucoup moins intéressante. Les robots font en effet régulièrement des erreurs de débutant, et ces parties ne ressemblent alors en rien à celles jouées avec des participants réels. On ne retrouve pas les mêmes sensations, et l’on peut très vite se lasser. Mais pour défier des joueurs réels, la plateforme doit disposer d’un nombre d’inscrits importants pour éviter une attente trop longue entre les parties. A ce jeu là, Gametwist sort du lot en proposant une communauté importante de membres.

dame de pique sur gameduell

Lobby de Gameduell

Qui dit vrais joueurs dit aussi amis à inviter. Il est en effet plus agréable de défier des amis que des inconnus, surtout si vous vous placez en tête du classement. Briller auprès de ses proches est toujours un plaisir, surtout quand le jeu est gratuit.

La solution du logiciel

Télécharger un logiciel pour ordinateur

Pour les joueurs qui préfèrent passer par un logiciel dédié, alors il vaudra mieux se tourner vers clubdejeux.com. Avec ses salons multijoueurs et solo, vous pourrez choisir entre défier de vrais joueurs, et vous entraîner tranquillement tout seul pour apprendre les règles. Cependant, vous aurez besoin d’une connexion internet, même si vous jouez en solo. On aurait pourtant pu s’attendre à un mode « hors-connexion », mais il est logique que le site vous demande d’être connecté, puisque vous devrez acheter un « passeport », soit un abonnement, au terme de la période d’essai. C’est d’ailleurs le bémol que nous nous devons de relever, même si vous pouvez « gagner des heures » pour jouer gratuitement à ses jeux sans vous abonner.

logiciel clubdejeux

La Dame de Pique sur mobile

Il est quand même bien utile de pouvoir jouer depuis son smartphone ou sa tablette, et nous ne pouvions pas passer à côté des sites vous mettant à disposition leur application. Petite déception concernant Gameduell et Skill7, si ces 2 sites proposent une appli pour la belote sur votre mobile, il n’en va pas de même pour la Dame de Pique. Pour avoir ce jeu de cartes sur votre iPhone ou votre Android, il faudra vous tourner vers Eryod Soft, leader sur le marché.

eryod soft dame de pique

Application Dame de Pique pour Android d’Eryod Soft

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non


Auteur : chrispm
05/02/2015