Jeux de cartes.net
Trombino
Recherche
Cartes à jouerJeux de cartesJeux en ligneA lire, à voirForums
Cartes à jouer
Histoire
Galerie
Cartes du monde
Triche
Expressions
Jeux de cartes
Règle(ment)s
Conseils de jeu
Jeux en ligne
Patiences en ligne (Solitaire, FreeCell, ...)
Jouer en ligne à plusieurs
Puzzles
Sudoku
Classement
A lire, à voir
Communauté
Forums
Trombinoscope

Forums Charte du forum (à lire avant de poster)Charte du forum
Rechercher dans le forumRechercher
Histoires de pêche
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeuxdecartes.net Index du Forum -> Sports et loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lgrec

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 7:07 pm    Sujet du message: Histoires de pêche Répondre en citant

Vous pourriez écrire ici des histoires de pêches, des anecdotes sur un voyage de pêche.

Laughing Laughing
Un pêcheur regardait sa ligne sans parler. Le garde-pêche arrive:

- Vous n'avez pas le droit de pêcher ici.

- Je ne pêche pas, je montre à nager à mon vers.

:P :P
Un vagabond vole un poulet et s'installe au bord d'une rivière pour le plumer. Voyant arriver des gendarmes, il jette le poulet dans l'eau et s'assied sur les plumes pour les cacher.

- Vos papiers, s'il-vous-plaît!

Le vagabond est en règle et les gendarmes vont s'éloigner quand l'un d'entre eux aperçoit les plumes:

- Et ça c'est quoi ? Vous avez volé un poulet ?

- Pas du tout. Regardez (il montre la rivière): il se baigne et pendant ce temps je lui garde ses vêtements.

:wink: bYe

Dernière édition par lgrec le Sam Nov 27, 2004 8:44 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lgrec

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2004 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:D :) :o Laughing 8) :P

Pourquoi qu'un pêcheur n'est pas gros ?

lgrec

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2004 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:D :) :o Laughing :P

:( Crying or Very sad

Conversation de deux pêcheurs rentrant bredouilles après une longue journée passée à taquiner le poisson:

«Tu connais le dicton: «Donne un poisson à un homme et il aura à manger pour un jour; apprends-lui à pêcher et il aura de quoi se nourrir toute sa vie.»?

- Oui, et alors ?

- Celui qui a dit ça n'avait sûrement jamais touché à une canne à pêche.»

lgrec

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2004 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari, ayant demandé à un pêcheur pourquoi on ne mangeait pas les mouettes, s'attira cette réponse:

«Si vous mettiez au four une moutte et une brique, monsieur, la brique serait cuite avant la mouette et aurait probablement meilleur goût.»

:D :o :) 8) Laughing :P

Deux hommes pêchent à la ligne du haut d'un pont. Ils ont fait un pari à qui attrapera le premier poisson. Soudain l'un deux sent une touche et, dans son émoi, tombe à l'eau.

«Ah! si tu fais de la pêche sous-marine, lui crie l'autre, le pari ne tient plus!»

lgrec

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Igrec a écrit:

Crying or Very sad Crying or Very sad Personne n'a trouvé la réponse Question

:D :) 8)

«Mon vieux, j'ai pris un de ces poissons.... j'aii été bien content qu'il se décroche.

- Comment ?
- Et comment ! Il n'y aurait jamais eu de place pour nousdeux dans mon bateau.»

damelise

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont marrantes tes blagues sur les pêcheurs !
Mais, je n'ai pas trouvé la réponse à ta question.
Pour ne pas faire couler sa barque?
lgrec

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Igrec a écrit:

Réponse: :P :P :P :P Parce qu'il surveille sa ligne. Laughing Laughing Laughing Laughing

lgrec

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour que j'étais allée faire du ski nautique avec 5 copines, notre hors-bord tomba en panne en plein milieu du lac. Au bout d'une heure, un pêcheur nous repéra enfin et nous remorqua obligeamment jsuqu'au bor de l'eau. En approchant de la berge, il se tourna tout à coup vers nous et lança joyeusement: «Attendez que ma femme voie cette pris-là?»

damelise

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Igrec a écrit:
Igrec a écrit:

Réponse: :P :P :P :P Parce qu'il surveille sa ligne. Laughing Laughing Laughing Laughing

J'aurai dû y penser ! j'devrais devenir pêcheuse... mon pentalon me serre un peu le nombril... :wink:
lgrec

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2004 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:D :) :o

Alibi

«J'adore rester des heures assis au bord de la rivière, mais pour qu'on ne me prenne pas pour un excentrique, je me munis d'une longue perche. De celles qu'on appelle canne à pêche.»

Laughing 8) :P

«J'étais à la pêche en compagnie de quelques camarades. Lorsque mon premier poisson mordit à l'hameçon, je tirai si fort qu'il se décrocha en sortant de l'eau et atterrit dans le sable en frétillant. Tout le monde essaya de l'attraper, mais il nous glissait toujours entre les mains. Un de mes copains finit par l'immobiliser et, dans la confusion générale, lança: - Et si on le noyait?»

lgrec

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:P Laughing 8) :o :) :D

Arrivé au port, un vieux pêcheur examine ses prises. Il prend un beau saumon, hésite un instant et le rejette à la mer. Il répète plusieurs fois l'opération avec un thon et diverses autres espèces. Il prend ensuite un petit poisson qu'il met aussitôt dans un seau. N'ayant pas compris son manège, je l'interroge:

- «Pourquoi rejetez-vous les gros poissons, les petits sont-ils meilleurs?

- Non, me répond le vieil homme, mais je n'ai qu'une petite poêle à frire à la maison.>

lgrec

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2005 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:D Laughing :P

Les petits poissons des chenaux : un joli conte des Fêtes !

Si, aujourd’hui, on pèche ces petits poissons vigoureux à Sainte-Anne-de-la-Pérade, c’est grâce à une prise miraculeuse survenue un soir de Noël, il y a de cela bien longtemps.

L’hiver de 1677 s’annonce rigoureux. Les habitants de la région de Trois-Rivières sont victime d’une famine. Les pluies ont dévasté les récoltes, et la chasse n’a rapporté que très peu de viande. Le temps des fêtes est donc maigre. Chez Jacques Turcotte, comme chez les autres habitants du village, les victuailles manquent cruellement. Après la messe de minuit, le couple n’aura aucun réveillon, au désespoir des enfants. Pendant que maman couche les petits, papa part tristement puiser de l’eau à la rivière avec un seau et une hache pour casser la glace. Quelques instants plus tard, il revient, et son seau est rempli d’eau… et de poissons frétillants ! Une vraie pêche miraculeuse ! La famille Turcotte, emballée, court de maison en maison pour annoncer la nouvelle aux voisins. Et, à Noël, chaque famille réveillonne avec des «petits poissons des chenaux>.

Selon d’autres conteurs, la pêche aux petits poissons des chenaux aurait débuté en 1938. Un Péradien, s’affairant à découper les blocs de glace pour les glacières, aurait aperçu dans la rivière des petits poissons, qu’il aurait ramassés facilement. C’est à cette époque que la pêche au poulamon aurait débuté.

Tradition québécoise unique au monde, la pêche aux petits poissons des chenaux commence à la fin décembre et se prolonge jusqu’au 15 février environ, à Sainte-Anne-de-la-Pérade, en Mauricie. Si Dame Nature est de bonne humeur bien sûr !

www.laperade.qc.ca/pourvoyeurs

lgrec

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:D Laughing :P

Deux pêcheurs se rencontrent au bord de l'eau.

- Alors ça donne un peu en ce moment ?
- Ne m'en parle pas, l'autre jour je pêchai au vif quand soudain mon flotteur a plongé, j’ai attendu un bon moment et j'ai ferré un grand coup.
- Et alors?
- Alors j'ai tiré tant que j'ai pu et j'ai aperçu en surface un vrai monstre !
- Non !
- Oui, si tu avais vu la bête, plus d'un mètre, je me suis bagarré pendant au moins une demi-heure, je l'ai ramené jusqu'au bateau. Et là il est reparti, je couche ma canne à droite, à gauche, je l'empêche d'aller dans les nénuphars et je le ramène une seconde fois. Et là il repart encore, et encore.
- Dis donc! Et ensuite?
- Ben je l'ai enfin mis à l'épuisette et posé dans le fond du bateau, j'étais fier de moi.
- Bravo, il pesait combien?
- Je ne sais pas, à ce moment là je me suis réveillé ! Embarassed Embarassed Embarassed

damelise

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2005 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing encore ! encore ! je n'en aurai jamais homard de lire tes histoires !
lgrec

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2005 4:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

:D :) 8) Laughing

Un homme téléphone à sa femme en lui annonçant qu’il part à la pêche avec des amis.

«N’oublie pas de mettre mon nouveau pyjama dans la valise» , recommande-t-il.

A son retour, il reproche à son épouse d’avoir oublié son pyjama.

«Pas du tout, répond-elle. Je l’avais mis dans la boîte à pêche ! » :P :P :P :P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeuxdecartes.net Index du Forum -> Sports et loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: