Jeux de cartes.net
Trombino
Recherche
Cartes à jouerJeux de cartesJeux en ligneA lire, à voirForums
Cartes à jouer
Histoire
Galerie
Cartes du monde
Triche
Expressions
Jeux de cartes
Règle(ment)s
Conseils de jeu
Jeux en ligne
Patiences en ligne (Solitaire, FreeCell, ...)
Jouer en ligne à plusieurs
Puzzles
Sudoku
Classement
A lire, à voir
Communauté
Forums
Trombinoscope

Forums Charte du forum (à lire avant de poster)Charte du forum
Rechercher dans le forumRechercher
Jeu = 20 noms d'os
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeuxdecartes.net Index du Forum -> Jeux (pas de cartes)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amy1

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2004 5:16 am    Sujet du message: Jeu = 20 noms d'os Répondre en citant

20 noms d'os du corps humain

Sans vous occuper des ponctuations, des espaces ou des sauts de page, vous devez trouver vingt (20) noms d'os du corps humain dans le texte ci-dessous, incluant omoplate.

Par exemple, dans la phrase: J'ai trouvé la promo plate et répétitive.
On retrouve le mot: omoplate.

LA CHASSE AUX ZOOS

Amateur de défi, viens donc arpenter mon zoo virtuel, mais soyons franc, ôte-toi de la tête la facilité, car même averti, biaisé par tes idées préconçues, tu devras relire souvent le texte; prends en le pari. Et à l'inverse si tu modifies le tempo, ralentis l'enjambée, tu pourras voir la porte entre ouverte, brèche pouvant te mettre sur la piste, car tout arsenal de pièges a ses limites.

Le gardien entra, déposa son panier ici, lia quelques gerbes qu'il tendit aux enfants, brebis et chèvres s'en régaleront. Au bassin principal, les otaries batifolent gaiement. Soudain un saut triomphal, angélus annonçant la quête d'un poisson. Le prochain numéro tu le trouveras super, on espère à tout le moins, car il s'agit d'un ours polaire fildefériste. Une fillette osa crûment demander à son papa: "S'il tombe, les pingouins le mangeront-ils ? " Éclat général.

Au lagon, les pachydermes pataugent gauchement, les oiseaux s'en servant comme taxis, avec en prime des parasites au menu. Plus loin, la girafe trie rapidement les bonnes branches pour son festin quotidien. Un père dit à son fils: "Regarde le chat, là sur une branche." Et paf ! Ému royalement par le lion, il reste bouche bée. Le gardien lance un gigot, mais celui-ci atterrit dans le fourré, les chacals s'y précipitent pour l'exhumer, usurpant ainsi la belle pièce. Mais quel affront à l'égard du roi ! Leurre de tombée approche, le gardien saisit le marteau et enfonce le clou de la fin. En espérant que ce site va rester numéro un…

Vous me le dites quand vous voulez les réponses.

À vos dictionnaires et crayons, prêt.... partez........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasiopée

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2004 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je les ais presques tous mais...je suis tombée sur un os mdr!!
NANAR-57

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2004 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tlm bisou ls filles poigné de main les hommes ben moi j'ai trouvé
1 OMOPLATE
2 CARPE
3 COTES
4 TIBIA
5 TARSE
6 BASSIN
7 PHALANGE
8 ROTULE
9 PERONE
10SACRUM
11FEMUR
12HUMERUS
13VERTEBRE
Voila se que j'ai trouvé pour l'instant

---------------------------------------------------------------------

Bernard le Jardinier
abysse

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2004 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, amy pour l' instant j 'en ai trouvé que 12 Embarassed Embarassed Alors...
Marteau - Tibia - Temporal - Vertebre - Tarse - Bassin - Phalange - Sacrum - Femur -
Humerus - Frontal - Côte .Voilà !!! :(

abysse

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2004 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un de plus ... étrier Laughing Bon, j' arrête là car je vais finir par en trouver, qui n' existe pas !!! Laughing
Bisous
abysse

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2004 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nanar à nous deux on a presque le compte !!! Laughing :wink:
Bisous
NANAR-57

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2004 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben ma Abysse je suis désplé mai il ya pas d'os qui s'appelle temporal,marteau,frontal,ni etrier voila tout les nom des os existant dans le squelette humain
CRANE
VERTEBRE CERVICALE
OMOPLATE
MANUBRIUM STERNAL
STERNUM
COTES
HUMERUS
COUDE
BASSIN
COCCYX
RADUIS
CUBITUS
CARPE
PHALANGES
FEMUR
TIBIA
CLAVICULE
ACROMION
APOPHYSE CORACOIDE
VERTEBRE LOMBERES
LLION
SACRUM
SYMPHYSE PUBIENNE
PUBIS
LSCHION
METACARPE
ROTULE
PERONE
METATARSE
TARSE
ET VOILA TOUT LES OS DU CORP HUMAIN
LA SUITE AU PROCHAIN FEUILLETON MDRRRRRR

Bernard le Jardinier
NANAR-57

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2004 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BIG BISOU MA ABYSSE SMACKSSSSSSSSSSSSS

Bernard le Jardinier
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2004 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ti Nanar mais bien sûr qu' ils existent ces ti nosnos " le marteau", " l' étrier " et l'enclume" (mais pas trouvé dans le texte) sont des petits os qui se trouvent dans l' oreille . Et l' os temporal existe aussi, c' est un os du crâne qui se trouve dans la region de la tempe. Laughing :wink:
Tu les as oublié mon ti Nanar !!!

Gros bisous !!!
abysse

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2004 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Ben, moi j' avais oublié de me connecter !!! J' en profite pour te faire des bisous mon Nanar !!!

Invité

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2004 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voulez-vous les réponses tout de suite, ou si j'attends encore avant de les donner.

Nanar, tu en as trouvé 13, il t'en reste 7.

Abysse, où as-tu trouvé étrier dans le texte ? Je vois que tu en as 12 et en comptant omoplate, cela t'en fait 13 aussi.

Mais, il y en 4 de manquants que toi Abysse et Nanar n'avez pas trouvé.

Laughing Laughing Laughing
amy1

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2004 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Invité qui vient de répondre c'est moi. Je m'étais connecté, il faut toujours que je me connecte 2 fois. Que se passe-t-il ? Y a t'il un bug.
cloclo1

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2004 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ABYSSE,c'est ou,la région de la tempe,c'est en france? :wink:
amy1

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 3:50 am    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

20 noms d'os du corps humain

Sans vous occuper des ponctuations, des espaces ou des sauts de page, vous devez trouver vingt (20) noms d'os du corps humain dans le texte ci-dessous.

Par exemple, dans la phrase: J'ai trouve la promo plate et répétitive.
On retrouve le mot: omoplate.

LA CHASSE AUX ZOOS

Amateur de défi, viens donc arpenter mon zoo virtuel, mais soyons franc, ôte-toi de la tête la facilité, car même averti, biaisé par tes idées préconçues, tu devras relire souvent le texte; prends en le pari. Et à l'inverse si tu modifies le tempo, ralentis l'enjambée, tu pourras voir la porte entre ouverte, brèche pouvant te mettre sur la piste, car tout arsenal de pièges a ses limites.

Le gardien entra, déposa son panier ici, lia quelques gerbes qu'il tendit aux enfants, brebis et chèvres s'en régaleront. Au bassin principal, les otaries batifolent gaiement. Soudain un saut triomphal, angélus annonçant la quête d'un poisson. Le prochain numéro tu le trouveras super, on espère à tout le moins, car il s'agit d'un ours polaire fildefériste. Une fillette osa crûment demander à son papa: "S'il tombe, les pingouins le mangeront-ils ? " Éclat général.

Au lagon, les pachydermes pataugent gauchement, les oiseaux s'en servant comme taxis, avec en prime des parasites au menu. Plus loin, la girafe trie rapidement les bonnes branches pour son festin quotidien. Un père dit à son fils: "Regarde le chat, là sur une branche." Et paf ! Ému royalement par le lion, il reste bouche bée. Le gardien lance un gigot, mais celui-ci atterrit dans le fourré, les chacals s'y précipitent pour l'exhumer, usurpant ainsi la belle pièce. Mais quel affront à l'égard du roi ! Leurre de tombée approche, le gardien saisit le marteau et enfonce le clou de la fin. En espérant que ce site va rester numéro un…
Luna34

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amy !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeuxdecartes.net Index du Forum -> Jeux (pas de cartes) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: