Posté le: Jeu Avr 01, 2004 5:16 am Sujet du message: Jeu = 20 noms d'os
20 noms d'os du corps humain
Sans vous occuper des ponctuations, des espaces ou des sauts de page, vous devez trouver vingt (20) noms d'os du corps humain dans le texte ci-dessous, incluant omoplate.
Par exemple, dans la phrase: J'ai trouvé la promoplate et répétitive.
On retrouve le mot: omoplate.
LA CHASSE AUX ZOOS
Amateur de défi, viens donc arpenter mon zoo virtuel, mais soyons franc, ôte-toi de la tête la facilité, car même averti, biaisé par tes idées préconçues, tu devras relire souvent le texte; prends en le pari. Et à l'inverse si tu modifies le tempo, ralentis l'enjambée, tu pourras voir la porte entre ouverte, brèche pouvant te mettre sur la piste, car tout arsenal de pièges a ses limites.
Le gardien entra, déposa son panier ici, lia quelques gerbes qu'il tendit aux enfants, brebis et chèvres s'en régaleront. Au bassin principal, les otaries batifolent gaiement. Soudain un saut triomphal, angélus annonçant la quête d'un poisson. Le prochain numéro tu le trouveras super, on espère à tout le moins, car il s'agit d'un ours polaire fildefériste. Une fillette osa crûment demander à son papa: "S'il tombe, les pingouins le mangeront-ils ? " Éclat général.
Au lagon, les pachydermes pataugent gauchement, les oiseaux s'en servant comme taxis, avec en prime des parasites au menu. Plus loin, la girafe trie rapidement les bonnes branches pour son festin quotidien. Un père dit à son fils: "Regarde le chat, là sur une branche." Et paf ! Ému royalement par le lion, il reste bouche bée. Le gardien lance un gigot, mais celui-ci atterrit dans le fourré, les chacals s'y précipitent pour l'exhumer, usurpant ainsi la belle pièce. Mais quel affront à l'égard du roi ! Leurre de tombée approche, le gardien saisit le marteau et enfonce le clou de la fin. En espérant que ce site va rester numéro un…
Vous me le dites quand vous voulez les réponses.
À vos dictionnaires et crayons, prêt.... partez........ _________________ Amy1
Ce que tu aimes, laisse-le libre; s'il te revient, il est à toi; s'il ne te revient pas, il ne t'a jamais appartenu...
Posté le: Jeu Avr 01, 2004 2:49 pm Sujet du message:
Bonjour tlm bisou ls filles poigné de main les hommes ben moi j'ai trouvé
1 OMOPLATE
2 CARPE
3 COTES
4 TIBIA
5 TARSE
6 BASSIN
7 PHALANGE
8 ROTULE
9 PERONE
10SACRUM
11FEMUR
12HUMERUS
13VERTEBRE
Voila se que j'ai trouvé pour l'instant _________________ L'HOMME TRAVERSERAI FEU ET OCEAN POUR
LE COEUR D'UNE FEMME
---------------------------------------------------------------------
Posté le: Jeu Avr 01, 2004 4:11 pm Sujet du message:
ben ma Abysse je suis désplé mai il ya pas d'os qui s'appelle temporal,marteau,frontal,ni etrier voila tout les nom des os existant dans le squelette humain
CRANE
VERTEBRE CERVICALE
OMOPLATE
MANUBRIUM STERNAL
STERNUM
COTES
HUMERUS
COUDE
BASSIN
COCCYX
RADUIS
CUBITUS
CARPE
PHALANGES
FEMUR
TIBIA
CLAVICULE
ACROMION
APOPHYSE CORACOIDE
VERTEBRE LOMBERES
LLION
SACRUM
SYMPHYSE PUBIENNE
PUBIS
LSCHION
METACARPE
ROTULE
PERONE
METATARSE
TARSE
ET VOILA TOUT LES OS DU CORP HUMAIN
LA SUITE AU PROCHAIN FEUILLETON MDRRRRRR _________________ L'HOMME TRAVERSERAI FEU ET OCEAN POUR
LE COEUR D'UNE FEMME
---------------------------------------------------------------------
Posté le: Jeu Avr 01, 2004 4:34 pm Sujet du message:
Mon ti Nanar mais bien sûr qu' ils existent ces ti nosnos " le marteau", " l' étrier " et l'enclume" (mais pas trouvé dans le texte) sont des petits os qui se trouvent dans l' oreille . Et l' os temporal existe aussi, c' est un os du crâne qui se trouve dans la region de la tempe. :wink:
Tu les as oublié mon ti Nanar !!!
Posté le: Sam Avr 03, 2004 2:07 am Sujet du message:
Invité qui vient de répondre c'est moi. Je m'étais connecté, il faut toujours que je me connecte 2 fois. Que se passe-t-il ? Y a t'il un bug. _________________ Amy1
Ce que tu aimes, laisse-le libre; s'il te revient, il est à toi; s'il ne te revient pas, il ne t'a jamais appartenu...
Posté le: Lun Avr 05, 2004 3:50 am Sujet du message: Réponse
20 noms d'os du corps humain
Sans vous occuper des ponctuations, des espaces ou des sauts de page, vous devez trouver vingt (20) noms d'os du corps humain dans le texte ci-dessous.
Par exemple, dans la phrase: J'ai trouve la promoplate et répétitive.
On retrouve le mot: omoplate.
LA CHASSE AUX ZOOS
Amateur de défi, viens donc arpenter mon zoo virtuel, mais soyons franc, ôte-toi de la tête la facilité, car même averti, biaisé par tes idées préconçues, tu devras relire souvent le texte; prends en le pari. Et àl'inverse si tu modifies le tempo, ralentis l'enjambée, tu pourras voir la porte entre ouverte, brèche pouvant te mettre sur la piste, car tout arsenal de pièges a ses limites.
Le gardien entra, déposa son panier ici, lia quelques gerbes qu'il tendit aux enfants, brebis et chèvres s'en régaleront. Au bassin principal, les otaries batifolent gaiement. Soudain un saut triomphal, angélus annonçant la quête d'un poisson. Le prochain numérotu le trouveras super, onespère à tout le moins, car il s'agit d'un ours polaire fildefériste. Une fillette osacrûment demander à son papa: "S'il tombe, les pingouins le mangeront-ils ? " Éclat général.
Au lagon, les pachydermes pataugent gauchement, les oiseaux s'en servant comme taxis, avec en prime des parasites au menu. Plus loin, la girafe trie rapidement les bonnes branches pour son festin quotidien. Un père dit à son fils: "Regarde le chat, là sur une branche." Et paf ! Ému royalement par le lion, il reste bouche bée. Le gardien lance un gigot, mais celui-ci atterrit dans le fourré, les chacals s'y précipitent pour l'exhumer, usurpant ainsi la belle pièce. Mais quel affrontà l'égard du roi ! Leurre de tombée approche, le gardien saisit le marteau et enfonce le clou de la fin. En espérant que ce site va resternuméro un… _________________ Amy1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum