| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
orion

Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 203 Localisation: dans le Tartare...
|
Posté le: Lun Avr 12, 2004 1:59 am Sujet du message: Le Temple de DELPHES! |
|
|
Nul n’entre ici s’il n’est géomètre
Pour ceux qui font attention et qui lisent tjours les mots en petits caractères au bas des contrats, sachez que cette inscription n’est kun épouvantail ! lol
Cette porte est ouverte à tous.
Exposez ici vos appréciations personnelles sur les formules, axiomes et théorèmes des lois mathématiques et physiques !
Heu, tous les niveaux sont cofondus je crois
NB : il ne s’agit pas de citer les formules, mais de dire vos impressions au moment de leur application… _________________ Créer non posséder, partager, non dominer |
|
|
 |
evasion
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 2532 Localisation: www.jeux de cartes.net
|
Posté le: Lun Avr 12, 2004 2:04 am Sujet du message: |
|
|
Pit Agore !!!! était ici hein cogne y tôt
Sans complexes ni gênes |
|
|
 |
cloclo1
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 5231 Localisation: pas si loin que ça
|
Posté le: Lun Avr 12, 2004 2:48 am Sujet du message: |
|
|
pour moi,les lois de la physique,c'est que quand quelque chose tombe,c'est toujours pour ma pomme :wink: _________________ toutes les meilleures choses ont une fin |
|
|
 |
evasion
|
Posté le: Lun Avr 12, 2004 2:52 am Sujet du message: |
|
|
T pas le premier à qui cela arrive, mon nouveau copain new tonne à qui cela arrive tout le temps
|
|
 |
evasion
|
Posté le: Lun Avr 12, 2004 2:57 am Sujet du message: |
|
|
Oval cartésien
Équation cartésienne: ((1 - m2)(x2 + y2) + 2m2cx + a2 - m2c2)2 = 4a2(x2 + y2)
Celle-ci te plaît Orion ? _________________
J'aime tout court
Sans virgules ni accents
Sans détours ni serments
|
|
 |
cloclo1
|
Posté le: Lun Avr 12, 2004 4:01 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ toutes les meilleures choses ont une fin |
|
|
 |
orion

|
Posté le: Lun Avr 12, 2004 4:39 am Sujet du message: |
|
|
_________________ Créer non posséder, partager, non dominer
Dernière édition par orion le Lun Nov 01, 2004 1:11 am; édité 1 fois |
|
|
 |
evasion
|
Posté le: Mar Avr 13, 2004 5:07 am Sujet du message: |
|
|
| orion a écrit: | Wooouaaaaaaaaah c'est bien partiii!! lol |
Commentaire plutôt laconique
|
|
 |
Loulounette
Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 337 Localisation: Une certaine petite ville rose en France
|
Posté le: Mar Avr 13, 2004 10:04 am Sujet du message: |
|
|
| je suis nulle en maths et en physique comptez pas sur moi!!! |
|
|
 |
orion

|
Posté le: Jeu Avr 15, 2004 12:50 am Sujet du message: |
|
|
hmm je n’ai pas été prolixe évasion, je sais
1/ le commentaire concernait vos deux premiers messages (je me suis dit voici des boucs-en-train, LOL)
2/ pour l’oval cartésien…c’est pas exactement ce que j’attendais ; je veux dire c’est pas pour nous présenter en connaisseurs et former une caste de sophistes…mais c’est pour démentir des propos comme l’intervention de Louis par exemple (kikou, ma Louis :D LOL)
Je pense fermement que les mathématiques sont à la portée de tlm et je les recommande d’ailleurs prestement, pour la santé, LOL
Malheureusement la pensée est répandue que c’est l’apanage des surdoués (ceci détourne complètement votre esprit de ces matières si jamais vous avez l’envie même de les faire…et c’est là la faute…à distance vous les trouverez tjours abruptes et rébarbatives, pourtant elles se comportent exactement comme ttes les sciences que vous pensez plus simples, si elles ne sont pas les plus faciles !)
Le mal vient de ce kon les a déjà érigées en épouvantail…
Mon grd-père m’a dit : Autrefois les gens apprenaient pour s’instruire, aujourd’hui, ils apprennent pour en imposer aux autres…
Si j’étais docteur, je recommanderais à mes patients la pratique de la philosophie et des mathématiques au même titre que le sport et la convivialité qui sont bons pour la santé
La philosophie forme l’esprit à la réflexion et les mathématiques l’orientent vers la raison ; avec cet acquis je peux considérer kon est bien disposé pour affronter la vie
Moi-même qui vous parle, je ne suis pas une lumière en ces matières, mon seul mérite est de m’y consacrer et qd bien-même je rencontre des difficultés, c’est là où je suis le plus motivé car cela me laisse tte une perspective de découvertes et de victoires implacables, lol
A mes petits canards je conseillerais de ne jamais fuir devant l’adversité ; restez pour affronter tjours…et le plus fun c’est sûrement lorsque vous n’êtes pas obliger de gagner ! Livre ta faiblesse et alors tu verras ta force.
Ainsi ce que je veux ici c’est d’exprimer vos difficultés au moment où vous pratiquez les mathématiques et la manières dont vous êtes arrivé à les surmonter.
**Vous savez les formules existent partout dans tous les livres, alors je pense kil ne s’agit pas de les écrire platement mais de dire dans votre approche de la question comment cela s’est passé** _________________ Créer non posséder, partager, non dominer
Dernière édition par orion le Lun Nov 01, 2004 1:19 am; édité 3 fois |
|
|
 |
evasion
|
Posté le: Jeu Avr 15, 2004 1:08 am Sujet du message: |
|
|
| orion a écrit: | hmm je n’ai pas été prolixe évasion, je sais
1/ le commentaire concernait vos deux premiers messages (je me suis dit voici des boucs-en-train, LOL)
2/ pour l’oval cartésien…c’est pas exactement ce que j’attendais ; je veux dire c’est pas pour nous présenter en connaisseurs et former une caste de sophistes…mais c’est pour démentir des propos comme l’intervention de Louis par exemple (kikou, ma Louis :D LOL)
Je pense fermement que les mathématiques sont à la portée de tlm et je les recommande d’ailleurs prestement, pour la santé, LOL
Malheureusement la pensée est répandue que c’est l’apanage des surdoués (ceci détourne complètement votre esprit de ces matières si jamais vous avez l’envie même de les faire…et c’est là la faute…à distance vous les trouverez tjours abruptes et rébarbatives, pourtant elles se comportent exactement comme ttes les sciences que vous pensez plus simples, si elles ne sont pas les plus faciles !)
Le mal vient de ce kon les a déjà érigées en épouvantail…
Mon grd-père m’a dit : Autrefois les gens apprenaient pour s’instruire, aujourd’hui, ils apprennent pour en imposer aux autres…
Si j’étais docteur, je recommanderais à mes patients la pratique de la philosophie et des mathématiques au même titre que le sport et la convivialité qui sont bons pour la santé
La philosophie forme l’esprit à la réflexion et les mathématiques l’orientent vers la raison ; avec cet acquis je peux considérer kon est bien disposé pour affronter la vie
Moi-même qui vous parle, je ne suis pas une lumière en ces matières, mon seul mérite est de m’y consacrer et qd bien-même je rencontre des difficultés, c’est là où je suis le plus enthousiasmé car cela me laisse tte une perspective de découvertes et de victoires implacables, lol
A mes petits canards je conseillerais de ne jamais fuir devant l’adversité ; restez pour affronter tjours…et le plus fun c’est sûrement lorsque vous n’êtes pas obliger de gagner ! Livre ta faiblesse et alors tu verras ta force.
Ainsi ce que je veux ici c’est d’exprimer vos difficultés au moment où vous pratiquez les mathématiques et la manières dont vous êtes arrivé à les surmonter.
**Vous savez les formules existent partout dans tous les livres, alors je pense kil ne s’agit pas de les écrire platement mais de dire dans votre approche de la question comment cela s’est passé**
Par exemple je suis actuellement en train d’étudier les intégrales des fonctions irrationnelles et alors je rencontre la première substitution de Euler et là je découvre que c’est la formule-mère de l’une kon nous avait apprises en Terminale (pcq je pensais que ces formules apprises au Lycée étaient des constantes, des axiomes) mais je constate que ce ne sont que des résultats ; c’est-à-dire kon peut les remonter et retrouver leur source !
De fait je pense que les substitutions de Euler sont aussi des résultats et qu’il se cache derrière une mine de trésors…tt ceci nous offrira une capacité de généralisation formidable |
ca m'apprendra à écrire laconique loll _________________
J'aime tout court
Sans virgules ni accents
Sans détours ni serments
|
|
 |
orion

|
Posté le: Jeu Avr 15, 2004 1:25 am Sujet du message: |
|
|
DIABLE ptdrrrrrrrrrrrrrrr évasion!!! tu es alerte! LOOOLLLL! _________________ Créer non posséder, partager, non dominer |
|
|
 |
orion

|
Posté le: Jeu Avr 15, 2004 1:28 am Sujet du message: |
|
|
ok mais que penses-tu de mon argumentation évasion? _________________ Créer non posséder, partager, non dominer |
|
|
 |
evasion
|
Posté le: Dim Avr 18, 2004 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Qui peut résoudre cette énigme ??? _________________
J'aime tout court
Sans virgules ni accents
Sans détours ni serments
|
|
 |
cloclo1
|
Posté le: Lun Avr 19, 2004 2:00 am Sujet du message: |
|
|
| evasion a écrit: |
Qui peut résoudre cette énigme ??? |
j'comprend rien et ça m'énerve  _________________ toutes les meilleures choses ont une fin |
|
|
 |
|