Posté le: Mar Juil 13, 2004 8:11 pm Sujet du message: "aller en voiture" à la coinche région sud-est
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé ni à la rubrique "coinche" ni à la rubrique "manille" la forme de "coinche" que nous jouons. Cependant elle est tout de même assez répandue et j'en rappelle ici les rudiments pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté sur les réponses envisageables. 32 cartes
On peut "aller simplement à un atout donné"
"être coinché par l'adversaire" *2 pour les points
"sur-coincher sur l'adversaire" encore *2 en plus
"aller en voiture" *2 pour les points
"être coinché par l'adversaire" *2 pour les points
Ma question est la suivante : lors de la donne, le donneur allant en voiture peut-il "sur-coincher" si l'adversaire "coinche". (ce qui reviendrait à multiplier par 2*2*2 le total des points de la mène).
"Ma coinche" se joue en 151 points.
Le 10 (la manille) est le plus fort sauf s'il est coupé par l'atout déterminé au préalable par l'équipe dont c'était le tour de donner.
Lors de la donne, le donneur peut annoncer "voiture !" auquel cas il n'existera aucun atout. On ne pourra donc en aucun cas "couper".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum