Posté le: Ven Fév 24, 2012 2:55 am Sujet du message: Regles d'un jeux dont je ne le nom m'échappe
Bonjour a tous,
Alors voila, avant je jouais souvent a un jeux de carte qui ce jouer avec un jeux de tarot et je ne me souvient plus très bien du nom n'y des règles :
En début de partie on distribue toute les cartes aux différents joueurs (2 et +), on en garde un certain nombre qu'on place au milieux face découverte , les tas de chaque joueurs sont face cacher.
Le joueurs a coter de celui qui a distribuer commence et doit prendre la carte du dessus de son tas et voir si il peut la poser.
Sur le tas au milieu imaginons qu'il y ait a 5 noir il peut doit mettre un quatre rouge ect, si il tombe sur un as il le met a l'écart peut dessus mettre soit un deux (deux de coeur sur l'as de coeur soit le roi de coeur, puis trois quatre ect ou dame, cavalier, valet ect) si il a le joker la aussi il le met a l'écart et pause dessus soit le 21 20 19 18 ou 1 2 3 4;
Si un joueur ce trompe on lui dit quelque chose et il ramasse ce qu'il y a au milieux mais celle du coté ou il y as et ceux qu'il y a dessus n'y le joker et le 20 19 ect
Voila c'est a peut prêt tout si sa vous dit quelque chose hésite pas s'il vous plaît
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum