Posté le: Jeu Avr 15, 2004 3:38 am Sujet du message: Jeu = 27 noms du monde animal
27 noms du monde animal ou oiseau ou poisson.
Sans vous occuper des ponctuations, des espaces ou des sauts de page, vous devez trouver vingt-sept (27) noms d'animaux dans le texte ci-dessous.
Par exemple dans la phrase: Avec hâte et joie. On retrouve le mot: chat
Avec hâte et joie, Jean va chercher la crèche, va la déposer au pied de l'arbre. Très ému, le père qui arrive au salon donna au garçon un sou. Risque-toi à orner l'arbre. Puis, après avoir longtemps réfléchi enfin il dit: "Il a le tronc mou, ton arbre. Apporte la pince et fixe-le."
À ce moment, la fillette coquette demande pour son cadeau une ardoise au papa qui répondit: "Loulou, pour cela, il faudra, tu sais que je gagne au moins cent dollars."
À sa bouche, un pli, on le devine bien, marque sa tristesse. C'est fou, inexplicable même, mais j'ai un père qui ne gagne pas cher pour tout ce qu'il fait, c'est à ne rien comprendre.
Il est en Abitibi, son patron, dit Jean. Il est allé voir un moine au monastère. Pour combien de jours, demande Loulou. "Seize, bredouille Jean incertain; non, huit, répondit le père. Les gros salaires sont pour autrui, enchaîna Jean.
Il est facile ce petit jeu. _________________ Amy1
Ce que tu aimes, laisse-le libre; s'il te revient, il est à toi; s'il ne te revient pas, il ne t'a jamais appartenu...
Inscrit le: 11 Avr 2004 Messages: 56 Localisation: de nulle part
Posté le: Jeu Avr 15, 2004 11:09 am Sujet du message:
Ave c hâte et joie, Jean va chercher la crè che, va la déposer au pied de l'arbre. Très é mu, le père qui arri ve au salon donna au garçon un sou. Ris que-toi à orner l'arbre. Puis, après avoir longtemps réfléchi enfin il dit: "Il a le tronc mou, ton arbre. Apporte la pin ce et fixe-le."
À ce moment, la fillette coq uette demande p our son cadeau une ard ois e au papa qui ré pondit: "Lou lou, pour cela, il faud ra, tu sais que je g agne au moins cent dollars."
À sa bouc he, un pli, on le devine bien, marque sa tristesse. C'est fou, ine xplicable même, mais j'ai un pè re qui n e gagne pas cher pour tout ce qu'il fait, c'est à ne rien comprendre.
Il est en Abiti bi, son patron, dit Jean. Il est allé voir un moine au monastère. Pour combien de jours, demande Lou lou. "Sei ze bre douille Jean in cer tain; non, huit, ré pondit le père. Les gros salaires sont pour au trui, enchaîna Jean.
Posté le: Jeu Avr 15, 2004 4:24 pm Sujet du message:
pffffff je m'arrête vu que Kelly a tout fait...
j'avais trouvé ça, je continue plus,
j'aime pas travailler pour rien lol:
Chat
Vache
Veau
Thon
Lapin _________________ http://www.jeuxdecartes.net/
Posté le: Jeu Avr 15, 2004 4:28 pm Sujet du message:
lollll beuuuh faut laisser ma tite tête
le temps de travailler tsssss
heureusement que sia
n'a pas essayer mdrrr
ou alors elle est encore
entrain de chercher mdrrr
(je rigole ma tite sia hihi) _________________ http://www.jeuxdecartes.net/
Posté le: Jeu Avr 15, 2004 4:35 pm Sujet du message:
héhéhéhé
ouais, j'ai remarqué Kelly lol!
sia va surement demander
de l'aide pour le prochain
texte lol lol lol _________________ http://www.jeuxdecartes.net/
Posté le: Ven Avr 16, 2004 4:05 am Sujet du message:
Kelly,
Il y a 27 noms différents, écrit sans faute dans le texte. Il t'en manque...
Exemple pour ton tu as écrit thon, le mot thon n'est pas écrit textuellement dans le texte.
Tu as mis aussi chatte, le mot chatte n'est pas dans le texte, par contre le mot chat est dans le texte, geai n'est pas non plus dans le texte.
Continue à chercher Kelly, tu vas les avoir.
Je n'ai plus de petits jeux comme cela, c'est mon dernier. Je suis désolée... _________________ Amy1
Ce que tu aimes, laisse-le libre; s'il te revient, il est à toi; s'il ne te revient pas, il ne t'a jamais appartenu...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum