Jeux de cartes.net
Trombino
Recherche
Cartes à jouerJeux de cartesJeux en ligneA lire, à voirForums
Cartes à jouer
Histoire
Galerie
Cartes du monde
Triche
Expressions
Jeux de cartes
Règle(ment)s
Conseils de jeu
Jeux en ligne
Patiences en ligne (Solitaire, FreeCell, ...)
Jouer en ligne à plusieurs
Puzzles
Sudoku
Classement
A lire, à voir
Communauté
Forums
Trombinoscope

Forums Charte du forum (à lire avant de poster)Charte du forum
Rechercher dans le forumRechercher
Le Temple de DELPHES!
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeuxdecartes.net Index du Forum -> Textes et poésies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orion

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2004 1:59 am    Sujet du message: Le Temple de DELPHES! Répondre en citant

Nul n’entre ici s’il n’est géomètre

Pour ceux qui font attention et qui lisent tjours les mots en petits caractères au bas des contrats, sachez que cette inscription n’est kun épouvantail ! lol
Cette porte est ouverte à tous.
Exposez ici vos appréciations personnelles sur les formules, axiomes et théorèmes des lois mathématiques et physiques !
Heu, tous les niveaux sont cofondus je crois

NB : il ne s’agit pas de citer les formules, mais de dire vos impressions au moment de leur application…
evasion

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2004 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pit Agore !!!! était ici hein cogne y tôt

J'aime tout court
Sans virgules ni accents
Sans détours ni serments
Sans complexes ni gênes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo1

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2004 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi,les lois de la physique,c'est que quand quelque chose tombe,c'est toujours pour ma pomme :wink:
evasion

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2004 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

T pas le premier à qui cela arrive, mon nouveau copain new tonne à qui cela arrive tout le temps

J'aime tout court
Sans virgules ni accents
Sans détours ni serments
Sans complexes ni gênes
evasion

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2004 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oval cartésien

Équation cartésienne: ((1 - m2)(x2 + y2) + 2m2cx + a2 - m2c2)2 = 4a2(x2 + y2)

Celle-ci te plaît Orion ?

J'aime tout court
Sans virgules ni accents
Sans détours ni serments
Sans complexes ni gênes
cloclo1

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2004 4:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

orion

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2004 4:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par orion le Lun Nov 01, 2004 1:11 am; édité 1 fois
evasion

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2004 5:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

orion a écrit:
Wooouaaaaaaaaah c'est bien partiii!! Shocked lol

Commentaire plutôt laconique

J'aime tout court
Sans virgules ni accents
Sans détours ni serments
Sans complexes ni gênes
Loulounette

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2004 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis nulle en maths et en physique comptez pas sur moi!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
orion

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2004 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

hmm je n’ai pas été prolixe évasion, je sais
1/ le commentaire concernait vos deux premiers messages (je me suis dit voici des boucs-en-train, LOL)
2/ pour l’oval cartésien…c’est pas exactement ce que j’attendais ; je veux dire c’est pas pour nous présenter en connaisseurs et former une caste de sophistes…mais c’est pour démentir des propos comme l’intervention de Louis par exemple (kikou, ma Louis :D LOL)
Je pense fermement que les mathématiques sont à la portée de tlm et je les recommande d’ailleurs prestement, pour la santé, LOL
Malheureusement la pensée est répandue que c’est l’apanage des surdoués (ceci détourne complètement votre esprit de ces matières si jamais vous avez l’envie même de les faire…et c’est là la faute…à distance vous les trouverez tjours abruptes et rébarbatives, pourtant elles se comportent exactement comme ttes les sciences que vous pensez plus simples, si elles ne sont pas les plus faciles !)

Le mal vient de ce kon les a déjà érigées en épouvantail…
Mon grd-père m’a dit : Autrefois les gens apprenaient pour s’instruire, aujourd’hui, ils apprennent pour en imposer aux autres…
Si j’étais docteur, je recommanderais à mes patients la pratique de la philosophie et des mathématiques au même titre que le sport et la convivialité qui sont bons pour la santé
La philosophie forme l’esprit à la réflexion et les mathématiques l’orientent vers la raison ; avec cet acquis je peux considérer kon est bien disposé pour affronter la vie
Moi-même qui vous parle, je ne suis pas une lumière en ces matières, mon seul mérite est de m’y consacrer et qd bien-même je rencontre des difficultés, c’est là où je suis le plus motivé car cela me laisse tte une perspective de découvertes et de victoires implacables, lol
A mes petits canards je conseillerais de ne jamais fuir devant l’adversité ; restez pour affronter tjours…et le plus fun c’est sûrement lorsque vous n’êtes pas obliger de gagner ! Livre ta faiblesse et alors tu verras ta force.
Ainsi ce que je veux ici c’est d’exprimer vos difficultés au moment où vous pratiquez les mathématiques et la manières dont vous êtes arrivé à les surmonter.

**Vous savez les formules existent partout dans tous les livres, alors je pense kil ne s’agit pas de les écrire platement mais de dire dans votre approche de la question comment cela s’est passé**

Dernière édition par orion le Lun Nov 01, 2004 1:19 am; édité 3 fois
evasion

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2004 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

orion a écrit:
hmm je n’ai pas été prolixe évasion, je sais
1/ le commentaire concernait vos deux premiers messages (je me suis dit voici des boucs-en-train, LOL)
2/ pour l’oval cartésien…c’est pas exactement ce que j’attendais ; je veux dire c’est pas pour nous présenter en connaisseurs et former une caste de sophistes…mais c’est pour démentir des propos comme l’intervention de Louis par exemple (kikou, ma Louis :D LOL)
Je pense fermement que les mathématiques sont à la portée de tlm et je les recommande d’ailleurs prestement, pour la santé, LOL
Malheureusement la pensée est répandue que c’est l’apanage des surdoués (ceci détourne complètement votre esprit de ces matières si jamais vous avez l’envie même de les faire…et c’est là la faute…à distance vous les trouverez tjours abruptes et rébarbatives, pourtant elles se comportent exactement comme ttes les sciences que vous pensez plus simples, si elles ne sont pas les plus faciles !)

Le mal vient de ce kon les a déjà érigées en épouvantail…
Mon grd-père m’a dit : Autrefois les gens apprenaient pour s’instruire, aujourd’hui, ils apprennent pour en imposer aux autres…
Si j’étais docteur, je recommanderais à mes patients la pratique de la philosophie et des mathématiques au même titre que le sport et la convivialité qui sont bons pour la santé
La philosophie forme l’esprit à la réflexion et les mathématiques l’orientent vers la raison ; avec cet acquis je peux considérer kon est bien disposé pour affronter la vie
Moi-même qui vous parle, je ne suis pas une lumière en ces matières, mon seul mérite est de m’y consacrer et qd bien-même je rencontre des difficultés, c’est là où je suis le plus enthousiasmé car cela me laisse tte une perspective de découvertes et de victoires implacables, lol
A mes petits canards je conseillerais de ne jamais fuir devant l’adversité ; restez pour affronter tjours…et le plus fun c’est sûrement lorsque vous n’êtes pas obliger de gagner ! Livre ta faiblesse et alors tu verras ta force.
Ainsi ce que je veux ici c’est d’exprimer vos difficultés au moment où vous pratiquez les mathématiques et la manières dont vous êtes arrivé à les surmonter.

**Vous savez les formules existent partout dans tous les livres, alors je pense kil ne s’agit pas de les écrire platement mais de dire dans votre approche de la question comment cela s’est passé**
Par exemple je suis actuellement en train d’étudier les intégrales des fonctions irrationnelles et alors je rencontre la première substitution de Euler et là je découvre que c’est la formule-mère de l’une kon nous avait apprises en Terminale (pcq je pensais que ces formules apprises au Lycée étaient des constantes, des axiomes) mais je constate que ce ne sont que des résultats ; c’est-à-dire kon peut les remonter et retrouver leur source !
De fait je pense que les substitutions de Euler sont aussi des résultats et qu’il se cache derrière une mine de trésors…tt ceci nous offrira une capacité de généralisation formidable

ca m'apprendra à écrire laconique loll

J'aime tout court
Sans virgules ni accents
Sans détours ni serments
Sans complexes ni gênes
orion

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2004 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

DIABLE ptdrrrrrrrrrrrrrrr évasion!!! tu es alerte! LOOOLLLL!
orion

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2004 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais que penses-tu de mon argumentation évasion?
evasion

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2004 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui peut résoudre cette énigme ???

J'aime tout court
Sans virgules ni accents
Sans détours ni serments
Sans complexes ni gênes
cloclo1

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2004 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

evasion a écrit:

Qui peut résoudre cette énigme ???

j'comprend rien et ça m'énerve Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeuxdecartes.net Index du Forum -> Textes et poésies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: