Forum

Règlement du jeux de cartes Golf

Questions sur les règles de la belote, du tarot, du jass ou de tout autre jeu

Règlement du jeux de cartes Golf

Message par mythoankh » Dim Avr 13, 2008 5:06 pm

salut, voilà les règlements du jeux de cartes Golf que tout le monde cherche.


Mythoankh :D
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qu’on a besoin : 2 paquets de cartes, y compris les jokers.
Nombres de joueurs :3 et plus ou en équipe de paires.

Distribution des cartes :

On distribue 8 cartes à chaque joueurs, cependant il ne faut pas les regarder.Il faut les disposer en ranger de 4 et uneautre rangée de 4 cartes plus bas que l’autre rangée. Par la suite, on en tourne seulement que 2 cartes et on attend. On met le reste du paquet au milieu et on tourne une carte.

Règlements

C’est celui qui est à gauche du brasseur qui commence. S’il y a une petite carte au milieu. Il peut la prendre et tourner une carte dans son jeu a lui. Et s’il y a une carte pareil a la carte tournée, il peut la mettre au-dessus ou en dessous pour égaliser son jeu, il fait ca jusqu’au moment ca fonctionne plus. La dernière carte tournée c’est pour dire qu’il reste un dernier tour à faire jusqu’à la personne qui a terminée.

Pointage
Les bonhommes vaut 10 sauf le ROI qui vaut 0. Le Joker vaut -3 et le reste vaut le chiffre tel quel. Si vous faites 4 pareils, ce qu’on appelle le carré vaut -10. Mais si ce sont les jokers en carré ca vaut -20. C’est celui ou celle qui a le moins de point possible qui gagne. Et si on dépasse 100. C’est terminée.
mythoankh
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim Avr 13, 2008 5:01 pm

nouvelles règles du Golf

Message par mythoankh » Mar Avr 15, 2008 6:15 pm

Allo.

Voici le jeu du GOLF, tu donnes 12 cartes a chaque joueur en partant du joueur de gauche. Une a la fois. Il te faut 1 paquet de carte pour 2 joueur, 2 paquets de cartes pour 4 joueurs. 3 paquet de cartes pour 6 joueurs. Sa se joue de plusieurs manière. Lorsque l'on est 4 joueurs, ont peut jouer en équipe. 2 par 2. Si tu joue comme ca?


Lorsque tout le monde a recu leur 12 cartes, tout le monde virent 3 cartes de sont choix sur 12. Pour que l' on voit quel sorte ( carreau, trèfles, coeur ou pique ). 6 cartes en haut et 6 cartes en bas. Et quel chiffre ou sorte il es écrit sur les cartes. C' est simple. Il faut placer au cour du jeu les cartes de manière a les placés les chiffres pareils en dessus , comme en dessous. Lorsque tu a 4 cartes du même nombre sa fait -4 . 6 cartes = -6 . Sauf si tu a 4 joker, sa donne -16. 3 jokers = -8. 2 joker = -4.



Chaque Joker donne -2 points, Le neuf jusqu'au 2 vaut sa valeur. L' as vaut 1 points. Le 10 et la dame vaut 10 points. Le valet et le roi vaut 0 points.But du jeu:: En neuf coup( partie ) celui qui a le plus bas pointage gagne. Tu déplace les cartes sur ton jeu ou celui de ton co-équipier. C' est le joueur qui décide.


La partie commence; le brasseur a mis le reste des cartes au centre et a viré un carte au côté du paquet. Le joueur du côté gauche commence. Soit il prend la carte viré ou il pige une carte du paquet. Ensuite il la place ou il veut. Et jette une carte sur la carte déja viré au côté du paquet . Le joueur suivant fait la même chose.


Le but du jeu est d' avoir le pointage le moin élevé a la fin du jeu.

bonne chance
mythoankh
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim Avr 13, 2008 5:01 pm

Eh Bien :o

Message par donovan » Dim Mai 09, 2010 10:10 pm

Moi je joue toujours 1vs1. on commence avec 9 carte, seulement le Roi vaut 0, je jack vaut 11, la reine 12 le dix 10, et quand on atteint une ranger vertical de 3 carte pareil, exemple trois 7 vertical, sa vaut 0. J'aime bien cette facons
donovan
 
Message(s) : 1
Inscription : Dim Mai 09, 2010 10:08 pm

J'ai une variante rapide le jeu du 6

Message par best2 » Dim Fév 27, 2011 4:18 pm

LE 6

Vous avez besoin:

1 jeu de cartes de 54 cartes (avec les jokers)
1 crayon et un bloc note

Le but du jeu; avoir le moins de points possible après 9 tours.


Pour 4 personnes:

On passe 6 cartes à l'envers qu'on met devant soi(on ne doit pas regarder) comme un tableau,soit 2 rangées de 3 cartes.

On retourne 2 cartes,n'importe lequelles et si on a deux cartes pareilles collées,leur valeur s'annule,ca devient 0.

On met le reste des cartes à l'envers au centre et on retourne 1 carte.

A notre tour,on a le choix de prendre la carte ou on en pige une.On doit alors retourner une de nos cartes à l'envers et la remplacer,on jette celle-ci sur la pile de discarte.On peut changer une carte déjà tournée pour une de valeur moindre ou tourner une carte mais dans ce cas on doit accepter absolument celle pigée ou prise dans la discarde.On peut jeter directement une carte pigée qu'on ne veut pas sans retourner une carte cependant.

Le voisin a le choix de prendre votre carte discartée ou en piger une nouvelle,il jette aussi la carte remplacée.etc..

Quand un joueur a tourné toutes ses cartes on fini le tour puis on retourne les cartes restantes des autres joueurs (s'il y en a).

On compte les point ainsi:

AS= 1 point
Joker= -2 points
valet,dix et dame= 10 points
roi= 0 points
2,3,4,5,6,7,8,9= les mêmes points que leur valeur nominale

On écrit les points de chacun sur une feuille.Chacun doit brasser à son tour.
best2
 
Message(s) : 1
Inscription : Dim Fév 27, 2011 4:16 pm


Retour vers Règles du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité