Posté le: Sam Fév 23, 2008 11:50 am Sujet du message:
thaikhann4 a écrit:
anema a écrit:
t'as pas une pierre magique qui rajeunit de 25 ans
on va demander à Saori de te trouver ça ! :wink:
moi je n'ai pas ce soucis là, je fais plus jeune que mon âge, les gens sont souvent étonnés de connaître mon âge véritable, mais je ne triche jamais, je dis toujours la vérité, donc je donne mon réel âge.... mais dans ma tête, je fais encore beaucoup plus jeune
a mais dans ma tête c'est pas le pb, plus mes os vieillissent plus ma tête rajeunit, c'est inversement proportionnel ce truc là
mon truc c''est seulement les os et les articulations, aie aie
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 506 Localisation: sur une pluie de sable d'une plage de la Côte d'Emeraude
Posté le: Sam Fév 23, 2008 11:51 am Sujet du message:
superstitio a écrit:
16
Pourquoi ne faut-il pas couper la salade ?
dans le temps, les couverts étaient en argent et la vinaigrette (en fait le vinaigre) oxydait innévitablement l'argent
donc les cuisiniers et cuisinières coupaient d'avance les feuilles de salade soit en petit morceaux, ou alors les invités et les hôtes pliaient en petits morceaux la feuille de salade avant de la manger !
et ça a été pris aussi par la politesse de ne pas couper la salade ! mais ça je mettrai plutôt dans l'ignorance humaine, la vraie raison, c'est que le vinaigre oxyde l'argent et le métal
nos couverts sont maintenant fait qu'il n'y a plus ce problème d'oxydation....
miam miam la salade verte et c'est bon pour la santé !
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 506 Localisation: sur une pluie de sable d'une plage de la Côte d'Emeraude
Posté le: Sam Fév 23, 2008 11:53 am Sujet du message:
anema a écrit:
thaikhann4 a écrit:
anema a écrit:
moi je n'ai pas ce soucis là, je fais plus jeune que mon âge, les gens sont souvent étonnés de connaître mon âge véritable, mais je ne triche jamais, je dis toujours la vérité, donc je donne mon réel âge.... mais dans ma tête, je fais encore beaucoup plus jeune
a mais dans ma tête c'est pas le pb, plus mes os vieillissent plus ma tête rajeunit, c'est inversement proportionnel ce truc là
va falloir trouver un truc pour tes os ! n'as-tu pas envisagé de changer de squelette ?
peut-être peuvent-ils te faire un échange standard ?
Posté le: Sam Fév 23, 2008 11:54 am Sujet du message:
thaikhann4 a écrit:
superstitio a écrit:
16
Pourquoi ne faut-il pas couper la salade ?
dans le temps, les couverts étaient en argent et la vinaigrette (en fait le vinaigre) oxydait innévitablement l'argent
donc les cuisiniers et cuisinières coupaient d'avance les feuilles de salade soit en petit morceaux, ou alors les invités et les hôtes pliaient en petits morceaux la feuille de salade avant de la manger !
et ça a été pris aussi par la politesse de ne pas couper la salade ! mais ça je mettrai plutôt dans l'ignorance humaine, la vraie raison, c'est que le vinaigre oxyde l'argent et le métal
nos couverts sont maintenant fait qu'il n'y a plus ce problème d'oxydation....
miam miam la salade verte et c'est bon pour la santé !
Posté le: Sam Fév 23, 2008 11:54 am Sujet du message:
anema a écrit:
saori a écrit:
pureté intelligence justice art fidélité sincérité ciel terre chasteté et chance (ou vérité?)
+ la musique =11
Le jade
"Les sages ont comparé le jade à la vertu. Pour eux, son poli et sa brillance représentent la pureté absolue; sa compacité parfaite et sa dureté extrême représentent l'assurance de l'intelligence ; ses angles, qui ne coupent pas, bien qu'ils semblent pointus, représentent la justice ; le bruit pur et prolongé, qu'il donne aussitôt quand on la frappe, représente la musique. Sa couleur représente la fidélité ; ses défauts intérieurs, se dévoilant toujours par transparence, évoquent la sincérité ; son éclat irisé représente le ciel ; sa substance admirable, née de la montagne et de l'eau, représente la terre. Utilisé seul sans ornement il représente la chasteté. Le prix que le monde entier attache à lui représente la vérité. Pour soutenir ces comparaisons, on peut parfois lire : " Quand je pense à un homme sage, ses mérites semblent être comme le jade."
mais Sao il n'y a pas le jade dans les propositions de Thaikh
sao veut tellement raffler de victoires qu'elle en oublie de lire les 3 propositions hihi
Posté le: Sam Fév 23, 2008 11:55 am Sujet du message:
thaikhann4 a écrit:
anema a écrit:
thaikhann4 a écrit:
anema a écrit:
va falloir trouver un truc pour tes os ! n'as-tu pas envisagé de changer de squelette ?
](*,) \:D/ :wink:
je peux effectivement demander à Kuoni, le fantôme de Cadachou, il doit bien savoir où il a mis le sien......
Posté le: Sam Fév 23, 2008 11:58 am Sujet du message:
anema a écrit:
thaikhann4 a écrit:
anema a écrit:
thaikhann4 a écrit:
anema a écrit:
](*,) \:D/ :wink:
je peux effectivement demander à Kuoni, le fantôme de Cadachou, il doit bien savoir où il a mis le sien......
ah oui ! ce serait génial qu'un fantôme puisse te donner le sien ! j'y avais pas pensé, pas mal comme trouvaille ! je vois que tu as une imagination fertile ! génial
Posté le: Sam Fév 23, 2008 12:00 pm Sujet du message:
mais Kuoni est un personnage récurrent de Bonjour, il habite le vieux chateau à côté de la maison de cadachou...., en plus j'ai tjrs adoré les fantômes, les sorcières et tutti
Posté le: Sam Fév 23, 2008 12:02 pm Sujet du message:
SUPERSTITION - 17
(ma dernière) avant d'en trouver d'autres...
Au XVIème siècle, la redoutable famille italienne des Borgia fut à l'origine d'une superstition toujours en vigeur. Laquelle ? (paradoxallement on en a déjà parlé avant d'avoir le sujet !)
le sel que l'on ne doit pas passer à son voisin.
le miroir que l'on ne doit pas briser.
l'échelle sous laquelle il ne faut pas passer.
Bonne Chance !
(et si je vous faisais le coup de vous donner la réponse maintenant, vous seriez bien malins hein ?) niak niak
Posté le: Sam Fév 23, 2008 12:03 pm Sujet du message:
anema a écrit:
mais Kuoni est un personnage récurrent de Bonjour, il habite le vieux chateau à côté de la maison de cadachou...., en plus j'ai tjrs adoré les fantômes, les sorcières et tutti
Posté le: Sam Fév 23, 2008 12:17 pm Sujet du message:
c'est très intéressant, j'était en train de lire sur Google tout ce que j'ai trouvé sur superstitions, pas une seule def ne ressemble à l'autre . C'est tout et son contraire.
Comme quoi......
Posté le: Sam Fév 23, 2008 12:46 pm Sujet du message:
anema a écrit:
je penserai bien au sel à cause du poison mais ça me parait trop facile
eh bien il ne faut pas douter de toi ! tu as gagné pourtant anema
c'est bien le sel...
Le sel que l'on ne doit pas passer à son voisin. Les Borgia avaient en effet remarqué la ressemblance existant entre les grains de sel et la poudre d'arsenic. Pour empoisonner leurs ennemis, ils les invitaient à partager leur repas et leur tendaient le sel.
bon maintenant, avant de trouver d'autres superstitions, je vais créer une nouvelle rubrique pour un nouveau jeu !
Posté le: Sam Fév 23, 2008 1:19 pm Sujet du message:
thaikhann4 a écrit:
anema a écrit:
joli! continue comme ça, ça veut dire que ta jeunesse est dedans et que tu la transpires; c'est contagieux ça et si positif !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13Suivante
Page 11 sur 13
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum