Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 506 Localisation: sur une pluie de sable d'une plage de la Côte d'Emeraude
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 11:07 am Sujet du message:
la nuit porte conseil..... j'attends vos réponses !
je voulais aussi rectifier, j'ai zappé la superstition 4, je vous la mets après la 7 ce n'est pas bien grave ! du moment que je vous donne la bonne réponse !
voilà qd on se précipite pour vous faire plaisir....
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 1:02 pm Sujet du message:
bon je regarderai tout à l'heure
Tu sais bien Kash toi qui me connais que je suis contre toutes les superstitions d'où qu'elles viennent, mais, il y en a c'est instinctif. Comme donner un sou à la personne qui t'offre un couteau, sinon ça coupe l'amitié, du coup je n'offre jamais de couteau
Un truc de moins à chercher . Et un !
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 1:18 pm Sujet du message:
Moi je sais que c'est des vieux restes de Léontine, dite "Titine", la cuisinière de ma grand mère qui nous a en partie élevés , elle ne fonctionnait que comme ça, elle était marrante, sympa et faisait tout le contraire de ce que ma grand mère disait. Nous on aimait bien ça :D :D :D
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 506 Localisation: sur une pluie de sable d'une plage de la Côte d'Emeraude
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 1:22 pm Sujet du message:
ah oui j'imagine ! ce devait être génial ! mais ta mère devait être souvent furax d'être désobéi et d'être contre-dite hihi je ris mais je ris ! j'imagine la scène ah comme c trop rigolo que j'en verdie !
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 2:01 pm Sujet du message:
thaikhann4 a écrit:
exact ! même si l'on peut contrer les superstitions, y'a tjrs une raison !
passer sous une échelle, ça ne porte pas malheur, mais c'est un risque de recevoir qlq chose qui tombe de là-haut !
c'est comme la superstition : une paire de ciseaux qui tombent par terre qui est :
- ouvert : ça présage la venue d'une personne que tu n'aimes pas d'ici peu...
- fermé : ça présage la venue d'une personne que tu aimes bien d'ici peu...
à prouver !
ben, moi, quand les ciseaux tombent ,c'est toujours ouverts , sur la pointe évidemment et je dis "oh m..de ça m'a encore abimé le lino..." sinon, comme kash, j'adore faire exprès de passer sous l'échelle (après avoir regardé) ou bien ouvrir un parapluie.à l'intérieur..il m'est arrivé, ado, de m'assoir sur le miroir qui était posé sur une chaise avec la serviette dessus...je l'avais oublié..ma mère m'avait prédit 7ans de malheur..et moi, je riais...si je renverse le sel, et bien je balaie...rien de rien ne me rend supersticieuse..(ça me porterait malheur :wink: )
"La superstition est l'art de se mettre en règle avec les coïncidences" Jean Cocteau
"Mieux vaut toucher de l'argent que du bois, car l'argent conjure plus sûrement le mauvais sort que le bois." Henri Jeanson
à lire http://www.echolalie.org/wiki/index.php?ListeDeSuperstitions
" _________________ la vie est comme le chocolat ,
c'est l'amer qui fait apprécier le sucre (Xavier Brébion)
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 3:45 pm Sujet du message:
danouch a écrit:
thaikhann4 a écrit:
exact ! même si l'on peut contrer les superstitions, y'a tjrs une raison !
passer sous une échelle, ça ne porte pas malheur, mais c'est un risque de recevoir qlq chose qui tombe de là-haut !
c'est comme la superstition : une paire de ciseaux qui tombent par terre qui est :
- ouvert : ça présage la venue d'une personne que tu n'aimes pas d'ici peu...
- fermé : ça présage la venue d'une personne que tu aimes bien d'ici peu...
à prouver !
ben, moi, quand les ciseaux tombent ,c'est toujours ouverts , sur la pointe évidemment et je dis "oh m..de ça m'a encore abimé le lino..." sinon, comme kash, j'adore faire exprès de passer sous l'échelle (après avoir regardé) ou bien ouvrir un parapluie.à l'intérieur..il m'est arrivé, ado, de m'assoir sur le miroir qui était posé sur une chaise avec la serviette dessus...je l'avais oublié..ma mère m'avait prédit 7ans de malheur..et moi, je riais...si je renverse le sel, et bien je balaie...rien de rien ne me rend supersticieuse..(ça me porterait malheur :wink: )
"La superstition est l'art de se mettre en règle avec les coïncidences" Jean Cocteau
"Mieux vaut toucher de l'argent que du bois, car l'argent conjure plus sûrement le mauvais sort que le bois." Henri Jeanson
à lire http://www.echolalie.org/wiki/index.php?ListeDeSuperstitions "
Kikou Danouch :D
Vais aller voir
J'adore la def de Cocteau
Mais Jeanson me laisse perplexe !
Rapproche ta citation de celle que j'avais faite (André Jeanson a dit "Je ne suis pas superstitieux, parce que la superstition ça porte malheur." )
Il est pas un peu blanc ou noir selon les jours ou les gens ? :wink:
Les ciseaux ?? c'est ptet ben la seule chose que je ne fais pas tomber ! mdrrrr
Dites, z'avez pas un truc anti-poisse ? [-o< [-o< _________________ L'idéal du calme est dans un chat assis. J. Renard
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 6:45 pm Sujet du message: le pire je crois est le 14 lisez
[b]Henri IV naquit 14 siècles, 14 décades et 14 ans après la nativité de Jésus; il vit le jour un 14 décembre, et mourut un 14 mai, il y avait 14 lettres dans son nom (Henri de Bourbon); il vécut quatre fois 14 ans, quatre fois 14 jours et 14 semaines; il fut roi, tant de France que de Navarre, 14 triétérides (période de 3 ans); il fut blessé par Jean Châtel 14 jours après le 14 décembre, en l'année 1594, entre lequel temps et celui de sa mort il n'y a que 14 ans, 14 mois et 14 fois cinq jours; il gagna la bataille d'Ivry le 14 mars; le dauphin naquit 14 jours après le 14 septembre, et fut baptisé le 14 août; le roi fut tué le 14 mai, 14 siècles et 14 olympiades après l'Incarnation; l'assassinat eut lieu deux fois 14 heures après que la reine était entrée en pompe dans l'église de St Denis pour y être couronnée; Ravaillac fut exécuté 14 jours après la mort du roi, en l'année 1610, laquelle se divise justement par 14, car 115 fois 14 font 1610.
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 6:49 pm Sujet du message:
sao, je prends la citation "ça porte malheur" comme une boutade...et je crois que c'est bien ce que voulait dire Henri Jeanson..la 2è qui te laisse perplexe, moi j'aime bien...quand t'es dans la mouise...que le sort s'acharne comme on dit..l'argent ça peut résoudre bien des problèmes....ça encore, "je touche du bois" je le dis jamais..ça me fait rire aussi quand on se dit bonjour et qu'on croise les poignées de main..
quand on était mômes on s'amusait souvent à loucher...pour qu'on arrête ma mère disait "si les cloches de St Pierre (l'église du quartier) sonnent, tu vas rester coincé...et quand j'entends les cloches ça me revient toujours(bien que je n'y ai jamais cru)...comme quoi, les superstition, c'est bien du bourrage de crâne...c'est grâce à mon père que j'ai jamais cru à tout ça...
une dernière qui me vient...ma mère dit aussi qu'il ne faut jamais boire son café debout, sinon on se voit mort ,debout dans son cercueil je lui répondais " debout ou couchée,je m'en fiche j'me verrai pas" ..et je bois souvent du café debout... _________________ la vie est comme le chocolat ,
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 6:56 pm Sujet du message:
saori a écrit:
Dites, z'avez pas un truc anti-poisse ? [-o< [-o<
ben , j'en ai un de mauvais goût. .....patte de lapin ....aîe , si Ibiza m'entend, je suis cuite.. :wink:remarque,ils disent pas si la patte doit être vivante ou morte...alors, tu peux toujours mettre Ibiza dans ta poche...ou l'attacher avec une ficelle à la poignée de la porte d'entrée...comme ça la poisse n'entrera pas...sao, je rigole... :wink: _________________ la vie est comme le chocolat ,
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 6:59 pm Sujet du message:
Y en a même qui jouaient du piano debout :D
Suis pas superstitieuse mais suis prête à l'être si vous pouvez expliquer pkoi j'ai tant d'emmmmm depuis mes 11 ans et si vous avez qqchose pour que ça cesse ! _________________ L'idéal du calme est dans un chat assis. J. Renard
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum