Jeux de cartes.net
Trombino
Recherche
Cartes à jouerJeux de cartesJeux en ligneA lire, à voirForums
Cartes à jouer
Histoire
Galerie
Cartes du monde
Triche
Expressions
Jeux de cartes
Règle(ment)s
Conseils de jeu
Jeux en ligne
Patiences en ligne (Solitaire, FreeCell, ...)
Jouer en ligne à plusieurs
Puzzles
Sudoku
Classement
A lire, à voir
Communauté
Forums
Trombinoscope

Forums Charte du forum (à lire avant de poster)Charte du forum
Rechercher dans le forumRechercher
le jeu des 7 indices
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeuxdecartes.net Index du Forum -> Jeux (pas de cartes)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fuchsia

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Georges Jacques Danton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thaikhann4

Localisation: sur une pluie de sable d'une plage de la Côte d'Emeraude

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:D BRAVO FUCHSIA bien joué !

En effet, le personnage a découvrir était bien :

George DANTON. Né en 1759 à Arcis-en-Aube, DANTON devient avocat et participe dès 1789 aux journées révolutionnaires.

En 1790, à Paris, il fonde ainsi le club des Cordeliers, l'un des mouvements politiques les plus importants du moment.

Il est nommé ministre de la Justice et membre du Conseil exécutif provisoire où il exerce le rôle de chef du gouvernement avant de devenir député de Paris au sein de la Convention.

C'est lui qui organise la défense nationale de la France assiégée par les puissances étrangères.

Mais en 1793, il est exclu du Comité de salut public qui trouve ses positions trop timorées.

Peu après, Maximilien ROBESPIERRE ordonne son arrestation. Il le fait condamner à mort, ainsi que leur ami commun, Camille DESMOULINS. Tous deux seront guillotinés à Paris le même jour en 1794.

Encore BRAVO à FUCHSIA :D
saori

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A moi :wink:

Pour un personnage célèbre

1 - C'est une femme
2 - Elle est venue en France pour pouvoir aller à l'université
3 - Elle est de la fin du XIXè siècle
4 - Elle fut reçue première à l'agrégation de physique

A vous !...
thaikhann4

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie Curie ?
saori

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thaikhann4 a écrit:
Marie Curie ?

Trop forte Thai !!! =D> =D> =D>
La prochaine fois je te le ferai + dur Laughing

Oui Marie Curie, née en 1867 en pologne.
L'université étant interdite aux femmes, elle vient à Paris en 1891
Découverte du polonium et du radium en 1898
Première femme à recevoir le prix Nobel (physique), elle en reçoit un 2ème (chimie)
Seule femme au Panthéon pour son mérite personnel
Quel cv !!!
thaikhann4

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss j'ai gagnéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

youpi youpla boum !
thaikhann4

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le jeu 7/7 des 7 indices pour vous faire découvrir un monument.

1) J'ai remplacé Saint-Etienne.

2) Tout à commencé en 1163.

3) Deux bras m'entourent.

4) J'ai tous les jours le bourdon.

5) Pour atteindre mon sommet, mieux vaut avoir la foi.

6) J'ai hébergé Quasimodo. (vous avez certainement trouvé là !) Arrow trop facile !

7) Je suis la cathédrale capitale (ben là si vous ne trouvez que là, vous êtes vraiment inculte !) hihi Embarassed

Bonne Chance !

Rolling Eyes
saori

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hihihi
T'aurais pas du mettre 7 d'un coup ! Petit tailleur va ! Laughing
thaikhann4

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh saori c'est pas la peine de faire la mariolle ! t'as mm pas donné de réponse aux 7 indices pour découvrir ! ha ha ha laisse-moi rire ! Laughing
saori

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thaikhann4 a écrit:
eh saori c'est pas la peine de faire la mariolle ! t'as mm pas donné de réponse aux 7 indices pour découvrir ! ha ha ha laisse-moi rire ! Laughing

Tu me cherches là, tu me cherches ! Laughing Laughing
Tu m'as trouvée :wink:

1 -" au début de notre ère un temple païen, remplacé ultérieurement par une grande basilique chrétienne à cinq nefs, sans doute assez semblable aux basiliques antiques de Rome ou de Ravenne, notamment. Mais nous ne savons pas si cette cathédrale, dédiée à Saint-Etienne, avait été élevée au IVe siècle et aurait été remaniée par la suite ou si elle daterait du VIIe siècle avec des éléments plus anciens en remploi. Une certitude cependant : cette cathédrale Saint-Etienne était de très grandes dimensions. Sa façade occidentale, située une quarantaine de mètres plus à l’ouest que la façade actuelle de Notre-Dame, avait une largeur à peine inférieure, quant à la longueur totale de l’édifice, elle représentait un peu plus de la moitié de l’actuelle. A l’intérieur, les nefs étaient séparées par des colonnes de marbre et les parois étaient revêtues de mosaïques. Selon l’usage liturgique, elle était complétée sur son flanc nord par un baptistère, dénommé Saint-Jean le Rond."

:o C'est au moins aussi impressionnant , non ?

"La cathédrale Saint-Etienne semble avoir été régulièrement entretenue et réparée, suffisamment en tout cas pour résister aux guerres et à l’usure du temps. Cependant, au milieu du XIIe siècle sous le règne de Louis VII, l’évêque Maurice de Sully et le chapitre ont pris une décision extrêmement importante : construire à la place de Saint-Etienne une nouvelle cathédrale, beaucoup plus longue et plus haute que l’ancienne, comme le permettaient les nouvelles techniques architecturales qui commençaient alors à être employés, celle du style gothique"

Portail saint Etienne sur le Flanc Sud

2 - 1163 Pose de la première pierre de Notre Dame par Louis VII et le pape Alexandre III
Je n'ai pas trouvé de photo commémorative ! Embarassed
En 1850 (pas de flèche) Gravure de Charles Meyron

3 -

4
Le bourdon "Emmanuel"
"Situé en haut des 422 marches de la Tour sud, il pèse 13 tonnes, le battant à lui seul pesant 500 kilos. On raconte que quand elle fut refondue en 1685, les femmes jetèrent dans le métal fondu leur bijoux en or, donnant à la cloche son ton unique en Fa dièse."

5 - Hauteur des tours 69 mètres
Marches pour y accéder 380
Hauteur de la flèche 96 mètres

6 - Quasimodo (Charles Laughton) à côté de " la Stryge" (à dr)

"Il faut monter sur la galerie des chimères qui joint les tours nord et sud.
Les créatures du diable inventées par Viollet-le-Duc nous y attendent, semblant s'amuser de notre essoufflement :387 marches
La plus célèbre de ces chimères est la stryge, esprit nocturne et malfaisant des légendes orientales, qui dès sa création a impressionné les artistes du 19ème siècle. Fasciné, comme tous ses contemporains, par la créature qui semble ne pas se lasser d'examiner la vie de la capitale et de ses habitants, le graveur Claude Meyron s'en empara et publia cette gravure en 1850. Contrairement à une idée reçue, Victor Hugo ne s'en est pas inspiré: le début de la restauration de Notre Dame par Lassus et Viollet-le-Duc date de 1845, alors que le roman parut en 1831".

7 -

Et ....8 ... la question piège ! :wink: Laughing Laughing Laughing

Le kilomètre 0 des routes françaises se trouve sur le parvis, à quelques mètres à peine de l'entrée de la cathédrale.

Na !! Laughing Laughing O:)
thaikhann4

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pffff quel bel exposé ! pdt mon absence de 5 heures et plus...

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

je donne qd mm la réponse : ce qu'il fallait trouver : NOTRE-DAME DE PARIS

En 1160, Maurice de Sully, évêque de Paris, décide la construction d'un édifice grandiose pour remplacer les églises Notre-Dame et Saint-Etienne sur l'île de la Cité, entre deux bras de la Seine.

Les travaux commencent 3 ans plus tard et durent jusqu'en 1330 environ. La tour sud abrite le fameux bourdon de 13 tonnes.

On accède à ces tours par un escalier de 387 marches.

En 1831, Victor Hugo pulbie son roman "Notre-Dame de Paris", véritable poème dédié à la gloire de la cathédrale et dont le bossu Quasimodo est l'un des héros malheureux.

ENCORE BRAVO SAORI et TOUTES MES FELICITATIONS POUR TON EXPOSE AVEC PHOTOS A L'APPUI;
thaikhann4

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

7 indices pour vous faire découvrir une personnalité.

1er indice : J'ai vu le jour dans l'Ohio en 1947.

2ème indice : A douze ans, ça tournait déjà bien pour moi.

3ème indice : Dès 1974, j'étais en salles.

4ème indice : L'un de mes premiers films ne manque pas de mordant.

5ème indice : Pour moi, Truffaut fût plus qu'un chic type.

6ème indice : L'un de mes héros veut à tout prix rentrer chez lui.

7ème indice : J'ai pris le parti du soldat Ryan.

Je suis... ?

Bonne Chance !
fuchsia

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thaikhann4 a écrit:
7 indices pour vous faire découvrir une personnalité.

1er indice : J'ai vu le jour dans l'Ohio en 1947.

2ème indice : A douze ans, ça tournait déjà bien pour moi.

3ème indice : Dès 1974, j'étais en salles.

4ème indice : L'un de mes premiers films ne manque pas de mordant.

5ème indice : Pour moi, Truffaut fût plus qu'un chic type.

6ème indice : L'un de mes héros veut à tout prix rentrer chez lui.

7ème indice : J'ai pris le parti du soldat Ryan.

Je suis... ?

Bonne Chance !

Steven Spielberg

Steven Spielberg, l'une des personnalités les plus emblématiques du Septième Art, se montre très précoce. Enfant, il réalise quelques petits films amateurs puis abandonne rapidement ses études pour tenter sa chance à Hollywood. Assistant monteur sur la série Wagon train en 1957, il apprend son métier sur le tas dans les années 60 en réalisant des courts-métrages tels que Firelight ou Amblin (dont il gardera d'ailleurs l'appelation pour sa future maison de production), puis travaille pour le petit écran, dirigeant notamment des épisodes de The Name of the game, Night gallery et Columbo.

Son talent de mise en scène se révèle au grand jour en 1971 avec le téléfilm Duel, oppressante course-poursuite entre un employé de commerce et un camion fou qui remporte le Grand Prix du Festival d'Avoriaz. Le cinéaste réalise ensuite Sugarland express (1974), road-movie effréné et sanglant porté par Goldie Hawn. Prix du scénario à Cannes, ce drame confirme les belles aptitudes de l'Américain, dont la carrière va prendre un fantastique virage dès l'année suivante.

Car il y aura un avant et un après 1975 pour Steven Spielberg. A cette époque, il terrifie le monde entier avec Les Dents de la mer, une référence dans le cinéma d'épouvante qui le propulse star internationale de la mise en scène à seulement 29 ans. Ses films suivants remporteront le même succès, atteignant pour la plupart les cîmes du box-office international et s'inscrivant dans l'imaginaire de millions de spectateurs.

En 1977, Rencontres du 3e type initie son rapport étroit avec la science-fiction, rapport qui se poursuit en 1982 avec E.T., en 2001 avec A.I., d'après une idée de Stanley Kubrick, et en 2002 avec Minority report, une adaptation de l'oeuvre de Philip K. Dick interprétée par Tom Cruise. Les deux hommes se retrouveront d'ailleurs en 2005 sur le tournage du classique La Guerre des mondes. Le goût de Spielberg pour l'aventure lui permet par ailleurs de donner naissance à la légendaire saga des Indiana Jones : Les Aventuriers de l'arche perdue (1981), Indiana Jones et le temple maudit (1984) et Indiana Jones et la dernière croisade (1989) associent ainsi à jamais Harrison Ford au personnage du valeureux Indy. Relevant les paris les plus fous, il ira jusqu'à ressusciter, grâce à une combinaison novatrice de maquettes animées et d'images de synthèse, plusieurs espèces de dinosaures pour Jurassic Park (1993) et sa suite Le Monde perdu (1997).

Le cinéma de Spielberg, qui revisite souvent les thèmes de l'enfance et de la famille, se porte également vers la comédie (burlesque avec 1941, plus légère avec Arrête-moi si tu peux et plus romantique avec Le Terminal), mais il sait aussi prendre ses distances vis-à-vis du pur divertissement pour aborder des sujets plus graves. L'Holocauste (La Liste de Schindler, 1993), l'esclavage (Amistad, 1997), la Seconde Guerre mondiale (Il faut sauver le soldat Ryan, 1998) sont autant de thèmes délicats qui prouvent l'éclectisme et la sensibilité du cinéaste.

Réalisateur de légende ayant travaillé avec les plus grands acteurs, bénéficiant d'une cote de popularité jamais égalée, Steven Spielberg est également producteur à succès via sa société Amblin Entertainment (Poltergeist, Gremlins, la saga des Retour vers le futur, Les Goonies, Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, Twister, Men in black). Il crée en 1994, avec David Geffen et Jeffrey Katzenberg, les studios DreamWorks qui s'imposent rapidement comme l'un des poids lourds de la production cinématographique aux côtés des plus grandes majors.
saori

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou Fuschia :D

Tu t'y mets aussi :wink: Chouette :D :D

On va attendre la réponse de Thai, mais qqpart je subodore que tu a mis dans le 1000 :wink:
saori

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

7 indice pour un nom célèbre

1 - Ses débuts se firent à Deauville
2 - Son numéro est très recherché
3 - Sa robe noire fut très en vogue
4 - Son adresse : le Ritz
5 - Son surnom pourait faire rire
6 - Mais son nom est un vrai bonheur
7 - Karl assure le style de sa maison
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeuxdecartes.net Index du Forum -> Jeux (pas de cartes) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: