Posté le: Lun Mar 22, 2004 6:27 am Sujet du message: regles,,,,,,,
bonjour, jusque maintenant j'ai toujours lu qu'on jouait dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre?(rarement pratique )sauf en competition??
belote et rebelote c'est roi ,dame ou dame ,roi comme on veut?
quand l'adversaire coupe, on doit soucouper si on n'a pas la couleur?(pisser comme on dit)?en competition qu'elle est la regle?
Posté le: Mar Mar 23, 2004 10:07 pm Sujet du message: Re: regles,,,,,,,
ajohann59 a écrit:
bonjour, jusque maintenant j'ai toujours lu qu'on jouait dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre?(rarement pratique )sauf en competition??
belote et rebelote c'est roi ,dame ou dame ,roi comme on veut?
On joue les cartes dans l'ordre qu'on veut.
ajohann59 a écrit:
quand l'adversaire coupe, on doit soucouper si on n'a pas la couleur?(pisser comme on dit)?en competition qu'elle est la regle?
La règle est qu'on est obligé de ocuper si l'adversaire est maître. Si on n'a que des atouts plus faibles, il faut sous-couper...
Pour ce qui est des tournois officiels, je ne crois pas qu'il y ait de règlement bien défini détaillant ce qui se fait (ou ne se fait pas).
Il n'existe pas de vraie Fédération Française de Belote, contrairement au Tarot. Il n'y a pas non plus de règle officielle de la belote. Il existe par contre des Ligues/Fédérations au niveau régional, comme il existe un certain nombre de variantes (plus ou moins normalisées).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum