Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 6055 Localisation: devant le clavier
Posté le: Dim Mar 19, 2006 5:48 pm Sujet du message:
lazy a écrit:
3. Groupe culte franc-comtois = le groupe folklorique les Correvrots?
5. Il a sa statue à Austin (Texas) = Stevie Vaughn
6. Un belge bègue = Arno
7. Lieu mythique où tous les grands noms de l'époque passèrent, des Stones à Zappa, le Jefferson Airplane y était en quasi résidence = Woodstock
9. Inspirée par Camus = Killing an arab, The Cure, chanson inspirée de "l'étranger"
3. Non
5. Oui accordé Stevie Ray Vaughn Bravo !
6. Oui, Bravo !
7. Non, indice c'est une salle où tous les jours (ou presque) il se passait quelque chose
9. Oui, Bravo ! _________________ " Hâtez vous de patienter" LS
Posté le: Dim Mar 19, 2006 5:50 pm Sujet du message: Re: CHEMINEMENT MUSICAL
yake a écrit:
kashmir a écrit:
10 questions sous forme de quizz. Les réponses peuvent être un nom, le titre d'un album, d'une chanson ou un lieu.
3. Groupe culte franc-comtois Ange ?
8. Une voix et un sacré personnage, il ne laisse jamais les publicitaires s'emparer de son œuvre Lou Reed ?
10. Il fut surnommé "La baleine" ? Yvan Rebrov ?
Désolée Yake, aucune bonne réponse mais j'ai bien ri avec Yvan Rebrov. Indice c'est un musicien d'un célèbre groupe de rock _________________ " Hâtez vous de patienter" LS
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 8748 Localisation: auprès de vous
Posté le: Dim Mar 19, 2006 7:15 pm Sujet du message:
7. Non, indice c'est une salle où tous les jours (ou presque) il se passait quelque chose = le Matrix?
8. Une voix et un sacré personnage, il ne laisse jamais les publicitaires s'emparer de son œuvre = Richard Gotainer?
10. Il fut surnommé "La baleine" = n'est-ce pas le Led Zeppelin qui fut surnommé la baleine?
l'ex petit copain de Bowie est très connu en dehors de ses frasques?
Posté le: Dim Mar 19, 2006 7:25 pm Sujet du message:
lazy a écrit:
7. Non, indice c'est une salle où tous les jours (ou presque) il se passait quelque chose = le Matrix?
8. Une voix et un sacré personnage, il ne laisse jamais les publicitaires s'emparer de son œuvre = Richard Gotainer?
10. Il fut surnommé "La baleine" = n'est-ce pas le Led Zeppelin qui fut surnommé la baleine?
l'ex petit copain de Bowie est très connu en dehors de ses frasques?
7 non, l'indice sur le jefferson Airplane en quasi résidence (record de passages) devrait aider, il existait une salle du même nom à l'opposé
8 non ce n'est pas un auteur français et Gotainer a commencé dans la pub il me semble
10 oui mais un seul des membres, tu y es presque
L'ex petit copain n'est pas très connu (enfin ça dépend dans quel milieu), jamais réédité, c'est un artiste "maudit" et il exerça dans le music hall aussi _________________ " Hâtez vous de patienter" LS
Posté le: Dim Mar 19, 2006 8:55 pm Sujet du message:
Je récapitule :
10 questions sous forme de quizz. Les réponses peuvent être un nom, le titre d'un album, d'une chanson ou un lieu.
1. Une trajectoire hors du commun pour ce français qui fut pour l'anecdote l'amant de David Bowie, la date de son décès est inconnue.
2. Obsolète déjà à sa sortie et pourtant ces textes n'ont pas pris une ride
3. Groupe culte franc-comtois
4. Il mit un savant sur la plage
5. Il a sa statue à Austin (Texas) Stevie Ray Vaughan
6. Un belge bègue Arno
7. Lieu mythique où tous les grands noms de l'époque passèrent, des Stones à Zappa, le Jefferson Airplane y était en quasi résidence le Fillmore (West)
8. Une voix et un sacré personnage, il ne laisse jamais les publicitaires s'emparer de son œuvre
9. Inspirée par Camus Killing an Arab
10. Il fut surnommé "La baleine" John Bonham
Il reste à trouver 1,2,3,4,8 _________________ " Hâtez vous de patienter" LS
Posté le: Dim Mar 19, 2006 11:13 pm Sujet du message:
yake a écrit:
3 . Groupe culte franc-comtois
je refais une tentative sur le groupe franc-comtois, étant franc-comtoise moi-même… :
les Incorruptibles
(Mais Ange était aussi un groupe franc-comtois, à la fin des années 70)
J'adore cette magnifique région pour l'anecdote. Dans ma jeunesse j'allais souvent à Labergement sainte-marie notamment
Beaucoup moins connu que Ange mais beaucoup plus fou et plus drôle, amha. Ce ne sont pas les Incorruptibles non plus. Tiens je vais (presque) te le donner, ce groupe accompagnait à l'époque HFT... ;-) _________________ " Hâtez vous de patienter" LS
Posté le: Lun Mar 20, 2006 12:07 am Sujet du message:
yake a écrit:
Voilà les autres groupes franc-comtois que je connais…
- Machin
- Les Infidèles,
- Jungle La Ferraille,
- Martin Pat,
:wink:
Labergement Ste Marie, là où sont fabriquées les cloches … je connais aussi !
Bravo Yake, il s'agit de Machin, groupe constitué des musiciens qui accompagnaient sur disque et sur scène Hubert Félix Thiéfaine. Une vraie bande d'allumés beaucoup plus joyeux dans l'allumage que HFT qui a parfois l'allumage un peu sinistre...
Je les ai vus dans ma région il y a pffffff en plein air on devait bien être 20 devant la scène, un grand moment ! Bien sûr je les ai vus aussi avec HFT ;-)
Les cloches, je ne sais pas, me souviens d'une usine désaffectée, du fromager (il était aussi garde-pêche) et de son Comté, des deux lacs, d'une cascade à la sortie du village sur la route de Mouthe où j'allais tremper le bouchon sans espoir d'attraper une truite juste comme ça et surtout de beaucoup de joies d'enfant ;-)
Il reste 1,2,4,8... si vous voulez des indices poussez un cri ! ;-) _________________ " Hâtez vous de patienter" LS
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11Suivante
Page 1 sur 11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum