Jeux de cartes.net
Trombino
Recherche
Cartes à jouerJeux de cartesJeux en ligneA lire, à voirForums
Cartes à jouer
Histoire
Galerie
Cartes du monde
Triche
Expressions
Jeux de cartes
Règle(ment)s
Conseils de jeu
Jeux en ligne
Patiences en ligne (Solitaire, FreeCell, ...)
Jouer en ligne à plusieurs
Puzzles
Sudoku
Classement
A lire, à voir
Communauté
Forums
Trombinoscope

Forums Charte du forum (à lire avant de poster)Charte du forum
Rechercher dans le forumRechercher
Quelqu'un connais le jeu de carte : La Mitaine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeuxdecartes.net Index du Forum -> Règles du jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pikpik
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 3:01 am    Sujet du message: Quelqu'un connais le jeu de carte : La Mitaine Répondre en citant

Bonjour je suis un joueur de carte et entre amis ont désirerais savoir les règles du jeu de carte:La mitaine.

Je connais la mitaine, le gant et le chausson ainsi que leurs valeurs en points.
Je sais qu'il existe une mitaine double qu'on appelle. C'est quand un joueur call une mitaine et que son partenaire a la même mitaine dans son jeu. La mitaine double ne peux pas être battu à moins que l'équipe adverse aie une mitaine double plus forte (ce qui est rare). Ce que nous nous souvenons plus ce sont surtout la valeur de chacun.

Si quelqu'un peut m'aider à me dire les règlements ou me donner un lien qui m'aiderais, ça serait grandement apprécié.

Merci d'avance
tannant

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 4:44 am    Sujet du message: Re: Quelqu'un connais le jeu de carte : La Mitaine Répondre en citant

pikpik a écrit:
Bonjour je suis un joueur de carte et entre amis ont désirerais savoir les règles du jeu de carte:La mitaine.

Je connais la mitaine, le gant et le chausson ainsi que leurs valeurs en points.
Je sais qu'il existe une mitaine double qu'on appelle. C'est quand un joueur call une mitaine et que son partenaire a la même mitaine dans son jeu. La mitaine double ne peux pas être battu à moins que l'équipe adverse aie une mitaine double plus forte (ce qui est rare). Ce que nous nous souvenons plus ce sont surtout la valeur de chacun.

Si quelqu'un peut m'aider à me dire les règlements ou me donner un lien qui m'aiderais, ça serait grandement apprécié.

Merci d'avance

Les points de la mitaine sont de 10
le gant de 50
et le chausson de 200
Il y a aussi le 10 de carreau que L'on nomme au Québec le gros celui qui le ramasse compte 50 points........
nous les mitaines même si elle doubles ne compte pour que leur valeur.....
pour la mitaine de valet on calcule ici 20 points....
On peu aussi laiser les deux diable et si tu l'as dans ton jeu il te donne 50 points et le brasseur te donne une autre carte....

Voi`là comment on joue la mitaine dans ma gang

en espérant t'avoir aider un peu
bon jeux Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dakami@moncanoe.com
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 3:14 am    Sujet du message: les règles du jeux de la mitaine Répondre en citant

la mitaine c'est 2 cartes pareils et cela vaut 10pt
le gant c'est 3 cartes pareils et cela vaut 50pt
le chausson c'est 4 cartes pareils et cela vaut 100pt Mais si tu as une mitaine, un gant ou un chausson de valet ceci est double c.à.d. mitaine 20pt gant100pt chauss200pt
on utilise le valet seul pour clearer la table. Si tu fais une mitaine sur la table et que tu te la fais volé elle compte comme double. Il y a le 10 de carreau qui vaut 10pt. J'espère que je vous ai aidé . Bonne partie. Cloclo
abenard44
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 5:37 am    Sujet du message: la mitaine Répondre en citant

j'aimerais savoir si on a une mitaine de 10 en main par exemple, doit-on l'appeler obligatoirement ou nous pouvons jeter un 10 sans rien dire? Merci à l'avance.
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Nous on joue souvent a la mitaine. La mitaine est une paire qui vaut 10 pts.
Le gant, c'est trois pareils qui vaut 50 points et le chausson est 4 pareils qui vaut
200 points. Si c'est un mitaine, gant ou chausson de valets, la valeur double.
Le 10 de carreau vaut 50 points.
Il y a d'autres points que tu peux faire soit" ex: si tu joues ta premiere carte (disons un5)
Si la personne assise ensuite de toi a un 5, elle le ramasse et ca lui donne 10 points.
Si la premiere carte que tu joues est une mitaine et qu'elle est ramassee par la personne
qui est apres toi, cela vaut 20 points etant donne qu'il n'y a pas d'autres cartes sur la
table. Voila ce que je sais pour le jeu de la mitaine

gd
delphinette

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, on joue à la mitaine "cochone".
Tous ce que les autres ont écrit pour le calcul des points est la même chose sauf:
Paire de valet 20 points
Gant de valet 500 points
Chausson de valet 1000 points.
Il y a une mise à 3 cartes cachés et une ouverte. Le suivant du brasseur peut donc aller voir la mise s'il a la même carte que celle tournée. (Le 10 de carreau y est quelquefois caché)
Si j'ai une mitaine et que mon partenaire a l'autre mitaine, ça devient chausson. Si je fais gant de 3 et que mon partenaire a le 4e 3, ça devient chausson.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
delphinette

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu n'es pas obligé de faire mitaine, et c'est même un truc que l'on fait, car si ton adversaire fait gant par-dessus ton 10, tu le lui voleras à ton tour!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
weedopia

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour :)

J'aimerais juste savoir si nous devons continuer notre mitaine si quelqu'un
effectue une mitaine plus forte. Exemple : Mitaine de 10 puis l'autre personne
mitaine de Roi.

Dans les règles que j'avais appris; on peux ne pas continuer une mitaine si
celle-ci est volée mais nous devons continuer si celle-ci est plus forte plus forte.

Juste pour être certain ;)

Merci bien :)
geronimo27

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2011 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous aussi on souhaite s'essayer à la mitaine, merci weedopia d'avoir déterré un fil vieux de plusieurs années, j'espère que quelqu'un répondra à ta question très bientôt! :)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeuxdecartes.net Index du Forum -> Règles du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: