Posté le: Dim Avr 23, 2006 6:17 pm Sujet du message:
Concernant le Danish, on ne parle pas du meme jeu...Le Danish que nous pratiquons se joue de cette facon : trois cartes chacun retournée et celle ci seront retournées lorsques le jouueur n'a plus de cartes en mains. Au dessus de ces cartes on en met 3, celle ci seront jouée lorsque le joueur n'aura plus rien en main, et puis 3 carte en main. Le reste des cartes forment le tas qui diminue au fur et à mesure de la partie...
Posté le: Mar Jan 02, 2007 1:55 am Sujet du message:
Bonjour,
Je connais ce jeu, mais il n'est mentionné nul part sur le net ( j'y ai passé quelques heures sur google! ).
Je peux te donner les règles, mais je cherche a trouvé son vrai nom, pour pouvoir ainsi par la suite essayé de créer un programme de jeux de cartes du Danish...
Bon, pour ce qui est des règles:
But du jeu :
Le premier joueur n'ayant plus de cartes a gagné.
Type de carte :
2 : peut être posé sur n'importe quels autres cartes
7 : le joueur suivant ne peut déposé qu'une carte inférieur ou égale à 7
8 : le joueur suivant passe son tour
10 : le tas central est mis de côté et le joeur ayant posé le 10 rejoue
Début de partie :
Un joueur mélange les cartes et distribue à chaques joeurs 3 cartes retournées que personnes ne peut voir, puis redistribue 3 autres cartes, non-retournées cette fois, sur celles distribuées précédemment.
Par la suite, il distribue 5 cartes à chaque joueurs, qu'ils gardent en mains et ne montrent pas. Le distributeur pose le restant du paquet au centre de la table.
Avant de débuter la partie, les joueurs peuvent échanger les cartes de leur main et celles non-retournées qui leurs appartiennent.
Enfin, par un accord commun, le joueur ayant la plus petite carte en main ( généralement un 3 ou un 4 ) débute la partie.
Le jeu :
Les joueurs doivent déposer chacun à leur tour une carte, ou plusieurs cartes égales ( e.g. : deux 6 ou trois 4 ) au centre, celle-ci doit être strictement supérieur ou égale à celle déposé par le joueur précédent ( sauf quand celle-ci est un 7, voir type de carte), après avoir déposé sa carte, si le reste du jeu de carte qui n'a pas encor été distribué est toujours présent, le joueur doit pèché le nombre de carte qu'il a déposé . Les joueurs ne peuvent jouer les cartes non-retournées qu'une fois leur main vide, et ne peuvent jouer les cartes retournées qu'une fois toutes leur cartes non-retournées jouées. Si un joueur ne sais jouer après le joueur précédent, il doit prendre le tas de cartes accumulés et le mettre dans sa main. Si un joueur dépose quatre cartes égales, ou qu'il dépose une ou plusieurs cartes et qui avec celles joué précédement composent une série de quatre cartes égales, il doit alors mettre le tas central de côté et rejouer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum