Forum

Micro Informatique D

Tout ce qu'il faut savoir pour bien profiter du forum ou de son ordinateur

Micro Informatique D

Message par maleficia » Lun Mars 22, 2004 11:14 am

Delete
Opération délicate, à manier avec précaution, consistant à effacer définitivement un fichier dont on pense pouvoir se passer. Pour ressembler au terme anglais, on aurait pu traduire ce mot par dissoudre. Exemple, vous avez un fichier nommé G.W.Bush.....

Didacticiel
- Monsieur, qu'est ce que c'est qu'un didacticiel ?
- C'est un logiciel qui permet d'apprendre une technique.
- Ah, je vais vous en prendre un, mais dites moi, que faut il faire pour l'utiliser ?
- C'est très simple, Monsieur, il suffit d'avoir un ordinateur (j'en vends, cher !) et de s'y connaître en informatique ! Que voulez vous apprendre ?
- Heu ! l'informatique !

Dongle
Prise qui se branche derrière l'ordinateur, et qui ne sert à rien d'autre qu'à vérifier que vous n'avez pas piraté le logiciel que vous utilisez. Filou, va !

Dos
Pour Disk Operating System, le système d'exploitation des premiers PC. Invention catastrophique d'un inconnu qui l'a négligemment prêtée à Bill (non l'autre). Celui ci en avait besoin pour le fourguer à IBM et commencer à construire son empire. Quand on voit ce que pèse cet empire maintenant, on prie pour que tout l'édifice ne soit pas fait à l'image de cette première pierre. Hélas, Bill se moque bien de nos bondieuseries.

Digital
Vous pensez aux empreintes digitales et croyez avoir le doigt sur la signification de ce mot. Pas du tout, c'est un horrible anglicisme (Beuark !) signifiant "numérique" : "digit", le chiffre pour ces barbares. Digicode est accepté de justesse en francais, parce qu'on tape rarement son code avec les orteils.
maleficia

Message(s) : 961

Message par Invité » Lun Juin 06, 2005 10:10 pm

maleficia I totally agree with yor argument.
Invité

Retour vers Trucs et astuces