Forum

Micro Informatique A

Tout ce qu'il faut savoir pour bien profiter du forum ou de son ordinateur

Micro Informatique A

Message par maleficia » Dim Mars 21, 2004 4:29 pm

Agents
Personnages virtuels censés veiller sur l'intégrité du système, ils sont chargés d'y effectuer des opérations de maintenance ou d'aller chercher des renseignements sur le réseau. On parle alors d'agents intelligents ! Pourquoi pas des percepteurs mécènes aussi !

Aide
L'informatique, c'est très facile. Il n'y a qu'à voir le mal que se donnent les éditeurs pour apporter de l'aide : le manuel, les livres spécialisés, l'aide à l'écran, l'aide contextuelle, les bulles d'aide, l'aide en ligne (sur le net), l'assistant d'aide qui guide pas à pas les opérations a effectuer pour obtenir un truc qui prendrait trois secondes avec un crayon et une feuille de papier. Non, vraiment l'informatique, c'est très simple, et très rapide. (Dès que vous avez compris !)

Algorithme
Méthode qui consiste à faire de très nombreux calculs pour effectuer une seule opération. Inventé par des adeptes du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", il est très utiliser en informatique.

Anglais
Langue officielle du bizness informatique, incontournable, et pas si dramatique que ca, quoi qu'en pense les défenseurs acharnés de la langue francaise. Elle sonne pas mal en musique, évolue vite, bien plus vite que le francais, presque aussi vite que l'informatique, ce qui n'est pas peu dire. Dans le monde si proche que nous promet et nous prouve l'informatique, une langue vivante, c'est plutôt utile, et le francias grâce à ses défenseurs acharnés, sent vraiment la naphtaline.

Apple
Il y a une vingtaine d'années, deux jeunes Américains dans le vent bidouillaient dans leur garage un petit ordinateur personnel qui allait révolutionner la micro-informatique : l'Apple. Puis vint le succès mondial, l'Apple II. IBM, leader mondial incontesté de l'informatique professionnelle décide alors de rafler tout le marché et lance son arme fatale, le PC. Du tac au tac Apple répond avec le MacIntosh. Pour avoir une idée, imaginez que sortent en même temps la 2CV et la Smart. Les deux adversaires étant de force inégale, le match n'est toujours pas terminé. Et le grand gagnant de l'histoire, c'est l'outsider, le plus requin des trois, Bill Gates, dont la société Microsoft, s'est vue confier par IBM la partie logicielle du PC. Quant aux utilisateurs, ils continuent à 80 % à chosir des PC et à supporter des systèmes d'exploitation qui ont deux ou trois trains de retard sur ceux d' Apple. Il faut vraiment être pomme !
Avatar de l’utilisateur
maleficia
 
Message(s) : 961
Inscription : Mer Fév 11, 2004 11:06 am
Localisation : En Plein Vol.....

Message par Luna34 » Dim Mars 21, 2004 8:44 pm

Encore une fois, Maléficia, merci pour tes conseils éclairés, et pour cette rubrique ! ça va certainement m'aider à comprendre cette fichu machine !!!

Bisous !!
Image
Luna34
 
Message(s) : 668
Inscription : Mer Fév 25, 2004 11:42 pm
Localisation : qq part dans le sud

Message par maleficia » Dim Mars 21, 2004 9:36 pm

Si ca peut t'aider je suis bien contente, les infos sont exactes, mais il faut considerer ca du coté humoristique :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
maleficia
 
Message(s) : 961
Inscription : Mer Fév 11, 2004 11:06 am
Localisation : En Plein Vol.....

Message par Luna34 » Dim Mars 21, 2004 9:39 pm

:wink: :wink:
Image
Luna34
 
Message(s) : 668
Inscription : Mer Fév 25, 2004 11:42 pm
Localisation : qq part dans le sud

Message par Invité » Mer Juin 01, 2005 8:14 am

maleficia I agree with you.
Invité
 


Retour vers Trucs et astuces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron