| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maleficia

Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 961 Localisation: En Plein Vol.....
|
Posté le: Dim Mar 21, 2004 5:33 pm Sujet du message: Micro Informatique C |
|
|
C++
Langage de programmation. Prononcez Céplucepluce. S'in ne revient toujours pas, sifflez, ca marche toujours.
Carte
circuit imprimé permettant d'apporter des fonctionnalités supplémentaires à un ordinateur. Elément probablement défectueux qui est à l'origine des signes cabalistiques qui s'affichent à l'écran. Vous avez de la chance, nous avons justement une nouvelle carte graphique en promotion pour la modique somme de trente six mille petalunas ! Une affaire.
Chip
Mot anglais désigna^nt le microprocesseur, le composant électronique principal en informatique. Traduit un peu vite en francais par puce, ces petites bêtes ressemblent de plus en plus à des milles pattes. Pour les faire tenir en place dans l'ordinateur, on utilise une piège du type tapette à souris, appelé socket. Suggestion personnelle pour franciser ce mot : pourquoi ne pas l'appeler socquette ? les puces y seront bien, et tant pis si ca gratte.
Clavier
Ou tapis pour les mains. Situé à coté du tapis de souris, c'est une sorte de dojo ppour faire des exercices d'assouplissments des doigts. Très efficace, on y reconnait tout de suite les maîtres et les débutants.
Clic
Couinement caractéristique des souris apprivoisées par les informaticiens.
Code
Pour envahir le monde , les informaticiens ont phagocyté tous les secteurs de l'activité humaine, y compris le droit (code pénal, code civil), Au passage, ils déforment le sens des mots, ou créent carrément des synonymes en imposant une terminologie (faut bien nommer les choses pour en parler!). En général, le code. c'est le code source, c'est à dire la série d'instructions constituant un logiciel, et pas le système de symboles, qui lui est appelé langage. (Au demeurant imprononcable et parfaitement inintelligible sauf pour un microprocesseur.
Compression
Les ordinateurs traduisent tout en série de chiffres, et encore seulement des I et des 0. Forcément, ca prend de la place. Il faut donc compresser tout cela, surtout si l'on envoie les données sur Internet. Le transport coûte cher, même celui de l'information. A l'arrivée, les données décompressées ont parfois une sale gueule. Par exemple, TFG voulait peu être dire Très Fragile.
Contrôle Alt Del
Association de touches permettant de redémarrer l'ordinateur, ou de mettre fin à un programme. La consonance militaire n'est pas due au hasar. Nos amis en treillis ayant depuis toujours affectionné cette technologie, ils ont largement contribué à son développement et ont laissé quelques traces de bottes. Contrôle. Halte.Amorcez système. Break.
Couper-Copier-Coller
Activité principale du débutant en informatique, et des nuls au clavier, qui préfèrent agiter la souris un quart d'heure plutôt que de retaper trois mots. Mais où est le "h" sur ce fichu clavier de Méééé deux!
Dernière édition par maleficia le Lun Mar 22, 2004 11:41 am; édité 1 fois |
|
|
 |
damelise
Inscrit le: 14 Fév 2004 Messages: 757 Localisation: Entre deux mots
|
Posté le: Dim Mar 21, 2004 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Maleficia, je suis nulle (ou à peu près) en anglais, peux-tu me traduire les signification de ces smilies :
Sad = triste ?
Mad = mauvais ?
Razz = rase moquette ?
= démon dansant le twist ?
= tomber dans les pommes ?
va tondre la pelouse ?
Je mais j'attends quand même la réponse  |
|
|
 |
maleficia

|
Posté le: Dim Mar 21, 2004 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
lolll Zou
Mais je vois pas trop ce que tu me demandes en fait ! |
|
|
 |
damelise
Inscrit le: 14 Fév 2004 Messages: 757 Localisation: Entre deux mots
|
Posté le: Dim Mar 21, 2004 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
eh bien tout simplement :
:P "Razz" ça veut dire quoi ?
ainsi que les autres... quand tu passes dessus avec la flèche de la souris. |
|
|
 |
maleficia

|
Posté le: Dim Mar 21, 2004 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Razz je sais pas ca doit etre de l'argo americain ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 8:40 am Sujet du message: |
|
|
| EclatDeRire I agree with you. |
|
|
 |
vazivazette

|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 9:05 am Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | | EclatDeRire I agree with you. |
il s'eclate ?? |
|
|
 |
cloclo1
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 5231 Localisation: pas si loin que ça
|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 10:18 am Sujet du message: |
|
|
| vazivazette a écrit: | | Anonymous a écrit: | | EclatDeRire I agree with you. |
il s'eclate ?? | toi aussi :D :D :D _________________ toutes les meilleures choses ont une fin |
|
|
 |
vazivazette

|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 11:05 am Sujet du message: |
|
|
| cloclo1 a écrit: | | vazivazette a écrit: | | Anonymous a écrit: | | EclatDeRire I agree with you. |
il s'eclate ?? | toi aussi :D :D :D |
bienvenue dans le club cloclo1 ouf son eclate ici ))) |
|
|
 |
RireEnEclats Invité
|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 11:13 am Sujet du message: razzmoquette |
|
|
| vazivazette a écrit: | | cloclo1 a écrit: | | vazivazette a écrit: | | Anonymous a écrit: | | EclatDeRire I agree with you. |
c'est bien joli tout ça, mais personne n'a répondu à ma question : "Razz" ça veut dire quoi ?
Demain on raze gratis?  |
|
|
 |
vazivaza

|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 5:35 pm Sujet du message: Re: razzmoquette |
|
|
| RireEnEclats a écrit: | | vazivazette a écrit: | | cloclo1 a écrit: | | vazivazette a écrit: | | Anonymous a écrit: | | EclatDeRire I agree with you. |
c'est bien joli tout ça, mais personne n'a répondu à ma question : "Razz" ça veut dire quoi ?
Demain on raze gratis?  |
euh ... je crois que c'est framboise (en fait un équivalent, probablement populaire, de Raspberry qui veut dire framboise, d'apres Wikipedia) ... mais m'en demande pas plus.
Dis ? on ne te voit plus que pour poser des questions embarrassantes, toi ? |
|
|
 |
|