Jeux de cartes.net
Trombino
Recherche
Cartes à jouerJeux de cartesJeux en ligneA lire, à voirForums
Cartes à jouer
Histoire
Galerie
Cartes du monde
Triche
Expressions
Jeux de cartes
Règle(ment)s
Conseils de jeu
Jeux en ligne
Patiences en ligne (Solitaire, FreeCell, ...)
Jouer en ligne à plusieurs
Puzzles
Sudoku
Classement
A lire, à voir
Communauté
Forums
Trombinoscope

Forums Charte du forum (à lire avant de poster)Charte du forum
Rechercher dans le forumRechercher
Prison en Irak
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeuxdecartes.net Index du Forum -> Bla Bla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maleficia

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2004 7:43 am    Sujet du message: Prison en Irak Répondre en citant

Quel est votre avis sur ce qui se passe dans les prisons Irakiennes !

Nouveaux témoignages sur des cas de torture en prison en Irak

Sun May 9, 2004 8:17 PM par Ghaith Abdul-Ahad
BAGDAD (Reuters) - Des organisations non-gouvernementales en Irak et un mouvement chrétien américain ont affirmé dimanche que les mauvais traitements, la torture et les humiliations étaient répandus dans les prisons dirigées par les Américains en Irak et ne se limitaient pas à quelques cas isolés.

"Nous sommes ici pour dire au monde que les cas de torture de prisonniers irakiens ne sont pas des incidents isolés et ne sont pas limités à la prison d'Abou Ghraïb, ni aux six soldats américains", a déclaré une porte-parole de l'Organisation irakienne des droits de l'homme (IHRO) lors d'une conférence de presse à Bagdad.

Sept policiers militaires américains ont été accusés d'avoir maltraité des détenus irakiens et l'état-major américain a annoncé dimanche que Jeremy Sivits, un policier militaire de 24 ans, passerait en cour martiale le 19 mai à Bagdad.

Le président américain George Bush a affirmé que ces agissements ne représentaient que "les méfaits d'une poignée", mais des mouvements de défense des droits de l'homme contestent cette vision des choses.

"Cela fait partie d'une méthode systématique de torture et de traitements inhumains", a déclaré la porte-parole d'IHRO.

Stewart Vriesinga, membre de Christian Peacemakers Team, une organisation chrétienne américaine, a de son côté expliqué que l'objectif de cette conférence de presse était de "montrer qu'il y avait des mauvais traitements systématiques dans les prisons américaines" en Irak.

"Les Irakiens sont traités de façon inhumaine", a-t-il dit.

Des personnes se disant victimes de mauvais traitements ont témoigné lors de cette conférence de presse, ainsi que des proches de détenus.

Aucun de ces témoignages n'a pu être vérifié et l'armée américaine n'a pour l'heure fait aucun commentaire sur ces cas précis.

"COUPS ET HUMILIATIONS ETAIENT LA NORME"

Issam al-Hammad, un Irakien d'une vingtaine d'années, a raconté avoir été arrêté en compagnie de ses trois frères par des soldats américains qui recherchaient son père, général dans l'ancienne armée irakienne.

"Nous avons passé cinq mois et demi dans quatre centres de détention", a-t-il dit, ajoutant avoir été battu et avoir reçu des décharges électriques.

"J'étais nu en dehors de mon caleçon et ils m'ont jeté de l'eau sur le dos avant de m'envoyer des décharges électriques", a-t-il raconté.

Plusieurs fois, les soldats américains ont braqué un pistolet sur l'un des quatre frères pour forcer les autres à parler, a ajouté Hammad. "Ils me disaient que si nous ne parlions pas, ils amèneraient notre mère et nos soeurs ici."

Selon lui, son père s'est rendu aux forces américaines après l'arrestation de ses fils.

"Pendant deux mois, il a été torturé. Et quand il est mort à cause de la torture, ils ont déposé son corps devant un hôpital et l'ont laissé là", a-t-il dit, montrant la photo d'un corps couvert de bleus et de brulûres qu'il dit être celui de son père.

Hammad a également dit avoir un rapport d'autopsie selon lequel son père serait mort d'une crise cardiaque provoquée par des actes de torture.

"Les coups et les humiliations étaient la norme", a de son côté déclaré Nadjim Abdoul-Madjid, un commerçant bagdadi de 45 ans, arrêté en août dernier avec son fils de 17 ans.

"Une fois, ils m'ont emmené voir mon fils se faire torturer à l'électricité. Il était attaché à un poteau et deux fils pendaient dans son dos."

Accusé d'entreposer des explosifs, Abdoul-Madjid a passé six mois à la prison d'Abou Ghraïb avant d'être libéré avec des excuses. Il a précisé que son fils était toujours en détention.

Dernière édition par maleficia le Mar Mai 18, 2004 8:17 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poucine

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2004 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement dégueulasse
vazivazette

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2005 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

confinatio1069 a écrit:
maleficia I completely agree with yor argument.

j'aime te tallonner encore unefois merci tu me fais monter de rang Laughing Laughing
sanpat

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2005 9:35 pm    Sujet du message: sanpat Répondre en citant

je vien te dir un ptit coucou je suis de retoure mais je ne te voi plus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeuxdecartes.net Index du Forum -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: