Posté le: Jeu Avr 22, 2004 2:21 pm Sujet du message: Test : Camelot
J'ai testé pour vous un petit jeu de cartes : Camelot (enfin, pas vraiment pour vous : pour moi principalement, mais j'en profite pour vous faire part de mon avis dessus).
Quand je dit "petit", je pense au format : la boîte est grande comme 3 jeux de cartes mis l'un à côté de l'autre. Le jeu est donc très facilement transportable.
Il se joue de 2 à 5 joueurs (l'optimal est 3 ou 4 joueurs). Chaque partie dure approximativement 30 minutes.
Principe du jeu
Chaque joueur joue un chevalier, qui doit remporter un certain nombre de tournois :
- tournoi à main nue (couleur verte)
- tournoi au fléau d'armes (jaune)
- tournoi à la hache (bleu)
- tournoi à l'épée (rouche)
- joute (violet)
Chaque joueur a un certain nombre de cartes en main : cartes de points de chaque couleur, cartes de soutien (pages ou dames) et cartes d'évènements.
Chacun à son tour peut jouer autant de cartes qu'il souhaite : cartes de points de la couleur du tournoi, cartes de soutien ou cartes d'évènements, mais il ne pioche qu'une carte à chaque fois. L'objectif est d'avoir plus de points que les joueurs précédents; si c'est impossible, le joueur doit abandonner.
Le dernier joueur en lice gagne le tournoi.
Matériel
Un très beau matériel, qui tient principalement à la qualité des illustrations. Les dessinateurs s'en sont donnés à coeur joie, ce qui donne quelque chose d'assez délirant. Seul regret : un peu de variété dans les dessins des cartes aurait été bienvenu.
Commentaire
Un principe simple, mais qui demande une certaine stratégie pour pouvoir gagner, même si la part de hasard reste assez importante. Il convient de gérer ses cartes (on peut jouer plusieurs cartes à chaque tour, mais on n'en pioche qu'une) et savoir abandonner un tournoi (ou le pousser au maximum).
L'ambiance est assez animée, sans être aussi délirante que dans certains autres jeux (Elixir par exemple, qui sera critiqué une prochaine fois).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum