| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
boureux
|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 8:00 pm Sujet du message: La régle du jeu appellé " la scouba " ???? |
|
|
Bonjour. Quelqu'un connaitrait 'il les rêgles d'un jeu appellé " scouba" à prioris d'origine tunisienne. ??
Mon frére l'avait rapporté lors d'un sejour en Tunisie
J'y jouais quand j'etais jeune mais impossible de me rappeller les régles exactes.
Souvenir que l'on jouait avec deux jeux, à deux personnes et qu'il y avait un atout pour debuter le jeu ..... mais aprés c'est trés vague.
Merci d'avance à celui ou celle qui pourrais me redonner ces régles d'un jeu que j'aimais beaucoup. |
|
|
 |
kheops

|
|
|
 |
boureux
|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse mais je ne crois pas que c'était les rêgles du jeu que je connaissais. Elles etaient beaucoup plus simples que celles que vous m'avez proposé avec le jeu italien.
Merci tout de même . |
|
|
 |
venimeuse

|
|
|
 |
breneke

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Nous en France notre équipe de foot joue à jeu qui s'appelle la "schkoumoune " loll ! C'est bien aussi. La règle : Jouer le plus mal possible, n'abattre aucune carte maitresse, et prendre quelques centaines de milliers d'euros par mois !  |
|
|
 |
venimeuse

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 10:29 am Sujet du message: |
|
|
| breneke a écrit: | Nous en France notre équipe de foot joue à jeu qui s'appelle la "schkoumoune " loll ! C'est bien aussi. La règle : Jouer le plus mal possible, n'abattre aucune carte maitresse, et prendre quelques centaines de milliers d'euros par mois !  |
mdr très bonne application de la règle "chacun pour soi" _________________ juste de passage |
|
|
 |
boureux
|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces recherches .
Cordialement |
|
|
 |
siahna
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2012 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voici les règles de la scouba telles que ma grand-mère m'a appris.... Il faut un paquet de 40 cartes avec les 1,2,3,4,5,6,7 valet dame roi atouts.
le roi vaut 10, le valet 9, la dame 8 et l'as 1.
. Un joeur bat les cartes, le joueur a sa droite coupe le jeu. On distribue 3 cartes par joueurs et on place 4 cartes face visibles sur la table. Le but étant de récuperer : les carreaux, les 7, le 7 de carreaux, le maximum de cartes.
Le joueur a droite commence a jouer. il prend une de ses cartes et regarde s'il peut prendre une des cartes sur la table selon le principe des paires ex : j'ai un 2, il y a un 2 sur la table, alors je prend le 2 sur la table pour faire un pli. Exception : si j'ai un roi, qui vaut 10, et que sur la table ne se trouve aucun roi mais un 7 et un 3, alors j'ai le droit de prendre ces 2 cartes. Mais je ne peux utiliser qu'une seule de mes cartes, c'est a dire que si dans mon jeu j'ai un 7 et un 3 et que sur la table se trouve un roi, je ne peux pas prendre un roi.....
Si avec mes cartes , je ne peux récuperer aucune des cartes sur la table, alors je ois placer quand même une de mes cartes sur la table...
Si par hasard, quand mon tour vient et qu'avec ma carte je ramasse la dernière carte sur la table (en cours de partie), alors j'ai fait une scouba !!!! ce qui vaut 1 point.
Quand chaque jouer a jouer ses 3 cartes, alors on redistribue de nouveau 3 cartes a chacun des joueurs et le jeu continue jusqu'a épuisement du tas de cartes a distribuer !!!
En resumé :
- avoir un maximum de cartes = 1 point
- avoir un maximum de carreau = 1 point
- avoir un maimum de 7 dans son tas = 1 point
- avoir le 7 de carreau = 1 point
- chaque scouba = 1 point
Bon jeu  |
|
|
 |
misstarot
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 12:27 pm Sujet du message: la scouba |
|
|
Bonjour !
Merci de nous donner les règles du jeu siahna ! Je connaissais aussi la scouba, mais impossible de vraiment m'en rappeler. Ce jeu n'est pas très difficile, tout le monde peut jouer. Le problème est juste de bien assimiler les règles et les appliquer ... comme un stratège :) |
|
|
 |
|