Jeux de cartes.net
Trombino
Recherche
Cartes à jouerJeux de cartesJeux en ligneA lire, à voirForums
Cartes à jouer
Histoire
Galerie
Cartes du monde
Triche
Expressions
Jeux de cartes
Règle(ment)s
Conseils de jeu
Jeux en ligne
Patiences en ligne (Solitaire, FreeCell, ...)
Jouer en ligne à plusieurs
Puzzles
Sudoku
Classement
A lire, à voir
Communauté
Forums
Trombinoscope

Forums Charte du forum (à lire avant de poster)Charte du forum
Rechercher dans le forumRechercher
La régle du jeu appellé " la scouba " ????
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeuxdecartes.net Index du Forum -> Règles du jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boureux

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 8:00 pm    Sujet du message: La régle du jeu appellé " la scouba " ???? Répondre en citant

Bonjour. Quelqu'un connaitrait 'il les rêgles d'un jeu appellé " scouba" à prioris d'origine tunisienne. ??
Mon frére l'avait rapporté lors d'un sejour en Tunisie
J'y jouais quand j'etais jeune mais impossible de me rappeller les régles exactes.
Souvenir que l'on jouait avec deux jeux, à deux personnes et qu'il y avait un atout pour debuter le jeu ..... mais aprés c'est trés vague.
Merci d'avance à celui ou celle qui pourrais me redonner ces régles d'un jeu que j'aimais beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kheops

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir!!

http://www.123jouons.com/regle-jeu-Scopa

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scopa_%28jeu_de_cartes%29

tu trouveras ici les regles du jeu si c'est bien le mm
boureux

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse mais je ne crois pas que c'était les rêgles du jeu que je connaissais. Elles etaient beaucoup plus simples que celles que vous m'avez proposé avec le jeu italien.
Merci tout de même .
venimeuse

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

et là ?
http://www.harissa.com/fun/schkoba.htm
breneke

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous en France notre équipe de foot joue à jeu qui s'appelle la "schkoumoune " loll ! C'est bien aussi. La règle : Jouer le plus mal possible, n'abattre aucune carte maitresse, et prendre quelques centaines de milliers d'euros par mois ! Laughing
venimeuse

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

breneke a écrit:
Nous en France notre équipe de foot joue à jeu qui s'appelle la "schkoumoune " loll ! C'est bien aussi. La règle : Jouer le plus mal possible, n'abattre aucune carte maitresse, et prendre quelques centaines de milliers d'euros par mois ! Laughing

mdr très bonne application de la règle "chacun pour soi"
boureux

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces recherches .
Cordialement
siahna

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici les règles de la scouba telles que ma grand-mère m'a appris.... Il faut un paquet de 40 cartes avec les 1,2,3,4,5,6,7 valet dame roi atouts.
le roi vaut 10, le valet 9, la dame 8 et l'as 1.
. Un joeur bat les cartes, le joueur a sa droite coupe le jeu. On distribue 3 cartes par joueurs et on place 4 cartes face visibles sur la table. Le but étant de récuperer : les carreaux, les 7, le 7 de carreaux, le maximum de cartes.
Le joueur a droite commence a jouer. il prend une de ses cartes et regarde s'il peut prendre une des cartes sur la table selon le principe des paires ex : j'ai un 2, il y a un 2 sur la table, alors je prend le 2 sur la table pour faire un pli. Exception : si j'ai un roi, qui vaut 10, et que sur la table ne se trouve aucun roi mais un 7 et un 3, alors j'ai le droit de prendre ces 2 cartes. Mais je ne peux utiliser qu'une seule de mes cartes, c'est a dire que si dans mon jeu j'ai un 7 et un 3 et que sur la table se trouve un roi, je ne peux pas prendre un roi.....
Si avec mes cartes , je ne peux récuperer aucune des cartes sur la table, alors je ois placer quand même une de mes cartes sur la table...
Si par hasard, quand mon tour vient et qu'avec ma carte je ramasse la dernière carte sur la table (en cours de partie), alors j'ai fait une scouba !!!! ce qui vaut 1 point.
Quand chaque jouer a jouer ses 3 cartes, alors on redistribue de nouveau 3 cartes a chacun des joueurs et le jeu continue jusqu'a épuisement du tas de cartes a distribuer !!!
En resumé :
- avoir un maximum de cartes = 1 point
- avoir un maximum de carreau = 1 point
- avoir un maimum de 7 dans son tas = 1 point
- avoir le 7 de carreau = 1 point
- chaque scouba = 1 point

Bon jeu Smile
misstarot

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 12:27 pm    Sujet du message: la scouba Répondre en citant

Bonjour !

Merci de nous donner les règles du jeu siahna ! Je connaissais aussi la scouba, mais impossible de vraiment m'en rappeler. Ce jeu n'est pas très difficile, tout le monde peut jouer. Le problème est juste de bien assimiler les règles et les appliquer ... comme un stratège :)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeuxdecartes.net Index du Forum -> Règles du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: