Jeux de cartes.net
Trombino
Recherche
Cartes à jouerJeux de cartesJeux en ligneA lire, à voirForums
Cartes à jouer
Histoire
Galerie
Cartes du monde
Triche
Expressions
Jeux de cartes
Règle(ment)s
Conseils de jeu
Jeux en ligne
Patiences en ligne (Solitaire, FreeCell, ...)
Jouer en ligne à plusieurs
Puzzles
Sudoku
Classement
A lire, à voir
Communauté
Forums
Trombinoscope

Forums Charte du forum (à lire avant de poster)Charte du forum
Rechercher dans le forumRechercher
Charte du clavardeur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeuxdecartes.net Index du Forum -> Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1003

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

div a écrit:
Qu' en pense 1003 ?

Very Happy Pour moi, tout le monde à raison. Le paragraphe en vert dans la contribution de Anne91 est tiré d'un règlement type rappelé par sia à la page précédente. Les conseils y sont classés par thème, chacun étant introduit par un titre.
Donc au chapitre (des) salutations, est indiqué ce qui se fait : salue (impératif) les autres joueurs quand tu arrives en disant "bonjour" ou "salut (avec un t)", et quand tu pars en disant "bonsoir" ou "au revoir" ou tout autre terme approprié.
Cette marque de politesse est naturellement fort indiquée dans le cas des rencontres de crapette, jeu auquel on peut (hélas ?) accéder sans disposer du clava.

Si je vous blesse, là je me sens puni.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
div

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1003 a écrit:
div a écrit:
Qu' en pense 1003 ?

Very Happy Pour moi, tout le monde à raison. Le paragraphe en vert dans la contribution de Anne91 est tiré d'un règlement type rappelé par sia à la page précédente. Les conseils y sont classés par thème, chacun étant introduit par un titre.
Donc au chapitre (des) salutations, est indiqué ce qui se fait : salue (impératif) les autres joueurs quand tu arrives en disant "bonjour" ou "salut (avec un t)", et quand tu pars en disant "bonsoir" ou "au revoir" ou tout autre terme approprié.
Cette marque de politesse est naturellement fort indiquée dans le cas des rencontres de crapette, jeu auquel on peut (hélas ?) accéder sans disposer du clava.

D' accord comme ça ! Smile
lapuce60

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR,
Petite question pourquoi cette chartre n'est pas appliquée à tout le monde ?
Les copie d'écran de messages en PV sont vraiment interdits ?
Pourquoi les utilisent t'on contre un gentil joueur . cad moi même................
flutiste

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2012 5:47 pm    Sujet du message: Re: Charte du clavardeur Répondre en citant

Jeux de cartes.net a écrit:
Mise à jour le 27/12/2008 : ajout d'un paragraphe sur les PV
Mise à jour le 4/6/2009 : ajout d'un paragraphe sur les messages compréhensibles par tous
Mise à jour le 14/08/2011 : ajouts concernants liens musicaux et diverses précisions

Pourquoi une charte du clavardeur ?

Le clavardeur de Jeux de cartes.net, aussi appelé chat, accueille des joueurs de tous âges, enfants comme adultes, qui sont attirés par les différents jeux proposés. Il permet d'aider les nouveaux à se familiariser avec les jeux et le fonctionnement du site. Il apporte de la convivialité aux visiteurs et aux habitués du site, notamment lors des jeux à deux comme la crapette. Pour que chacun puisse s’y entendre, s’y exprimer et échanger le plus facilement possible, il est important que certaines règles de politesse et d’écriture soient bien respectées.

Sont interdits :
- les insultes, grossièretés, même pour plaisanter, les propos racistes...
- les messages à caractère sexuel, y compris les allusions,
- la promotion d'actes illégaux,
- plus généralement les actes manifestement gênants pour le bon fonctionnement du site
Pour que chacun puisse bien s’entendre :
Lorsque vous communiquez en public, nous vous demandons de parler de manière compréhensible par tous. Evitez les messages dans une langue étrangère, en argot, en langage SMS ou en verlan. Si vous souhaitez vraiment le faire, faites le plutôt en message privé ou dans votre salon privé.
N’ont pas lieu d’être dans les conversations partagées du clavardeur les disputes et les règlements de compte.

Quelques conseils :
- Evitez d'écrire en majuscules, cela signifie qu'on crie.
- N'abusez pas des smilies.
- Ne harcelez pas les autres joueurs avec des messages privés, ne les provoquez pas par des propos choquants.
- Si vous souhaitez vous lâcher, faites-le en salon privé avec vos amis.
- Si quelqu'un vous importune, ne répondez pas, vous risqueriez d'être averti en même temps que lui. Si c'est en public, il y a des chances pour qu'un modérateur intervienne; si c'est en privé, recherchez le pseudo de cette personne dans le trombinoscope et cliquez sur "je n'aime pas", vous ne lirez plus ses paroles.

Liens musicaux :
JDC est un site de jeux. Les liens musicaux ne sont pas interdits mais ces derniers doivent être ajoutés avec modération dans le clavardeur. Nous convenons que la limite est de 3 liens sur une dizaine de minutes. De plus, les liens doivent être accompagnés par la mention du titre et de l'interprète de l'œuvre proposée.
Si deux personnes veulent échanger plus de liens, elles peuvent bien entendu utiliser les messages privés.

Les PV (messages privés)
Ils permettent à deux personnes d'échanger des messages qui ne concernent pas les autres joueurs, par exemple les échanges au cours d'une partie de crapette ou la communication de renseignements privés. Ils ne sont pas destinés à échanger des insultes.
Si vous mettez un cœur barré à un joueur, non seulement vous ne lirez plus ses messages sur le clava, mais il ne pourra plus vous adresser de PV, ce qui devrait garantir votre tranquillité.
Suite à cette amélioration, aucune plainte concernant des PV ne sera prise en compte. Le fait de recopier des PV sans l'accord de leur auteur pour les faire apparaître sur le clava est interdit et pourra être sanctionné par les modérateurs.

ORGANISATION DE LA MODERATION

Pourquoi des modérateurs ?

La charte existe depuis la création du clava mais elle n'était pas toujours respectée, si bien que certains joueurs préféraient parfois ne plus venir plutôt que d'être confrontés aux disputes et aux propos déplacés.

Qui sont les modérateurs ?

Ce sont des personnes qui ont été remarquées parce qu'elles sont intervenues pour aider les autres ou pour calmer des situations tendues sur le chat ou sur le forum.
C'est le webmestre qui leur attribue leur fonction. Il ne peut y être mis fin qu'à leur demande ou par décision du webmestre. Ils ne tirent aucun avantage de cette fonction.

Comment agissent les modérateurs ?

Tout en jouant, ils veillent sur le clava afin d'intervenir si un joueur ne respecte pas la charte. Ils ne contrôlent pas les messages privés et les salles privées.
- Ils peuvent adresser un avertissement qui reprend le texte de la charte. Cet avertissement n'est pas une sanction mais seulement un signal qui indique au joueur qu'il a dépassé les limites. Il n'est pas conservé en mémoire.
- Si le joueur continue malgré tout sur la mauvaise voie, il peut être banni, ce qui signifie qu'il ne pourra plus écrire en clair sur le clava. Cela ne l'empêche pas de jouer ni d'adresser des messages privés.
Le bannissement dure une heure la première fois. Cette durée double à chaque nouveau bannissement. Pour les actes graves ou pour les actes répétés de non respect de la charte, des bannissements plus longs peuvent être décidés, jusqu'à l'exclusion définitive.

Y a t il un recours contre les modérateurs ?

Si un joueur pense avoir été banni injustement, il peut adresser un message au webmaster en indiquant précisément le jour, l'heure et les circonstances de cet incident. (Ne le dérangez pas pour un simple avertissement). Les réclamations superficielles ou imprécises ne seront pas traitées.
Le site n’accepte pas les répétitions de réclamations et de plaintes à l’encontre de son équipe de modération dans le clavardeur et sur le forum.
pacoue

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chamallows a écrit:
Bon et bien je me lance, j'accepte cette charte.
phoque avoir plus dexplication sur le déroulement de la crapette
martin

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

pacoue a écrit:
phoque avoir plus dexplication sur le déroulement de la crapette

Suis-je le seul à ne pas avoir compris ce message? ;)
anema4

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben non tu n'es pas le seul mdrrrrr
nounours65

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2012 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
pomme45

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2012 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Bonjour je viens lire tout a d'accord avec la nouvelle charte.
bon travail
bons jeux a tous et toutes Smile
toutenstop

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2012 12:52 pm    Sujet du message: desoler de deranger mais je voudrai retirer Répondre en citant

je souhaiterai retirer des persone de ma liste noire comment faire jai mit par erreur une personne en indesirable et cela fait un moment que je cherche a reparer merci de me repondre
litchy

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2013 10:31 am    Sujet du message: Charte Répondre en citant

Lu et Accepté

Litchy
dilo84

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 3:38 am    Sujet du message: cc Répondre en citant

Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeuxdecartes.net Index du Forum -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18

Sauter vers: