| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
caht

Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 1645 Localisation: Région parisienne (France)
|
Posté le: Lun Fév 06, 2012 9:06 pm Sujet du message: Hamburger maison |
|
|
J'aimerai savoir si d'autres JDCéens ont de bonnes recettes de hamburger maison. Voilà comment je procède à l'heure actuelle :
- j'achète de la viande hachée < 5% MG, en vrac
- je fais rissoler 1/2 oignon coupé en très petits dés
- dans un saladier, je mélange :
* viande hachée
* oignons
* sel, poivre
* 1 jaune d'oeuf pour 2 hamburger
jusqu'à obtenir une boule à peu près homogène. Je façonne les steaks et je les fais cuire au grill, en les saisissant bien.
Je passe au grille pain les pains hamburger pour les griller légèrement. Je laisse chacun composer son hamburger avec ketchup, sauce tartare, tomate, salade, fromage...et bien sûr les steak hachés obtenus précédemment.
Et vous, comment faites vous ? |
|
|
 |
anne91

|
Posté le: Lun Fév 06, 2012 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
pas de mélange de viande maison, juste des super steaks hachés par le boucher
les oignons légèrement revenus, et surtout le fromage (des "plaques" d'emmental) est mis sur les tranches de pain au four pour les faire fondre
ensuite selon les gouts de chacun (à la sortie du four), mayo, moutarde, ketchup, sauce bbq etc..., le steak et hop à table ! sans oublier (sauf pour une personne) de la bonne salade fraîche à l'intérieur ! ça décore et j'adore |
|
|
 |
lolatarot

|
Posté le: Ven Fév 10, 2012 3:40 pm Sujet du message: Re: Hamburger maison |
|
|
| caht a écrit: | J'aimerai savoir si d'autres JDCéens ont de bonnes recettes de hamburger maison. Voilà comment je procède à l'heure actuelle :
- j'achète de la viande hachée < 5% MG, en vrac
- je fais rissoler 1/2 oignon coupé en très petits dés
- dans un saladier, je mélange :
* viande hachée
* oignons
* sel, poivre
* 1 jaune d'oeuf pour 2 hamburger
jusqu'à obtenir une boule à peu près homogène. Je façonne les steaks et je les fais cuire au grill, en les saisissant bien.
Je passe au grille pain les pains hamburger pour les griller légèrement. Je laisse chacun composer son hamburger avec ketchup, sauce tartare, tomate, salade, fromage...et bien sûr les steak hachés obtenus précédemment.
Et vous, comment faites vous ? |
recette alléchante je voulais me faire une soirée pizza ce soir tu m'as convaincue pour le steak haché et hamburger maison  |
|
|
 |
caht

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 10:32 am Sujet du message: Re: Hamburger maison |
|
|
| lolatarot a écrit: | recette alléchante je voulais me faire une soirée pizza ce soir tu m'as convaincue pour le steak haché et hamburger maison  |
Alors, ça a donné quoi ? |
|
|
 |
lolatarot

|
Posté le: Lun Fév 13, 2012 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
| des steaks un poil trop cuit mais sympa mes neveux ont adoré mais mes parents songent à me déshériter pour tentative d'empoisonement, le problème vient plus de moi que la recete! |
|
|
 |
caht

|
Posté le: Lun Fév 13, 2012 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
| lolatarot a écrit: | | des steaks un poil trop cuit mais sympa mes neveux ont adoré mais mes parents songent à me déshériter pour tentative d'empoisonement, le problème vient plus de moi que la recete! |
j'ai jamais osé servir ça à mes parents... |
|
|
 |
lolatarot

|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
| je déconseille mdr la tête de mon père restera à jamais gravée dans ma mémoire! |
|
|
 |
danouch

|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
| caht a écrit: | | lolatarot a écrit: | | des steaks un poil trop cuit mais sympa mes neveux ont adoré mais mes parents songent à me déshériter pour tentative d'empoisonement, le problème vient plus de moi que la recete! |
caht,comme tes parents,je pense,je ne voudrais pas goûter ceux de mac do ( j'ai vu une émission,la viande n'est que des bas morceaux de pot au feu,avec le max de gras autorisé.. )mais les tiens cath,ont l'air rudement bons avec du vrai steak haché,et ils font envie  _________________ la vie est comme le chocolat ,
c'est l'amer qui fait apprécier le sucre (Xavier Brébion)
Dernière édition par danouch le Mar Fév 14, 2012 10:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
caht

|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
| danouch a écrit: | | caht a écrit: | | lolatarot a écrit: | | des steaks un poil trop cuit mais sympa mes neveux ont adoré mais mes parents songent à me déshériter pour tentative d'empoisonement, le problème vient plus de moi que la recete! |
caht,comme tes parens,je pense,je ne voudrais pas goûter ceux de mac do ( j'ai vu une émission,la viande n'est que des bas morceaux de pot au feu,avec le max de gras autorisé.. )mais les tiens cath,ont l'air rudement bons avec du vrai steak haché,et ils font envie  |
Je confirme, ils sont très bons... Mais mon père, un truc à manger avec les doigts... |
|
|
 |
danouch

|
Posté le: Mar Fév 14, 2012 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
tu lui mets un rince doigts à côté (oups la faute à paren(t)s, c'est faute de frappe ,mais ça saute aux yeux,j'ai corrigé, : _________________ la vie est comme le chocolat ,
c'est l'amer qui fait apprécier le sucre (Xavier Brébion)
|
|
|
 |
lolatarot

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 10:42 am Sujet du message: |
|
|
sympa l'idée du rince doigt il ya un coté aristocrate à déguster un plat populaire  |
|
|
 |
caht

|
Posté le: Mer Fév 15, 2012 10:50 am Sujet du message: |
|
|
| Mdr, s'il arrive à table et qu'il voit des rince-doigts, il va croire qu'on mange des crustacés... et là, je vous dis pas mon succès quand je vais arriver avec le hamburger... je vois ça d'ici ! |
|
|
 |
prima

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Nous avons été hier soir dans un pub (on ne peut pas alors parler de hamburger maison) mais bon, comme on a mangé un hamburger j'ai pensé à Caht.
Celui-ci avait la particularité, d'être dans un pain aux figues, en guise de tranche de fromage, c'était une tranche de foie gras poëlé et le ketchup c'était du confit d'oignon, c'etait pas mal du tout miam  |
|
|
 |
lolatarot

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 11:30 am Sujet du message: |
|
|
houla si vous remettez le couvert avec les hamburgers et pains artisanaux je ne jure plus de rien,  |
|
|
 |
mafu

Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 3682 Localisation: au bord de la mer !
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 11:53 am Sujet du message: |
|
|
| prima a écrit: | Nous avons été hier soir dans un pub (on ne peut pas alors parler de hamburger maison) mais bon, comme on a mangé un hamburger j'ai pensé à Caht.
Celui-ci avait la particularité, d'être dans un pain aux figues, en guise de tranche de fromage, c'était une tranche de foie gras poëlé et le ketchup c'était du confit d'oignon, c'etait pas mal du tout miam  |
J'adôôôre ....mdr nous avons les mêmes valeurs !!! |
|
|
 |
|