Jeux de cartes.net
Trombino
Recherche
Cartes à jouerJeux de cartesJeux en ligneA lire, à voirForums
Cartes à jouer
Histoire
Galerie
Cartes du monde
Triche
Expressions
Jeux de cartes
Règle(ment)s
Conseils de jeu
Jeux en ligne
Patiences en ligne (Solitaire, FreeCell, ...)
Jouer en ligne à plusieurs
Puzzles
Sudoku
Classement
A lire, à voir
Communauté
Forums
Trombinoscope

Forums Charte du forum (à lire avant de poster)Charte du forum
Rechercher dans le forumRechercher
Hamburger maison
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeuxdecartes.net Index du Forum -> Cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caht

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 9:06 pm    Sujet du message: Hamburger maison Répondre en citant

J'aimerai savoir si d'autres JDCéens ont de bonnes recettes de hamburger maison. Voilà comment je procède à l'heure actuelle :

- j'achète de la viande hachée < 5% MG, en vrac
- je fais rissoler 1/2 oignon coupé en très petits dés
- dans un saladier, je mélange :
* viande hachée
* oignons
* sel, poivre
* 1 jaune d'oeuf pour 2 hamburger
jusqu'à obtenir une boule à peu près homogène. Je façonne les steaks et je les fais cuire au grill, en les saisissant bien.
Je passe au grille pain les pains hamburger pour les griller légèrement. Je laisse chacun composer son hamburger avec ketchup, sauce tartare, tomate, salade, fromage...et bien sûr les steak hachés obtenus précédemment.

Et vous, comment faites vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne91

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

pas de mélange de viande maison, juste des super steaks hachés par le boucher
les oignons légèrement revenus, et surtout le fromage (des "plaques" d'emmental) est mis sur les tranches de pain au four pour les faire fondre
ensuite selon les gouts de chacun (à la sortie du four), mayo, moutarde, ketchup, sauce bbq etc..., le steak et hop à table ! sans oublier (sauf pour une personne) de la bonne salade fraîche à l'intérieur ! ça décore et j'adore
lolatarot

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 3:40 pm    Sujet du message: Re: Hamburger maison Répondre en citant

caht a écrit:
J'aimerai savoir si d'autres JDCéens ont de bonnes recettes de hamburger maison. Voilà comment je procède à l'heure actuelle :

- j'achète de la viande hachée < 5% MG, en vrac
- je fais rissoler 1/2 oignon coupé en très petits dés
- dans un saladier, je mélange :
* viande hachée
* oignons
* sel, poivre
* 1 jaune d'oeuf pour 2 hamburger
jusqu'à obtenir une boule à peu près homogène. Je façonne les steaks et je les fais cuire au grill, en les saisissant bien.
Je passe au grille pain les pains hamburger pour les griller légèrement. Je laisse chacun composer son hamburger avec ketchup, sauce tartare, tomate, salade, fromage...et bien sûr les steak hachés obtenus précédemment.

Et vous, comment faites vous ?

recette alléchante je voulais me faire une soirée pizza ce soir tu m'as convaincue pour le steak haché et hamburger maison Smile
caht

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 10:32 am    Sujet du message: Re: Hamburger maison Répondre en citant

lolatarot a écrit:
recette alléchante je voulais me faire une soirée pizza ce soir tu m'as convaincue pour le steak haché et hamburger maison Smile

Alors, ça a donné quoi ?
lolatarot

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des steaks un poil trop cuit mais sympa mes neveux ont adoré mais mes parents songent à me déshériter pour tentative d'empoisonement, le problème vient plus de moi que la recete!
caht

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lolatarot a écrit:
des steaks un poil trop cuit mais sympa mes neveux ont adoré mais mes parents songent à me déshériter pour tentative d'empoisonement, le problème vient plus de moi que la recete!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

j'ai jamais osé servir ça à mes parents...
lolatarot

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je déconseille mdr la tête de mon père restera à jamais gravée dans ma mémoire!
danouch

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caht a écrit:
lolatarot a écrit:

caht,comme tes parents,je pense,je ne voudrais pas goûter ceux de mac do ( j'ai vu une émission,la viande n'est que des bas morceaux de pot au feu,avec le max de gras autorisé.. Evil or Very Mad )mais les tiens cath,ont l'air rudement bons avec du vrai steak haché,et ils font envie Laughing

Dernière édition par danouch le Mar Fév 14, 2012 10:06 pm; édité 1 fois
caht

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

danouch a écrit:
caht a écrit:
lolatarot a écrit:

caht,comme tes parens,je pense,je ne voudrais pas goûter ceux de mac do ( j'ai vu une émission,la viande n'est que des bas morceaux de pot au feu,avec le max de gras autorisé.. Evil or Very Mad )mais les tiens cath,ont l'air rudement bons avec du vrai steak haché,et ils font envie Laughing

Je confirme, ils sont très bons... Mais mon père, un truc à manger avec les doigts...
danouch

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing tu lui mets un rince doigts à côté Wink (oups la faute à paren(t)s, Rolling Eyes c'est faute de frappe ,mais ça saute aux yeux,j'ai corrigé, Embarassed :

lolatarot

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

sympa l'idée du rince doigt il ya un coté aristocrate à déguster un plat populaire Cool
caht

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr, s'il arrive à table et qu'il voit des rince-doigts, il va croire qu'on mange des crustacés... et là, je vous dis pas mon succès quand je vais arriver avec le hamburger... je vois ça d'ici !
prima

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons été hier soir dans un pub (on ne peut pas alors parler de hamburger maison) mais bon, comme on a mangé un hamburger j'ai pensé à Caht.

Celui-ci avait la particularité, d'être dans un pain aux figues, en guise de tranche de fromage, c'était une tranche de foie gras poëlé et le ketchup c'était du confit d'oignon, c'etait pas mal du tout miam geek spam1 spam1
lolatarot

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

houla si vous remettez le couvert avec les hamburgers et pains artisanaux je ne jure plus de rien, Twisted Evil
mafu

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

prima a écrit:
Nous avons été hier soir dans un pub (on ne peut pas alors parler de hamburger maison) mais bon, comme on a mangé un hamburger j'ai pensé à Caht.

Celui-ci avait la particularité, d'être dans un pain aux figues, en guise de tranche de fromage, c'était une tranche de foie gras poëlé et le ketchup c'était du confit d'oignon, c'etait pas mal du tout miam geek spam1 spam1

J'adôôôre ....mdr nous avons les mêmes valeurs !!! Wink Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeuxdecartes.net Index du Forum -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: