Forum

Comment mettre des images (et citer des messages)

Tout ce qu'il faut savoir pour bien profiter du forum ou de son ordinateur

Message par anema4 » Ven Mai 27, 2011 9:09 pm

Super Cotcot, bravo

Image
anema4

Message(s) : 5491

Message par cotcot2 » Ven Mai 27, 2011 9:13 pm

:-D merci les filles
cotcot2

Message(s) : 296

Message par [Profil supprimé] » Ven Mai 27, 2011 9:31 pm

maintenant il est interdit de dire qu'on sait pas faire lol
[Profil supprimé]

Message par anema4 » Ven Mai 27, 2011 9:44 pm

Image
anema4

Message(s) : 5491

Message par [Profil supprimé] » Ven Mai 27, 2011 10:30 pm

et en plus on sait même ce que c un hébergeur et un BBcode lol
[Profil supprimé]

Message par caht » Ven Mai 27, 2011 10:43 pm

RHO, anema, tu y vas un peu fort, là !
caht

Message(s) : 1822

Message par rosalux » Sam Mai 28, 2011 3:49 pm

idee1 a écrit :moi non plus je sais pas mettre des image sinon vous aurait montré mon gazon naissant :)) gazon sur lequel les vaches pourrons peut etre un jour baguenauder, ce qui nous fera le camembert , et le lait et avec leur engrais organique on pourra planter des fraisiers et des plan d'anis ce qui nous fera le lait fraise calendo pastis.

et comment vous feites aussi pour faire des beaux encadres avec les copié colle? ca non plus je sais pas faire

quand tu lis le message de quelqu'un ou le tien il y a la possibilité en haut à droit de :

CITER (ou, si c'est le tien, le ÉDITER, pour le modifier, ou X pour l'effacer)
alors quand c'est un message de quelqu'un d'autre auquel tu veux répondre tu cliques sur CITER
ca ouvrira la fenetre de réponse avec un code html QUOTE et le pseudo de l'auteur du message cité ce code signifiera cet encadré et là ce qui est important est d'aller écrire ton propre message tout en bas de cette fenêtre de réponse, après la fin du code html
essaie tu verras
rosalux

Message(s) : 833

Message par idee1 » Sam Mai 28, 2011 4:36 pm

polatouche a écrit :
idee1 a écrit :moi non plus je sais pas mettre des image sinon vous aurait montré mon gazon naissant :)) gazon sur lequel les vaches pourrons peut etre un jour baguenauder, ce qui nous fera le camembert , et le lait et avec leur engrais organique on pourra planter des fraisiers et des plan d'anis ce qui nous fera le lait fraise calendo pastis.

et comment vous feites aussi pour faire des beaux encadres avec les copié colle? ca non plus je sais pas faire

quand tu lis le message de quelqu'un ou le tien il y a la possibilité en haut à droit de :

alors quand c'est un message de quelqu'un d'autre auquel tu veux répondre tu cliques sur CITER
ca ouvrira la fenetre de réponse avec un code html QUOTE et le pseudo de l'auteur du message cité ce code signifiera cet encadré et là ce qui est important est d'aller écrire ton propre message tout en bas de cette fenêtre de réponse, après la fin du code html
essaie tu verras

yes je suis la meilleure ! les photos?
idee1

Message(s) : 100

Message par rosalux » Sam Mai 28, 2011 5:04 pm

idee1 a écrit :
polatouche a écrit :

essaie tu verras

bon pour publier une photo ou une image sur un forum
de la même façon en haut de ta fenêtre il y a des tas de touches dont Img dans les codes html
pas contre l'image ou la photo que tu veux publier
ne doit pas être hébergée chez toi
mais sur un site sur le net sur le web
ce peut être sur une page perso que tu as ou chez un hébergeur comem Facebook Myspace ou autre
quoi qu'il en soit... une fois que tu as choisi l'image que tu veux publier ici sur le forum et qui est quelque part sur le net
tu dois trouver quel est le code de cette image
ce code te sera donné sur le site directement si tu es chez chez Archive host par exemple
mais quand tu cliques avec le bouton droit de ta souris sur ton image ça ouvr une fenêtre et tu descend ta souris jusqu'à : Propriétés tu cliques la dessus et ça ouvre les infos de ton image dont l'adresse le URL qui doit commencer par quelque chose comme :
http://www.....
et se terminer par quelque chose comme
.gif ou .jpg ou autre ...
l'important est que tu aies l'adresse complète de ton image
afin de venir la copier ici dans la fenêtre te ton message
quand tu as l'adresse, tu viens dans ton message et tu cliques sur Img et ça ouvre le code pour insérer ton image ensuite tu colles l'adresse de ton image et tu recliques sur Img pour fermer le code
bonne chance
rosalux

Message par [Profil supprimé] » Sam Mai 28, 2011 5:10 pm

polatouche a écrit :
idee1 a écrit :
polatouche a écrit :

essaie tu verras

bon pour publier une photo ou une image sur un forum
de la même façon en haut de ta fenêtre il y a des tas de touches dont Img dans les codes html
pas contre l'image ou la photo que tu veux publier
ne doit pas être hébergée chez toi
mais sur un site sur le net sur le web
ce peut être sur une page perso que tu as ou chez un hébergeur comem Facebook Myspace ou autre
quoi qu'il en soit... une fois que tu as choisi l'image que tu veux publier ici sur le forum et qui est quelque part sur le net
tu dois trouver quel est le code de cette image
ce code te sera donné sur le site directement si tu es chez chez Archive host par exemple
mais quand tu cliques avec le bouton droit de ta souris sur ton image ça ouvr une fenêtre et tu descend ta souris jusqu'à : Propriétés tu cliques la dessus et ça ouvre les infos de ton image dont l'adresse le URL qui doit commencer par quelque chose comme :
http://www.....
et se terminer par quelque chose comme
.gif ou .jpg ou autre ...
l'important est que tu aies l'adresse complète de ton image
afin de venir la copier ici dans la fenêtre te ton message
quand tu as l'adresse, tu viens dans ton message et tu cliques sur Img et ça ouvre le code pour insérer ton image ensuite tu colles l'adresse de ton image et tu recliques sur Img pour fermer le code
bonne chance

1003 va raler ! il faut passer par un site hébergeur d'images ! puisque tu veux continuer la dérive remonte les posts et relis ce qui a été dit lol

idée si t là ce soir je t'explique en live
[Profil supprimé]

Message par rosalux » Sam Mai 28, 2011 6:39 pm

c'est ce que j'ai dit

il faut passer par un site web

ou est le problème ?

mais violaine si tu peux lui expliquer en perosnne y a rien de mieux
comme ça elle sera pas obligée de le demander sur forum...
je faisais juste ça pour aider, pas pour chicaner

bonne chance idée ;-)
rosalux

Message par [Profil supprimé] » Sam Mai 28, 2011 6:42 pm

c'est ça un site hébergeur d'images

http://www.casimages.com/
[Profil supprimé]

Message par rosalux » Sam Mai 28, 2011 7:49 pm

violaine42 a écrit :c'est ça un site hébergeur d'images

http://www.casimages.com/

il y en a plusieurs comme archves host entres autres

de plus sur des pages personnelles comme facebook ou my space tu peux héberger tes images personnelles afin de les partager sur le net

si tu ne pouvais pas... on te le dirait quand tu te prends un compte sur ces espaces
rosalux

Message par rosalux » Sam Mai 28, 2011 7:53 pm

le plus important est d'aider idée à pouvoir partager des images sur le forum
avec les autres

pour une liste plus complète d'hébergeurs d'images et de fichiers
afin de les publier sur des forums
voir ce lien de Comment ça marche
http://www.commentcamarche.net/faq/451- ... s-fichiers

il y en a 26 alors...
rosalux