Forum

Petits TRUCS pour votre ordinateur...

Tout ce qu'il faut savoir pour bien profiter du forum ou de son ordinateur

Petits TRUCS pour votre ordinateur...

Message par lgrec » Lun Mars 06, 2006 5:17 pm

:(

Je voulais mettre cette rubrique dans Trucs et astuces mais c'est réservé aux modérateurs et modératrices, alors je la met ici.
[intervention du modérateur (Caht) : post déplacé le 06/03/06]

Choisissez votre écran de veille personnel

Plutôt qu'une simple image noire à l'écran quand votre PC devient inactif, pourquoi ne pas lui offrir un joli diaporama avec les photos du petit dernier ou de vos dernières vacances ? 1. Placez toutes les photos que vous souhaitez utiliser dans le même répertoire2. Dans le Panneau de configuration, accessible depuis le bouton Démarrer, cliquez sur Affichage3. Dans l'onglet Ecran de veille, sélectionnez votre diaporama et cliquez sur OK

:wink: bYe
Si les yeux n'avaient pas de larmes,
l'âme n'aurait pas d'arc-en-ciel.
Avatar de l’utilisateur
lgrec
 
Message(s) : 2911
Inscription : Mar Fév 03, 2004 9:09 pm
Localisation : Là-bas

Message par lgrec » Lun Mars 06, 2006 5:43 pm

:D :D :D

:arrow: Rangez plus d’icônes sur le bureau

Vous êtes du genre à avoir un bureau rempli de raccourcis et vous souhaitez en mettre encore plus ? Voilà une astuce pour gagner de la place en réduisant l’espacement entre les icônes. 1. Double cliquez sur Affichage dans le Panneau de configuration2. Dans l’onglet Apparence, cliquez sur le bouton Avancé. 3. Sélectionnez ensuite Espace des icônes dans la liste Elément4. Réduisez le nombre de pixels dans le champ taille.


:arrow: Agrandissez la taille des icônes

Vous trouvez que la taille des icônes est trop petite ? Windows XP vous permet d'agrandir leur taille. 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Bureau 2. Puis cliquez sur Propriétés. Dans l'onglet Apparence, cliquez sur le bouton Effets. 3. Cochez alors la case Utiliser de grandes icônes. Validez deux fois par OK pour appliquer la modification.


:wink: bYe
Si les yeux n'avaient pas de larmes,
l'âme n'aurait pas d'arc-en-ciel.
Avatar de l’utilisateur
lgrec
 
Message(s) : 2911
Inscription : Mar Fév 03, 2004 9:09 pm
Localisation : Là-bas

Message par lgrec » Lun Mars 06, 2006 10:04 pm

:D :D :D

Merci Caht pour avoir transférer mon message.

Tu peux le supprimer dans Bla Bla si tu veux.

:wink: bYe
Si les yeux n'avaient pas de larmes,
l'âme n'aurait pas d'arc-en-ciel.
Avatar de l’utilisateur
lgrec
 
Message(s) : 2911
Inscription : Mar Fév 03, 2004 9:09 pm
Localisation : Là-bas

Message par caht » Lun Mars 06, 2006 10:07 pm

Fait.
Avatar de l’utilisateur
caht
 
Message(s) : 1822
Inscription : Mar Fév 03, 2004 8:35 pm
Localisation : Région parisienne (France)

Message par lgrec » Ven Juin 02, 2006 1:05 am

8) 8) 8)
:P :P
:lol:

Comment conserver votre disque dur propre?
par Québec Micro

Votre ordinateur est saturé? L'accès au disque dur est de plus en plus lent? Souvent les espiogiciels sont coupables, mais ce n’est pas toujours le cas.

Il vous suffit pourtant d'effectuer régulièrement quelques gestes simples d'entretien pour assurer à votre PC un fonctionnement optimal.

Pensez toujours à supprimer les fichiers superflus en vidant la corbeille et en nettoyant votre disque dur pour libérer de l'espace. Défragmentez... il est inutile de prendre peur devant ce terme qui sous-entend seulement une réorganisation des données pour permettre à votre ordinateur de retrouver rapidement les éléments sur votre disque dur. Ainsi, conserver un disque dur propre vous permet de gagner à la fois du temps et de l'espace disponible.

Voici la procédure :

1. Videz la corbeille
Pour augmenter l'espace disque disponible, vous pouvez commencer par vider la corbeille dans laquelle Windows stocke tous les fichiers supprimés. En effet, lorsque des éléments sont supprimés, ils sont, en fait, placés dans la corbeille et y demeurent jusqu'à ce que vous décidiez de les supprimer définitivement de votre ordinateur.

La corbeille est donc une sorte de sas de sécurité, mais les fichiers supprimés qui s'y trouvent utilisent de l'espace disque et il est préférable de la vider avant qu'elle ne devienne trop volumineuse. Astuce : vous pouvez limiter la taille de la corbeille. Pour cela, cliquez sur « Propriétés » dans le menu du clic droit de la corbeille et déplacez le curseur à votre convenance. Toutefois, si vous supprimez un élément dont la taille est supérieure à la capacité indiquée, celui-ci sera supprimé définitivement.

2. Nettoyez votre disque dur
Pour vous faciliter la tâche, votre ordinateur enregistre de nombreux éléments sur votre disque dur, telle que des copies de sauvegarde dans Word ou encore des fichiers temporaires lorsque vous naviguez sur Internet. Pourtant, si vous ne supprimez pas ces fichiers régulièrement, ils ne tardent pas à prendre de l'espace disque et ralentissent votre ordinateur.

L'« Assistant nettoyage de disque » de Windows vous permet de gagner de la place sur votre disque dur en supprimant une partie de ces fichiers : pour lancer le nettoyage de disque, cliquez sur « Démarrer » et pointez sur « Programmes », sur « Accessoires » puis sur « Outils systèmes » et cliquez sur « Nettoyage de disque ». Ce dernier calcule alors la quantité d'espace pouvant être libéré. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre ensuite, sont affichés les fichiers temporaires, les fichiers du cache Internet, ainsi que les fichiers programmes inutiles que vous pouvez supprimer en toute sécurité. C'est également l'occasion de vider la corbeille. Cochez les éléments que vous désirez effectivement supprimer et cliquez sur « OK ».

Répétez l'opération si vous possédez plusieurs disques durs ou si votre disque est partitionné. Attention : les fichiers programmes téléchargés sont des utilitaires qui peuvent être nécessaires pour la consultation de certains sites Internet. Si vous n'êtes pas sûr de vous, décochez cette case avant de cliquer sur « OK ».

3. Défragmentez votre disque dur
Lorsque vous installez/désinstallez des logiciels, copiez/collez des fichiers, les données de votre disque dur sont tour à tour déplacées, effacées et se retrouvent très vite éparpillées sur votre disque. Or, plus ces éléments sont fragmentés, plus votre ordinateur met de temps à les retrouver. Il faut donc défragmenter votre disque dur régulièrement pour rassembler les données au même endroit.

Pour ouvrir le « Défragmenteur de disque », cliquez sur « Démarrer », pointez successivement sur « Programmes », sur « Accessoires », puis sur « Outils système », puis cliquez sur « Défragmenteur de disque ». Une boîte de dialogue s'ouvre alors, dans laquelle vous n'avez plus qu'à sélectionner le disque à défragmenter, puis cliquez sur « Défragmenter ». L'opération peut durer entre 10 minutes et plusieurs heures, pendant lesquelles vous ne pouvez pas utiliser votre ordinateur.

En dernier lieu, vider le contenu du dossier « temp » sous Windows XP il est situé sous : C:\Documents and Settings\Votre nom\Local Settings\Temp. À noter que vous devez activer les fichiers cachés pour pouvoir accéder au dossier « local settings ». Pour ce faire, allez dans l’explorateur Windows puis dans « Outils » -> « Options des dossiers » -> « Affichage » et cochez la case « Afficher les dossiers cachés ».

Remarque : avant d'effectuer la défragmentation de votre disque, vous devez fermer tous les programmes ouverts et désactiver l'écran de veille de votre ordinateur ainsi que le logiciel antivirus.

:wink: bYe
Si les yeux n'avaient pas de larmes,
l'âme n'aurait pas d'arc-en-ciel.
Avatar de l’utilisateur
lgrec
 
Message(s) : 2911
Inscription : Mar Fév 03, 2004 9:09 pm
Localisation : Là-bas

Message par cadachou » Ven Juin 02, 2006 1:23 am

merci Igrec pour tes conseils précieux!!!!
Avatar de l’utilisateur
cadachou
 
Message(s) : 10510
Inscription : Dim Mars 26, 2006 10:44 pm

Message par victor73 » Mer Mai 04, 2011 3:02 pm

Bonjour,

pour garder votre disque dur propre, je vous conseil aussi de faire des scan de logiciels comme antivir (un antivirus gratuit et performant) ad aware, anti malware, et ccleaner (a manipuler avec précaution).
victor73
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Mai 04, 2011 2:54 pm


Retour vers Trucs et astuces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)