Posté le: Ven Juil 23, 2010 8:04 pm Sujet du message: Recherche d'un nom de jeu avec les règles
Bonjours à tous. Alors voilà, il y a quelques temps, j'ai joué à un jeu de carte avec des amis et je ne me souviens plus du nom ni des règles précises.
En gros, on jouait seulement avec les atouts d'un jeu de tarot, et on devait déterminer le nombre de plis qu'on pensait faire suivant nos cartes en mains. La plus forte sur le tour remportait le plis. On commençait en distribuant toute les cartes, puis on diminuait d'une carte à chaque tour.
Le dernier tour, en ayant qu'une seule carte, on devait la placer sur notre front sans la regarder nous même. C'est à dire que seul les autres joueurs voyaient notre carte, et nous même voyait la carte des autres. C'est en voyant la carte des autres que nous devions dire si oui ou non nous remporterions le plis.
Voilà, si vous avez une idée du nom de ce jeu (qui, il me semble, se rapproche du whist), j'aimerai bien avoir les règles approfondies.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum