Forum

la chouine

Questions sur les règles de la belote, du tarot, du jass ou de tout autre jeu

la chouine

Message par wfirefox » Ven Août 07, 2009 3:16 pm

Bonjour a tous !

Ce site est vraiment bien cela permet de decouvrir de nouveaux jeux génial !!!!!

J´ai découvert recament ¨la chouine¨ tres bon jeu que j´ai découvert grâce a ce site j´y joue souvent depuis une semaine mais des question reste en suspen et j´espere que vous pourrai y répondre :

- quand l´adverssaire mais un as de trefle (une brisque et on va dire atout pique et le tallon est encore lá) j´ai un 9 de trefle dans mon jeu et de l´atout; dans la logique je joue mon 9 de treffle mais quand je regarde les regle du jeu je me demande si je doit pas coupé pour récupéré un brisque ?

- comment ce passe le descompte des points avec les annonces? Celui qui a plus de 65 points gagne en tant normal mais comment cela ce passe avec les annonces ?

- comment on annonce une annonce quand on a 3 cartes qui se suivent (roi dame vallet) puis on j´en joue 2 (roi et dame) puis la 4 eme entre dans mon jeu (as) des le debut j´ai annoncer 30 mais la ca fait un 40 mais je n´ai plus toute les cartes en main je fais comment ?
wfirefox

Message(s) : 1

Retour vers Règles du jeu