Posté le: Mar Juin 16, 2009 3:41 am Sujet du message:
Je suis grisgris5, je ne sais pas qui joue avec moi, mais vous êtew drôlement fort, je suis une débutante, sous peu je serai surement une très bonne joueuse, mais je me rend ompte que vous être tre trèsw fort. Je n'ai pâs votre habilité ni votre vitesse e dédction, mais j'aime bine. Dpnc, on continue, mais donnez moi une chance, ne serais-ce que pour mon "égo". Chapôt à vous.
Posté le: Lun Juin 29, 2009 4:27 pm Sujet du message: Re: Mise en place d'une charte pour le clavardeur
JE deteste les insulte
Jeux de cartes.net a écrit:
Mise à jour le 27/12/2008 : ajout d'un paragraphe sur les PV Mise à jour le 4/6/2009 : ajout d'un paragraphe sur les messages compréhensibles par tous
Pourquoi une charte du clavardeur ?
Jeux de cartes.net accueille des joueurs de tous âges, enfants comme adultes, qui sont attirés par les différents jeux proposés. Le chat est utile pour apporter de la convivialité, il est indispensable pour les jeux à deux comme la crapette, mais on ne doit rien y lire qui puisse choquer les visiteurs.
Sont interdits :
- les insultes, grossièretés, même pour plaisanter, les disputes, les propos racistes...
- les messages à caractère sexuel, y compris les allusions,
- la promotion d'actes illégaux,
- et plus généralement tout ce qui peut gêner ou choquer autrui ou perturber le bon fonctionnement du clavardeur.
Lorsque vous communiquez en public, nous vous demandons de parler de manière compréhensible par tous. Evitez les messages dans une langue étrangère, en argot, en langage SMS ou en verlan. Si vous souhaitez vraiment le faire, faites le plutôt en message privé ou dans votre salon privé.
Quelques conseils :
- Evitez d'écrire en majuscules, cela signifie qu'on crie.
- N'abusez pas des smilies.
- Ne harcelez pas les autres joueurs avec des messages privés, ne les provoquez pas par des propos choquants.
- Si vous souhaitez vous lacher, faites-le en salon privé avec vos amis.
- Si quelqu'un vous importune, ne répondez pas, vous risqueriez d'être averti en même temps que lui. Si c'est en public, il y a des chances pour qu'un modérateur intervienne; si c'est en privé, recherchez le pseudo cette personne dans le trombinoscope et cliquez sur "je n'aime pas", vous ne lirez plus ses paroles.
Pourquoi des modérateurs ?
La charte existe depuis la création du clava mais elle n'était pas respectée, si bien que les joueurs les plus sensibles préféraient ne plus venir plutôt que d'être confrontés aux disputes et aux propos déplacés. Depuis la mise en place de la modération ces joueurs reviennent.
Qui sont les modérateurs ?
Ce sont des personnes qui ont été remarquées parce qu'elles sont intervenues pour aider les autres ou pour calmer des situations tendues sur le chat ou sur le forum.
C'est le webmestre qui leur attribue leur fonction. Il ne peut y être mis fin qu'à leur demande ou par décision du webmestre. Ils ne tirent aucun avantage de cette fonction.
Comment agissent les modérateurs ?
Tout en jouant, ils veillent sur le clava afin d'intervenir si un joueur ne respecte pas la charte. Ils ne contrôlent pas les messages privés et les salles privées.
- Ils peuvent adresser un avertissement qui reprend le texte de la charte. Cet avertissement n'est pas une sanction mais seulement un signal qui indique au joueur qu'il a dépassé les limites. Il n'est pas conservé en mémoire. La meilleure réaction est de dire "Oui, je suis allé trop loin, je vais faire attention."
- Si le joueur continue malgré tout sur la mauvaise voie ou s'il s'en prend aux modérateurs, il peut être banni, ce qui signifie qu'il ne pourra plus écrire en clair sur le clava. Cela ne l'empêche pas de jouer ni d'adresser des messages privés.
Le bannissement dure une heure la première fois. Cette durée double à chaque nouveau bannissement.
Y a t il un recours contre les modérateurs ?
Si vous pensez avoir été banni injustement, adressez un message au webmaster en indiquant précisément le jour, l'heure et les circonstances de cet incident. (Ne le dérangez pas pour un simple avertissement). Ne critiquez pas l'action d'un modérateur en public, ceci est contraire à la charte, et vous risqueriez de vous faire bannir.
Les PV (messages privés)
Ils permettent à deux personnes d'échanger des messages qui ne concernent pas les autres joueurs, par exemple les échanges au cours d'une partie de crapette ou la communication de renseignements privés. Ils ne sont pas destinés à échanger des insultes.
Si vous mettez un coeur barré à un joueur, non seulement vous ne lirez plus ses messages sur le clava, mais il ne pourra plus vous adresser de PV, ce qui devrait garantir votre tranquillité.
Suite à cette amélioration, aucune plainte concernant des PV ne sera prise en compte. Le fait de recopier des PV sans l'accord de leur auteur pour les faire apparaître sur le clava est interdit et pourra être sanctionné par les modérateurs.
Posté le: Ven Juil 10, 2009 7:23 pm Sujet du message: Re: Mise en place d'une charte pour le clavardeur
[quote="Jeux de cartes.net"][i]Mise à jour le 27/12/2008 : ajout d'un paragraphe sur les PV[/i]
[i]Mise à jour le 4/6/2009 : ajout d'un paragraphe sur les messages compréhensibles par tous[/i]
[b]Pourquoi une charte du clavardeur ?[/b]
Jeux de cartes.net accueille des joueurs de tous âges, enfants comme adultes, qui sont attirés par les différents jeux proposés. Le chat est utile pour apporter de la convivialité, il est indispensable pour les jeux à deux comme la crapette, mais on ne doit rien y lire qui puisse choquer les visiteurs.
Sont interdits :
- les insultes, grossièretés, même pour plaisanter, les disputes, les propos racistes...
- les messages à caractère sexuel, y compris les allusions,
- la promotion d'actes illégaux,
- et plus généralement tout ce qui peut gêner ou choquer autrui ou perturber le bon fonctionnement du clavardeur.
[i]Lorsque vous communiquez en public, nous vous demandons de parler de manière compréhensible par tous. Evitez les messages dans une langue étrangère, en argot, en langage SMS ou en verlan. Si vous souhaitez vraiment le faire, faites le plutôt en message privé ou dans votre salon privé.[/i]
Quelques conseils :
- Evitez d'écrire en majuscules, cela signifie qu'on crie.
- N'abusez pas des smilies.
- Ne harcelez pas les autres joueurs avec des messages privés, ne les provoquez pas par des propos choquants.
- Si vous souhaitez vous lacher, faites-le en salon privé avec vos amis.
- Si quelqu'un vous importune, ne répondez pas, vous risqueriez d'être averti en même temps que lui. Si c'est en public, il y a des chances pour qu'un modérateur intervienne; si c'est en privé, recherchez le pseudo cette personne dans le trombinoscope et cliquez sur "je n'aime pas", vous ne lirez plus ses paroles.
[b]Pourquoi des modérateurs ?[/b]
La charte existe depuis la création du clava mais elle n'était pas respectée, si bien que les joueurs les plus sensibles préféraient ne plus venir plutôt que d'être confrontés aux disputes et aux propos déplacés. Depuis la mise en place de la modération ces joueurs reviennent.
[b]Qui sont les modérateurs ?[/b]
Ce sont des personnes qui ont été remarquées parce qu'elles sont intervenues pour aider les autres ou pour calmer des situations tendues sur le chat ou sur le forum.
C'est le webmestre qui leur attribue leur fonction. Il ne peut y être mis fin qu'à leur demande ou par décision du webmestre. Ils ne tirent aucun avantage de cette fonction.
[b]Comment agissent les modérateurs ?
[/b]
Tout en jouant, ils veillent sur le clava afin d'intervenir si un joueur ne respecte pas la charte. Ils ne contrôlent pas les messages privés et les salles privées.
- Ils peuvent adresser un avertissement qui reprend le texte de la charte. Cet avertissement n'est pas une sanction mais seulement un signal qui indique au joueur qu'il a dépassé les limites. Il n'est pas conservé en mémoire. La meilleure réaction est de dire "Oui, je suis allé trop loin, je vais faire attention."
- Si le joueur continue malgré tout sur la mauvaise voie ou s'il s'en prend aux modérateurs, il peut être banni, ce qui signifie qu'il ne pourra plus écrire en clair sur le clava. Cela ne l'empêche pas de jouer ni d'adresser des messages privés.
Le bannissement dure une heure la première fois. Cette durée double à chaque nouveau bannissement.
[b]Y a t il un recours contre les modérateurs ?[/b]
Si vous pensez avoir été banni injustement, adressez un message au webmaster en indiquant précisément le jour, l'heure et les circonstances de cet incident. (Ne le dérangez pas pour un simple avertissement). Ne critiquez pas l'action d'un modérateur en public, ceci est contraire à la charte, et vous risqueriez de vous faire bannir.
[b]Les PV (messages privés)[/b]
Ils permettent à deux personnes d'échanger des messages qui ne concernent pas les autres joueurs, par exemple les échanges au cours d'une partie de crapette ou la communication de renseignements privés. Ils ne sont pas destinés à échanger des insultes.
Si vous mettez un coeur barré à un joueur, non seulement vous ne lirez plus ses messages sur le clava, mais il ne pourra plus vous adresser de PV, ce qui devrait garantir votre tranquillité.
Suite à cette amélioration, aucune plainte concernant des PV ne sera prise en compte. Le fait de recopier des PV sans l'accord de leur auteur pour les faire apparaître sur le clava est interdit et pourra être sanctionné par les modérateurs.[/quote] :-x
Posté le: Mar Sep 01, 2009 6:44 pm Sujet du message:
je tout à fait satisfaite par votre chartre Merci encore pour tous vos jeux je passe des heures sympas et trouve pour ainsi dire toujours des gens sympas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum