Jeux de cartes.net
Trombino
Recherche
Cartes à jouerJeux de cartesJeux en ligneA lire, à voirForums
Cartes à jouer
Histoire
Galerie
Cartes du monde
Triche
Expressions
Jeux de cartes
Règle(ment)s
Conseils de jeu
Jeux en ligne
Patiences en ligne (Solitaire, FreeCell, ...)
Jouer en ligne à plusieurs
Puzzles
Sudoku
Classement
A lire, à voir
Communauté
Forums
Trombinoscope

Forums Charte du forum (à lire avant de poster)Charte du forum
Rechercher dans le forumRechercher
Belote : la donne, battre les cartes
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeuxdecartes.net Index du Forum -> Règles du jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pommepomme
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2004 8:00 pm    Sujet du message: Belote : la donne, battre les cartes Répondre en citant

pendant une partie avons nous le droit de melanger le jeu?
ou seulement entre deux parties?
mylene1

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2004 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a tjrs appris que mélanger un jeu au cours d'une partie c'était tricher, mais je sais pas si ça se fait réellement :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luigi
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 12:21 pm    Sujet du message: belote Répondre en citant

peut-on battre le jeu de carte apres chaque donne ?merci
1003

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 2:28 pm    Sujet du message: Re: belote Répondre en citant

luigi a écrit:
peut-on battre le jeu de carte apres chaque donne ?merci

sacrilège !!!
Si je vous blesse, là je me sens puni.
tantine
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 7:15 am    Sujet du message: belote Répondre en citant

il y a un règlement complet de la belote sur
"mineur-de-france.net"
bon jeux
jamais couper
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 7:45 am    Sujet du message: belote Répondre en citant

voir la règle sur "mineur-de-france.net"
jean joue
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2005 12:40 pm    Sujet du message: règles de la belote Répondre en citant

1- En dehors des versions régionales, existe t-il une règle dite 'officielle' de la belote ?
2- Peut-on couper les cartes n'importe quand dans une partie ?
Je croyais qu'on ne pouvait couper le jeu uniquement :P en début (ou fin!) de partie
3- Lorsque personne ne prend à l'atout, on recommence à distribuer. Si personne ne décide de l'atout, est-ce la même personne qui distribue à nouveau (jusqu'à 3 fois) ou est-ce la personne suivante qui distribue ?

Merci de vos éclairages !!!
ajohann
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 10:28 pm    Sujet du message: Re: règles de la belote Répondre en citant

Anonymous a écrit:
jean joue a écrit:
1- En dehors des versions régionales, existe t-il une règle dite 'officielle' de la belote ?
2- Peut-on couper les cartes n'importe quand dans une partie ?
Je croyais qu'on ne pouvait couper le jeu uniquement :P en début (ou fin!) de partie
3- Lorsque personne ne prend à l'atout, on recommence à distribuer. Si personne ne décide de l'atout, est-ce la même personne qui distribue à nouveau (jusqu'à 3 fois) ou est-ce la personne suivante qui distribue ?

Merci de vos éclairages !!!

1)oui si c a ton tour , ou melanger les cartes
2)non on continue a distribuer a chacun son tour si personne ne prend au 2em tour et tout cela dans le sens inverse d'une aiguille de montre (c la 1er fois que je vois indiquer dans le sens d'une aiguilkle de montre.Bien sur souvent je joue comme les gens ont l'habitude et c dans le sens gauche droite et c une erreur ou une nouveaute comme indique sur ce site.
ajohann
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mylene1 a écrit:
on m'a tjrs appris que mélanger un jeu au cours d'une partie c'était tricher, mais je sais pas si ça se fait réellement :wink:

on doit couper le jeu ou melanger le jeu lorsque que c notre tour a donner ,
et contairement comme indique sur ce site on joue dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, par facilite les gens joue comme aux autres jeux dans le sens d'une aiguille d'une montre sauf en competition je suppose
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne bat jamais les cartes pendant une partie car les vrais joueurs de belote mémorisent celles-ci et de plus la goulotte ne serait plus la goulotte.
harnois.vin
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 8:13 pm    Sujet du message: regles de la belote Répondre en citant

Peut-on mélanger les cartes avant de distribuer le jeu pendant une partie(pendant un 1000)?
cloclo1

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le sexe c'est comme la belote,si tu n'as pas un bon partenaire,tu as interet à avoir une bonne main :wink:
vazivaza

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cloclo1 a écrit:
le sexe c'est comme la belote,si tu n'as pas un bon partenaire,tu as interet à avoir une bonne main :wink:

d'où le dicton, malheureux au jeu, heureux en amour ?
1003

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 10:42 am    Sujet du message: Re: regles de la belote Répondre en citant

harnois.vin a écrit:
Peut-on mélanger les cartes avant de distribuer le jeu pendant une partie(pendant un 1000)?[/b]

Je pense qu'on peut battre les cartes avant la toute première partie, par contre ce n'est plus possible ensuite car cela fausse l'ordre des levées et donc la certitude que certaines cartes vont nous revenir au dernier tour de donne après la prise. La belote n'est pas vraiment un jeu de hasard :wink:
Si je vous blesse, là je me sens puni.

Dernière édition par 1003 le Lun Avr 10, 2006 8:05 am; édité 1 fois
Marcel Malfante
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Belote-fausse donne Répondre en citant

En cas de fausse donne, quelle est la sanction à appliquer?
252 pts? 162 pts?
à convenir entre joueurs avant le début de la partie?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeuxdecartes.net Index du Forum -> Règles du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: