Comment jouer à la crapette ?

5/5 - 1 vote

Avec la nouvelle version du site, certains d’entre vous ont pu rencontrer des difficultés pour jouer à la crapette. Voici un petit tutoriel pour vous aider. Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à utiliser le clavardeur ou le forum !

NB : si vous recherchiez les règles du jeu, c’est ici !

Etape 1 : Se rendre dans la salle d’attente

Tout d’abord, vous devez vous rendre dans la salle d’attente afin de trouver votre adversaire. Pour cela, vous avez le choix :

  • Vous vous rendrez dans la rubrique « Jeux stars » puis vous sélectionnez la crapette dans les jeux multijoueurs
  • Vous jouiez à un autre jeu juste avant : inutile de fermer la fenêtre, cliquez simplement sur « Salle d’attente crapette » en haut de l’écran au milieu.

jouer sur JDC

Vous rejoindrez ainsi la salle d’attente, comme ci-dessous :

Salle attente crapette

Etape 2 : Trouver un adversaire

Une fois dans la salle d’attente, vous devez trouver un partenaire de jeu. Pour cela :

  •  Vous survolez le pseudo d’un joueur en attente de la liste à gauche et vous cliquez sur « Défier [pseudo] » (ici mayas40)Inviter un joueur
  • Vous recherchez un joueur dont vous connaissez déjà le surnom en saisissant ce dernier dans la barre de recherche « Inviter un joueur »
  • Vous pouvez aussi trouver un adversaire en vous arrangeant avec lui via le clavardeur ! Vous n’aurez plus qu’à l’inviter ensuite en utilisant l’une des deux méthodes précédentes.

Attendez ensuite que l’on réponde à vos invitations, listées comme ci-dessous. Vous pouvez également les annuler en cliquant sur « Annuler ».

Invitation

Vous pourrez aussi être invité par un membre. Vous serez averti par un petit encadré comme celui-ci :

invit

Notez qu’il n’y pas de moyen particulier de savoir si un joueur est disponible ou non. Le mieux est de demander dans le chat !

Etape 3 : A vous de jouer !

L’interface de la crapette se présente comme celle des patiences, à la différence près que vous avez le bouton « passe » pour passer votre tour :

crapette

Remarquez que le pseudo du joueur qui a la main est surligné en vert plus clair, ici boujou. Celui de l’adversaire sera toujours en haut à droite, tandis que le votre se situera en bas à gauche au dessus du bouton « passe ».

Jouer plusieurs parties en même temps

A partir de votre navigateur, vous ne pourrez ouvrir qu’une seule partie de crapette. Si vous maîtrisez parfaitement le jeu, vous avez peut-être envie de jouer plusieurs parties en même temps. Sachez que sur un seul navigateur (Chrome, Safari, Firefox, Internet Explorer…), la chose n’est pas possible.

En revanche, en vous connectant via plusieurs navigateurs différents (Chrome + Firefox par exemple), vous pourrez jouer une partie différente sur chacun ! Cela vous permettra ainsi de multitabler, comme cela se fait couramment au poker par exemple.

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non


Auteur : Lionel
05/08/2013