Comment fonctionnent les classements de JDC ?

5/5 - 2 votes

Sur JeuxDeCartes.net, nous avons beau former une communauté soudée et basée sur l’entraide, il n’en reste pas moins un esprit de compétition affirmé. Cet esprit est matérialisé par 3 classements dont je vais vous expliquer le fonctionnement ci-dessous.

Le Classement Par Patiences

Ce classement, très simple à comprendre, est un classement qui repose sur le nombres de coups minimal réussi par un joueur pour une patience définie et pour une difficulté spécifique !

Ainsi, le joueur qui réussira à terminer son canfield ou son solitaire avec le moins de coup sera classé premier. Les trois premiers sont récompensés par des couronnes et sont listés sur la page d’accueil du site en haut de la colonne de droite.

Les 50 meilleurs joueurs par patience et par difficulté figurent dans le classement qui est mis à jour toutes les dix minutes.

Consultez le Classement par Patiences

Le Classement des défis du jour

Chaque jour, à 6h15, un défi est lancé aux joueurs de JDC. Ce défi est de faire participer tous les membres de JDC aux patiences du site, avec à chaque fois, le même tirage pour tous les joueurs afin de savoir qui sont les meilleurs !

Très prisés des joueurs, les résultats de ces défis sont mis à jour toutes les dix minutes également et recensent toujours les 50 meilleurs joueurs du site.

Pour y participer c’est très simple, vous retrouverez chaque jour sur la page classement le numéro du défi et pourrez en lançant votre réussite préférée essayer de figurer dans le classement.

Le Classement des défis alimente le Classement Général !

A noter que le Quatorze, le Jumeaux, la Crapette et le Solitaire multijoueurs ne font pas partis des défis du jour.

Consultez le Classement des Défis du Jour

Le Classement Général

Véritable juge de paix de JDC, le Classement général est mis à jour une fois par jour à 6h15. Il recense les 100 meilleurs joueurs de JeuxDeCartes.net sur les 15 derniers jours.

Ce classement repose sur vos performances lors des défis des 15 derniers jours glissant.

Vous obtenez des points à chaque fois que vous terminez sur le podium d’un défi. Ces points, entre 1 et 8 dépendent du nombre de personnes à avoir réussi la patience. Ainsi, si vous êtes le seul joueur à avoir terminé la patience, vous empocherez le maximum de points, ce qui est assez logique.

Pour les jeux de Solitaire (3 difficultés), de Pyramide, de Golf, de Napolitaine, de Loi Salique et de Tour Infernal c’est 4 points pour le 1er, 2 points pour le deuxième et 1 point pour tous les autres joueurs ayant réussi le défi.

Pour le Freecell, le Roi Albert, l’Ancienne, Le King in the Corner, le Double Canfield, la Grande Lucie et le Shamrock, c’est 8 points pour le 1er, 4 pour le deuxième, 2 pour le troisième et 1 points pour tous les autres joueurs ayant réussi le défi.

Pour le Spider (2 et 4 couleurs), la Forestière, la Spiderette, le Canfield, la Belle Lucie et Le Boulanger, c’est 16 Points pour le 1er, 8 pour pour le deuxième, 4 points pour le 3ème et 2 points pour tous les autres joueurs ayant réussi le défi.

Ces points s’additionnent si vous avez été assez bons pour terminer sur le podium de plusieurs défis du jour.

Là non plus le Quatorze, le Jumeaux, la Crapette et le Solitaire multijoueurs ne font pas partis des défis du jour.

Consultez le Classement Général

Les Statistiques personnelles

Dans votre compte joueur, vous pouvez retrouver l’intégralité de vos statistiques des parties passées ainsi que vos classements en suivant ce lien.

 

Envie d’inscrire votre pseudo au classement ? C’est facile, rejoignez la communauté en Créant un compte sur JeuxDeCartes.net

 

Cet article vous a-t-il été utile ?Oui   Non


Auteur : yann
08/08/2013
  • chaxel

    Yan au secours, je n’arrive plus à me connecter. Il n’accepte pas mon adresse e-mail (chantalbarateau@live.fr) et mon code.

    Si vous ne voulez plus que je vienne sur le site, plus simple de me le dire.