A propos

Qui se cache derrière JDC ?

Jeuxdecartes.net appartient à la société Pull Media SAS, basée à Paris. Pour plus d’informations sur les activités de Pull Media, vous pouvez consulter son site internet à l’adresse suivante : http://www.pullmedia.fr/

La loi n°2004-575 du 21 juin 2004 dite « pour la confiance dans l’économie numérique » me le demandant, je vous précise que ce site est hébergé par : OXEVA SAS – 5 rue de la Terrasse – 75017 Paris. Je vous invite cependant, si vous estimiez que le contenu de ce site vous causerait quelques préjudices que ce soient, à prendre directement contact avec moi à l’adresse e-mail webmaster @ jeuxdecartes.net plutôt qu’auprès de mon hébergeur.

Un peu d’histoire

Jeux de cartes.net est né aux environs de mai 1996. A l’origine, il ne comportait que quelques pages (notamment la règle du barbu).

Le site a été fondé entièrement par Jean-François Bustarret, qui a accompli ce travail de titan durant ses heures de loisir (chapeau bas).

Page par page, le site s’est enrichi, avec de plus en plus de règles, des articles sur les cartes à jouer, puis les patiences jouables en ligne.

Pour voir la tête de Jeux de cartes.net en décembre 1998, cliquez ici (merci archive.org).

Comment ça marche ?

Jeux de cartes.net est développé en PHP, à l’aide de WordPress et de Code Igniter, avec une base de données mySQL. Les jeux sont développés en Java.